Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation
c
6 novembre 2007 15:26
Bonjour,

à partir de quand on peut demander d'être naturalisé français?

Un ami m'a dit que pour les maghrébins c'est à partir de deux ans
z
6 novembre 2007 17:40
salam
ah bon je crois pas c'est cinq ans en continu normalement c'est écris sur le certificat de naturalisation que j'ai.
f
6 novembre 2007 19:25
salam
tu peu demandé la naturalisation si tu justifis d'une residence habituelle de 5ans en france
c
7 novembre 2007 15:52
Bein l'ami en question il a déposé sa demande sachant su'il a moins de 4 ans en France.
En plus on m'a dit quae quand on est étudiant une année compte double( d'après une association)
a
18 novembre 2007 18:41
il parait qu'il faut 5 ans mais sachez que ce délai est réduit à 2 ans si le postulant est originaire d'un pays colonisé par la france.
a
20 novembre 2007 13:17
voici un site ou tu auras les réponses à toutes tes questions

[vosdroits.service-public.fr]

une année étudiant ne compte pas double, et le fait que tu viens du maghreb ne te donne pas droit à une demande après 2 ans de résidence mais 5 ans.

la résidence est réduite quand tu as accompli 3 ans dans un établissement français à l'étranger (lycée descartes,....)

elle est réduite à 2 ans si tu asd accompli avec succès tes deux premières années d'études (école prépa, mention à la fac,...)

voilà
f
20 novembre 2007 16:26
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum fort intéressant et je voudrais savoir s'il ya des étudiants ici qui ont fait leur demande de naturalisation à la préfecture de Paris après août 2006 et qui ont déjà reçu leur accusé de réception de la préfecture ainsi que leur numéro de dossier.
Merci d'avance
Finmerle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook