Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation
k
25 janvier 2008 21:37
k
25 janvier 2008 22:14
. J’ai deposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Nantes fin avril 2007.
. j’ai reçu le récépissé de dépôt le 03 janvier 2008.
. le commissariat de Nantes m’ appelé le 22 janvier 2008 pour fixer un RDV avec moi, et je l’ai pris pour le 24 janvier. Mes démarches sont à ce point actuellement.
Ce qui m’a le plus étonné c’est l’entretien à la police, ça a duré 1h30 environ, un Monsieur sympa au téléphone et également très accueillant au commissariat. L’entretien avait commencé par un des question sur le nom des mes parents, de ma femme, de mes sœurs, le lieu ou j’ai effectué mes études en Algérie, les études effectuées en France. Les travaux que j’ai effectué en France, l’adresse de mon dernier employeur, ce que je fais comme travail, s’il y avait une relation entre mon travail actuelle est mes études (oui), mon salaire, pourquoi je suis venu en France( j’ai repondu que c’etait pour mes etudes), qu’avez-vous l’intention de faire en France comme travail…etc.
Là ou ça m’a étonné, car je m’y attendais, c’est que pendant 45 minutes, il m’a posé des question sur le terrorisme et l’islam, je précise que je suis laïque, les question sont :
. Avez-vous déjà eu des liens avec des extrémistes musulmans en algerie ou en France ?
. Frequentez vous les mosquées clandestines en France ?
. que pensez vous des attentats commis par les terroristes en algerie ?
. que pensez vous des attentats commis dans les metros en 1995 ( j’ai dit que c’etait un acte lache) et que je condamne cet acte de lâche, tuer des gens innocents me semble affreux et même le faite de tuer c’est affreux (et je le pense réellement) .
. si vous rencontrer une personne qui veut nuire à l’ordre public ou qui a des idées d’un extremiste islamiste, que feriez vous ?
Enfin, pleins de question comme ça, finalement, ça s’est terminé sur un orevoir chaleureux .
Soyez prêt a repondre à ce type de question, je sais que c’est eervant, surtout quand on nous prend pour quelquun qu’on est pas (terroriste), mais soyez calme et ne perdez pas la raison, il ne faut pas oublier que le policier est la pour faire son métier et que ce n’est pas une assistante sociale.
Si cordialement.
Merci a tous d’avoir contribuer a ce forum, aidons nous entre futur français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook