Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation
e
28 décembre 2010 16:29
Bonjour à tous

je doit etre le millioniéme qui pose cette question mais bon je compte sur votre indulgence et 9echabetekoume lewasse3a amis marocains.

Voila j ai fait mon changement de statut il ya 4 mois ma femme est en cours de procedure de regroupement familiale SUR OLACE depuis quelques mois normalement ca va sortir bientot.

on compte déposer un dossier de naturalisation dés qu elle recevera sa carte de résident.

alors 2 questions notre profil est il OK pour cette procédure déja et cela prend combien de temps??

On a tt les deux eu des masters ici en france on bosse tt les deux et financierement ca va chi chewia wekane lol

merci pour vos réponses qui vont etre nombreuses j en suis suuuure
e
28 décembre 2010 17:01
aucune tite réponse ga33e
e
30 décembre 2010 16:13
wa ha l3are lama jawebouna
P
31 décembre 2010 20:55
Salam

Si vous avez réussi deux années supérieures alors la condition de stage est réduite, les 5 années de résidence sur le territoire ne sont pas obligatoires.
A priori il n'y a aucun problème à ce que vos dossiers soient déclarés recevables, que ce soit pour vous ou votre épouse. Ensuite tout dépendra de l'instructeur, mais aussi du contenu de votre dossier, la stabilité professionnelle étant bien établie c'est un autre grand bonus pour vous.

Bon courage dans votre parcours, soyez juste patient et confiant. smiling smiley
i
3 janvier 2011 12:43
Bonjour etogals,

Lorsque vous effectuez avec succés 2 années d'étude en France vous n'êtes pas contraint d'attendre les 5 ans réglementaires pour faire votre demande mais la durée de résidence habituelle en France est réduite à 2ans.

Mais vous êtes toute fois obligé de prouver que votre épouse vit en France depuis au moins 2 ans pour pouvoir déposer votre demande de naturalisation.

Eventuellement vérifier si votre épouse rentre dans les conditions pour être dispensée de ce délais, ainsi elle ne sera pas soumise à la condition de résidence habituelle de 5ans.
Ces conditions pour y prétendre sont restreints ( service militaire, service rendu à la France, statut de réfugié en France....)

Les délais varient d'une préfecture à l'autre, comptez tout de même 18 mois, se qui est une moyenne, cela peut être plus rapide ou un peu plus long celon votre lieu d'habitation (ex: à Evry on dépasse les 20 mois souvent).

Bon courage et patience,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook