Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation
m
10 juin 2009 23:35
voilà j'ai déposer un dossier de naturalisation le 15 janvier 2009 et je n'ai aucune nouvelle.ce ki m'inkiète c'est que j'ai dépose le dossier dans la boite a l'accuei en demandant dabord à la personne au guichet si c'était possible et elle m'a dit oui.j'ai peur que mon dossier soit perdu.à chaque occasion que j'allais à la prefecture j'ai posé la question ils mont qu'il ny aurait aucun problème et que les délais sont plus long qu'avant dois je m'inquiéter merci de me répondre.je dépend de la préfecture d'evry essonne.
m
11 juin 2009 17:55
c toujours moi pourkoi personne veut me répondre merci
a
11 juin 2009 23:04
Hello.... Fais une recherche sur le forum il existe une discusssion portant sur les demandes de naturalisation dans l'essone... Tu pourras prendre connaissance des témoignages et poser ta question sur ce topic... A mon avis pour ton cas faut juste que tu t'assures que la préfecture a bien reçu ton dossier...Sinon pour la suite effectivement ça peut être long...
2009x031 AF le 15/10/09 Dossier transféré au MAE Fin Octobre En attente décret
m
11 juin 2009 23:09
merci c gentil de m'avoir répondu je vais voire
m
24 mars 2012 21:12
me revoilàsur le forum au bout de 2 ans. Mons dossier ma été retourné au bout de 20 mois .j'ai réussi a obtenir un rdv et je viens de déposer mon dossier le 13 mars 2012.je voudrais savoir si les délais sont long.
m
7 avril 2012 14:03
salam mine
pk ils tons retourne le dossier au bout de 20 mois et tu la renvoye pk
merci
P
8 avril 2012 12:30
Salam
Ils ont dû le retourner certainement pour le motif : incomplet.
En général ils archivent le dossier en le classant tout simplement.

Pour le délai, légal, 12 mois si tu es en France depuis plus de 10 ans, 18 si tu es là depuis moins de 10 ans. Mais c'est assez variable dans la réalité,ça peut aller vite comme ça peut traîner tout dépend de ton instructeur, de leur effectif etc..
Bonne chance dans ton parcours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook