Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation
m
19 mai 2009 18:16
Bonjour,
Je suis française, et je me suis mariée à un marocain le 9FEVRIER2008, mon mari est entré en France en Octobre 2006 pour les études, en 2002,il est diplômé en génie informatique, il a un bac+5.
Il a donc déposer fin Février 2009, un dossier de demande de naturalisation française, début Mai il a passé l'entretien à la sous préfecture et le lendemain il a passé l'entretien à la Police des Frontières,je précise que c'est pas une demande de naturalisation par mariage mais simplement par le fait qu'il a fait des études ici et qu'il est en France depuis plus de 10ans.
D'ailleurs, la police lui a dit que ça serait une demande de nationalité par mariage, votre épouse serait aussi convoquée, et je pense qu'il aurait dû attendre 3ans de mariage.
Bref, après avoir passé ces 2entretiens, que va t-il se passer pour lui? est-ce qu'une enquête continue, car la Police lui a dit qu'une enquête a été faite, et la Police lui a même donné un avis favorable mais qu'il a bien précisé que la décision ne revient pas à lui mais au ministère. Il faut attendre combien de temps pour avoir la réponse? est-ce que la réponse sera envoyée par courrier?
Merci bien.
m
19 mai 2009 18:28
EXCUSEZ MOI,

j'ai fait une erreur, mon mari est entré en France en Octobre 1996..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook