Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
E
27 octobre 2008 23:56
décret N° 44, j' ai réçu la lettre de REZE Il y a qq jours.
f
27 octobre 2008 23:58
Bonjour tous le monde ,
Je m'adresse surtout a raghif pour le rassurer , en effet j'ai mis trois mois pour avoir mes papiers,
c'est a dire :
- Inscrit au J O décret 031 du 15/07/2008 apparut le 17/07/2008.
- J'ai effectué plusieurs demande d'acte,j'ai obtenu l'acte en question le 30/09/2008.
- Dépot passeport et cni le 13/10/2008 ,récupéré mes passeport et cni le 25/10/2008.
Donc, quand on parle de 6 mois je ne comprend pas , ou peut étre cela dépend des département. Par contre je serais convoqué a la cérémonie début février 2009.
J'espére avoir répondu aux questions ,a plus
b
28 octobre 2008 10:07
Bonjour tout le monde
D'abord félicitations à tout les nouveaux naturalisés
Je me suis adressée à ma mairie pour entamer les formalités de passeport et il m'ont exigé l'ampliation du decret remise le jour de la cérémonie cad dans 6 mois ( je dépends de la sous prefecture d'Anthony)
Voila, merci les amis de me répondre si quelqu'un est au courant des réponses
b
28 octobre 2008 10:13
eye rolling smileyBonjour tout le monde
D'abord félicitationsthumbs up à tout les nouveaux naturalisés
Je me suis adressée à ma mairie pour entamer les formalités de passeport et il m'ont exigé l'ampliation du decret remise le jour de la cérémonie cad dans 6 mois ( je dépends de la sous prefecture d'Anthony)
Voila, merci les amis de me répondre si quelqu'un est au courant des réponses
L
28 octobre 2008 10:54
Bonjour,

J'ai appelé ma mairie ce matin (93) et une dame m'a répondu aussi qu'il fallait attendre la cérémonie.
Donc encore 6 mois, j'ai l'impression que ça ne se terminera jamais!!
Pourquoi est-ce aussi long?
J'ai une amie qui est française depuis avril 2008,
à ce jour, elle n'a toujours pas reçu de convocation pour la cérémonie et elle est aussi dans le 93!
Mais bon on n'a pas d'autre choix que de patienter encore une fois...Zen
a
28 octobre 2008 11:00
bonjour,

Savez-vous quel est le dernier decret publié?
je serai dans le 50 mais je ne sais pas quand est-ce que ça va apparaitre.
merci
N
28 octobre 2008 11:02
On dirait qu'ils attendent la fin d'une durée de rétractation, au cas où une des parties (demandeur/administration) changerait d'avis.

C'est marrant, car c'est le premier temps mort qu'il faut respecter lorsqu'on devient citoyen/ne français/e.

Moi aussi j'attends et ma mairie m'a d'ores et déjà dit que l'act de naissance du bled n'est plus valable pour faire la demande du passeport, étant devenu citoyen Français.

Bref, que des trucs qui nous dégoutent de cette procédure.
Après un changement de status, après une demande de naturalisation, je ne vois pas ce qui reste comme défis à relever dans les méandres de l'administration française.
Je ne suis pas « maso », mais, on dirait qu’ils ont un petit air de « sado » !!!

@+
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
L
28 octobre 2008 11:16
Citation
administratif81 a écrit:
bonjour,

Savez-vous quel est le dernier decret publié?
je serai dans le 50 mais je ne sais pas quand est-ce que ça va apparaitre.
merci

J'attends le 49 qui j'espère devrait être publié cette semaine,
donc je pense que le 50 est prévu pour la semaine prochaine.
En tout cas toutes mes félicitations...Clap
J
28 octobre 2008 11:34
J'ai appris ce matin que je serai dans le 55, quelqu'un a idée combien de decrets à peu près sont signés par semaine ? Merci en avance
L
28 octobre 2008 11:48
Citation
Jouja a écrit:
J'ai appris ce matin que je serai dans le 55, quelqu'un a idée combien de decrets à peu près sont signés par semaine ? Merci en avance

Félicitations, d'après ce qu'on dit c'est un par semaine.
Le dernier publié était le 48.
h
28 octobre 2008 12:10
bonjour tous le monde,
j'ai su ce matin que mon numéro de decret est le 49.
je voudrai savoir comment je pourrai consulter le journal officiel pour savoir si mon nom est paru ou pas.
je suis un peu perdu je sais pas comment ça se passe après

merci de votre compréhension!
f
28 octobre 2008 13:59
Citation
NordSud a écrit:
On dirait qu'ils attendent la fin d'une durée de rétractation, au cas où une des parties (demandeur/administration) changerait d'avis.

C'est marrant, car c'est le premier temps mort qu'il faut respecter lorsqu'on devient citoyen/ne français/e.

Moi aussi j'attends et ma mairie m'a d'ores et déjà dit que l'act de naissance du bled n'est plus valable pour faire la demande du passeport, étant devenu citoyen Français.

Bref, que des trucs qui nous dégoutent de cette procédure.
Après un changement de status, après une demande de naturalisation, je ne vois pas ce qui reste comme défis à relever dans les méandres de l'administration française.
Je ne suis pas « maso », mais, on dirait qu’ils ont un petit air de « sado » !!!

@+


bonjour nordsud c'est vrai de quel équilibre parle t'on?JE PENSE QUE L4ON SE FOU DE NOTRE gueule,car attendre 6 mois après tout,après avoir attendu plus de 2 ans après avoir bravé toutes les formalités administratives que la france impose,comme cela ne suffi pas il faut encore attendre pour la cérémonie,il faut attendre pour le passeport,il faut attendre pour voyager,pour faire un concours,je pousse ce grand coup de gueule
c
28 octobre 2008 14:14
bonjour a tous je voulais savoir quelles snt les papiers a fourir pour relancer ma demande de naturalisation qui a etè ajourner a un an (suite a un sejour irregulier)il me faut un cdi ou non
B
28 octobre 2008 14:32
bonjour à tous,
je viens d'apprendre par tél que je suis dans le décret 45, comment puis-je avoir une copie du JO officiel pour faire une demande de passeport?
d
28 octobre 2008 14:39
Citation
Jouja a écrit:
J'ai appris ce matin que je serai dans le 55, quelqu'un a idée combien de decrets à peu près sont signés par semaine ? Merci en avance

Peut tu me dire stp quand tu as eu l'avis favorable de REZE? Et quelle était ton no REZE

Moi je ne sais pas si je peux leur écrire pour les demandes le no de décret ou je dois attendre encore. Avis favorable vers 10 oct

Merci
2008x020xxx
B
28 octobre 2008 14:43
j'ai eu mon avis favorable de principe le 15 juillet, mon dossier transféré à MAE le 01 sept, décret sortie le 6 oct.
mon num est le 2007X77...


sais tu dans quel JO est sortie le décret 45?
n
28 octobre 2008 14:44
Citation
dia1409 a écrit:
Citation
Jouja a écrit:
J'ai appris ce matin que je serai dans le 55, quelqu'un a idée combien de decrets à peu près sont signés par semaine ? Merci en avance

Peut tu me dire stp quand tu as eu l'avis favorable de REZE? Et quelle était ton no REZE

Moi je ne sais pas si je peux leur écrire pour les demandes le no de décret ou je dois attendre encore. Avis favorable vers 10 oct

Merci

Salut,

il faut attendre au min 2 mois pour que ton nom sera publié au JO
moi j'ai eu avis favorable mi-juillet et j'attends toujours mais ne vas pas tarder je serai dans le prochain decret.
A+
g
28 octobre 2008 16:17
Citation
B.Basma a écrit:
bonjour à tous,
je viens d'apprendre par tél que je suis dans le décret 45, comment puis-je avoir une copie du JO officiel pour faire une demande de passeport?

Va à la mairie de ton quartier et demande le jo adéquat.
v
28 octobre 2008 18:58
Citation
B.Basma a écrit:
j'ai eu mon avis favorable de principe le 15 juillet, mon dossier transféré à MAE le 01 sept, décret sortie le 6 oct.
mon num est le 2007X77...


sais tu dans quel JO est sortie le décret 45?

le décret 45 a été signé le 6 octobre, il fait partie du JO du 08/10/2008. je l'ai acheté à Paris.
m
28 octobre 2008 19:00
Bonjour tout le monde!
Est ce que qlq1 peut me dire si avec la lettre de confirmation de rezé et la photocopie du JO , je peux faire mon pasport?
je suis francais depuis le 01 Oct 2008 et je suis du decret 44 signé le 01 publié le 03/10/2008:

je vous remercie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook