Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation
m
1 mars 2010 20:17
Salam,bonjour à tous,voilà nous avons fait,ma femme et moi la demande de naturalisation à la prefectucre de notre domicile ;le depot des doccuments s est fait au mois de janviers 2010,une semaine aprés je recois le numero des dossiers ;Fin fevriers,nous recevons 2 courriers recommandes comme quoi les demandes sont rejetees pour motif ( vous etes defavorablement connu des services de police pour des faits graves )Meme chose pour ma femme ,pourtant, nous n avons jamais etaient ni juges ni condamnes;dans ce courriers ,on nous dit qu on peut faire un recours hierarchique,comment ,je ne sait meme pas ce qu on nous reproche ;merci d avance pour toute information qui peut nous etre utile;
n
3 mars 2010 14:26
c koi cete naturalisation et pourkoi vs faite ce dossier,
s
3 mars 2010 17:36
Citation
mehakil a écrit:
Salam,bonjour à tous,voilà nous avons fait,ma femme et moi la demande de naturalisation à la prefectucre de notre domicile ;le depot des doccuments s est fait au mois de janviers 2010,une semaine aprés je recois le numero des dossiers ;Fin fevriers,nous recevons 2 courriers recommandes comme quoi les demandes sont rejetees pour motif ( vous etes defavorablement connu des services de police pour des faits graves )Meme chose pour ma femme ,pourtant, nous n avons jamais etaient ni juges ni condamnes;dans ce courriers ,on nous dit qu on peut faire un recours hierarchique,comment ,je ne sait meme pas ce qu on nous reproche ;merci d avance pour toute information qui peut nous etre utile;

Il faut se rapprocher des services de police où vous avez passé votre entretien si vous avez passé un à la police en plus de celui de la préfecture. Il faut qu'il vous disent c'est quoi les condamnations ou les faits qu'ils vous reprochent. Si effectivement vous pensez que vous n'etes pas les personnes concernées (peut etre une ressemblance de noms ou autre) faut prendre un avocat pour formuler votre recours.
m
3 mars 2010 18:28
thumbs up merci pour les conseils STARYMA
b
6 mars 2010 15:13
bonjour,mehakil je suis dans le meme situation que vous.veuillez me tz=enir au courant par message privé.cordialement
m
7 mars 2010 02:44
Salam à tous,

Voila, je vais demandé la nationalité Française par naturalisation et j'ai quelques questions qui me traquasses vraiment!! alors voila je vais vous dire ma situation et vous poser mes questions en espérant d'avoir des réponses inchallah.

Je suis Marocaine vivant en France depuis 2001 et faisans toute ma scolarité ici (collège + lycée), sa fait plus de 5 ans que je suis sur le sol français donc je vais faire ma demande par naturalisation, cependant je suis LYCÉENNE et BOURSIÈRE et donc a part ma bourse,je n'est pas de revenus financiers car je ne vis plus avec ma mère mais avec mon copain maintenant cela depuis juin.
j'ai fais dernièrement une demande d'aide au logement auprès de la CAF dans la quel j'ai mis ma nouvelle adresse. Mon problème c'est que je sais pas quel adresse mettre sur mon dossier de demande de nationalité (celle de ma mère ou celle de mon copain et moi)!!! Mes questions sont donc :

- Cela va t-il me compliqué les choses de mettre l'adresse actuel? (de mon copain et moi) ou serais t-il mieux de mettre celle de ma mère?

- Si je met celle de ma mère en sachant que j'y habite plus, peuvent t-il se rendre compte au moment des recherches qu'ils effectuent que mon Nom apparait avec 2 adresses différentes? (exemple ici LA CAF).
Parce que si OUI je pense que sa va être refuser de suite et passe pour une fausse déclaration et en plus cela doit être punis par la loi???!!sad smiley

- Y aurais t-il des pièces à joindre pour mon copain a part l'attestation d'hébergement écrite et signé par lui?? (en sachant que nous sommes pas encore marié) Faut t-il autre chose par rapport à lui?

- Quels sont les pièces à joindre dans mon cas?

- Pour tout ce qui est des impôt, j'ai la déclaration de ma mère mais est ce qu'il faut une pour moi seule avec 0€ pour les montants des années?

- Puis-je joindre des fiches de paies pour les petits CDD que j'ai eu en été? (c'était des petits boulot d'été cette année et d'autre avant 2008 je crois et puis quand je pouvais pendant mes cours, c'était 2009)

- Mon dossier peut t-il être refusé juste parce que je suis encore lycéenne et donc sans ressources financières?

Je sais plus quoi faire et quoi mettre sur ce dossier, alors je préfère me renseigné avant de faire une énorme erreur. Je ne pense plus qu'à ça. (en mm temps il suffit de voir l'heur qu'il est pour posté mon message)moody smiley

Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
m
8 mars 2010 11:35
Bonjour ZOHLYON,pour les doccuments que tu dois presenter,ils doivent etre coherents;c a d meme adresse ,pour la CAF,la quitance de loyer ,le bail,les impots.....et le plus important,quelle la situation de ta maman et de ton copain ,sont-ils FRANCAIS ;travaillent-ils en CDI.
a mon avis ,il vaudrait mieux que tu presente ton dossier avec les coordonnes de ta mere ;s il y a possibilite ;et bonne chance
m
8 mars 2010 22:00
Citation
mehakil a écrit:
Bonjour ZOHLYON,pour les doccuments que tu dois presenter,ils doivent etre coherents;c a d meme adresse ,pour la CAF,la quitance de loyer ,le bail,les impots.....et le plus important,quelle la situation de ta maman et de ton copain ,sont-ils FRANCAIS ;travaillent-ils en CDI.
a mon avis ,il vaudrait mieux que tu presente ton dossier avec les coordonnes de ta mere ;s il y a possibilite ;et bonne chance


Merci pour votre réponse MEHKIL, cependant pour l'adresse auprès de la CAF c'est celle de mon copain (ou j'habite maintenant), pour les quittances de loyer ils sont a son NOM donc à la même adresse, pour le bail c'est à son nom et on peut pas rajouté le mien, et pour les import j'ai mis la photocopie de la feuille de ma mère et de mon copain.

La situation de ma mère est : au chômage et de nationalité marocaine,
La situation de mon copain est : Apprenti et de nationalité Française,

voila aprés sur le dossier j'ai mis l'adresse ou je suis maintenant donc celle de mon copain parce que je me suis dis que si il font de recherche sa sert a rien de mettre celle de ma mère a part m'apporter des problèmes...
De toute façon dans la partie "domiciles" sur le dossier j'ai détaillé mon parcours et donc mis que depuis juin j'habite a tel adresse (adresse de mon copain).

J'ai rdv jeudi pour voir si le dossier est complet et pour que je prenne rdv à la préfecture donc j'espère avoir fait les choses comme il le faut.

Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour tout.
m
8 mars 2010 22:26
j ai pris rendez-vous avec un avocat,je vous informerais de ses conseils a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook