Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
E
17 octobre 2010 01:01
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
Citation
OUJDIA 92 a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
Alors j'ai demandé la naturalisation au bout de 3 cartes VPF d'un an, les autres étaient les cartes étudiant. J'étais également hébergée (mon mari et moi vivons dans un appart de sa grand mère). En revanche j'avais 2 ans d'études supérieures en France et un CDI depuis 3 ans. Chaque cas est différent... Je dis qu'il faut tenter! En revanche, pour les docs à fournir, il faut se renseigner auprès de la pref, ça change selon la région.
Merci pour ta réponse
mais tu as fait la demande de la naturalisation avant la demande de carte de 10 ans
et est ce que tu as fait la demande de naturalisation seule ou avec tn mari
merci khtiiii



Alors non je n'ai pas demandé la carte de 10 ans. Mon mari est français, il a pas besoin de se faire naturaliser grinning smiley. Quant à moi, j'ai demandé la nat par rapport à ma situation pro, toute seule. De toute façon, je n'avais que 2.5 années de vie commune (il en faut 4 pour demander la nationalité par mariage).

lol Sarko a serrer les boulons, avant c'était un an de mariage, les abus des uns fait le galère des autres

Je m'en fiche qu'il ait resseré les boulons, je n'ai jamais compté demander la nationalité par mariage.

C'est quand même paradoxal! ton mari est Français et tu veux pas la demander par mariage alors que c'est un droit contrairement à la naturalisation!
Il faut de tout pour faire un monde

Ben comme ça mon mari sait que je me suis mariée avec par amour et je ne lui dois rien. C'est paradoxal, mais c'est ce que je préfère.
w
17 octobre 2010 21:04
Citation
Escapade a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
Citation
OUJDIA 92 a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
Alors j'ai demandé la naturalisation au bout de 3 cartes VPF d'un an, les autres étaient les cartes étudiant. J'étais également hébergée (mon mari et moi vivons dans un appart de sa grand mère). En revanche j'avais 2 ans d'études supérieures en France et un CDI depuis 3 ans. Chaque cas est différent... Je dis qu'il faut tenter! En revanche, pour les docs à fournir, il faut se renseigner auprès de la pref, ça change selon la région.
Merci pour ta réponse
mais tu as fait la demande de la naturalisation avant la demande de carte de 10 ans
et est ce que tu as fait la demande de naturalisation seule ou avec tn mari
merci khtiiii



Alors non je n'ai pas demandé la carte de 10 ans. Mon mari est français, il a pas besoin de se faire naturaliser grinning smiley. Quant à moi, j'ai demandé la nat par rapport à ma situation pro, toute seule. De toute façon, je n'avais que 2.5 années de vie commune (il en faut 4 pour demander la nationalité par mariage).

lol Sarko a serrer les boulons, avant c'était un an de mariage, les abus des uns fait le galère des autres

Je m'en fiche qu'il ait resseré les boulons, je n'ai jamais compté demander la nationalité par mariage.

C'est quand même paradoxal! ton mari est Français et tu veux pas la demander par mariage alors que c'est un droit contrairement à la naturalisation!
Il faut de tout pour faire un monde

Ben comme ça mon mari sait que je me suis mariée avec par amour et je ne lui dois rien. C'est paradoxal, mais c'est ce que je préfère.

Je comprend mieux ta démarche, on vit dans un monde où la confiance règne vaut mieux devoir rien à personne...
c
17 octobre 2010 21:11
Salut tout le monde,

je reviens sur ce forum qui m'as beaucoup aidé et soutenu pdt mes démarches de naturalisation. Salam zarrouk et tous les autres, jespere que vous allez tous bien!!!!!!!!!bisou
ps: zarrouk g pas oublié notre thiep, a kan notre thiep? bon courage à tous ceux qui st en attentes de decret, etc...!!!!!
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
J
19 octobre 2010 10:57
Bonjour,

Je souhaite demander mon acte de naissance au lieu d'attendre la cérmonie, car mon décret 35 est sortie le 31/07 et toujours aucune nouvelle sur la cérémonie en plus je souhaite voyager pendant les vacances de noel donc je préfère accélérer la démarche.
Que dois je faire ? je vais sur le site ( [pastel.diplomatie.gouv.fr] ) je demande un acte de naissance ?
y a un type spécifique d'acte de naissance à demander ? ou c'est un seul par défaut ? car j'ai vu quelque chose qui s'appelle avec filiation, c'est de ça dont j'ai besoin pour le passeport ??

une fois que c'est fait, que dois je faire pour le passeport ? il faut demander la CNI avant ? ou ça n'a rien à voir ?
Si oui comment faire pour demander la CNI et le passeport ?

Et une dernière question, quelqu'un a une idée la cérémonie pour le décret 35 au 94 aura lieu quand ?
p
19 octobre 2010 12:08
Salut JustGreat,

on est sur le même décret :-) Par contre, j'ai pu demander mon passeport et le récupérer samedi dernier.

Pour l'acte de naissance, tu vas au site Web dans ton poste, tu demandes quelques copies intégrales avec filiation (au moins deux, un pour le passeport, un autre pour la CNI). Ils te les envoie au bout d'une semaine environ. Ensuite, tu demandes le passeport et la CNI avec ces copies d'acte de naissance.

Dans ma mairie, le passeport est fait pendant 10 jours et la CNI 2 mois.

Voilà,
Bon courage et bonne chances pour les dernières procédures administratives.
J
19 octobre 2010 15:32
Pointer7912, merci beaucoup,

tu es dans quelle prefecture ? t'as une idée concernant la cérémonie chez vous ?

Sinon il faut faire CNI avant passeport ? ou peu importe ?
on les fait à la mairie ou préfécture ?
peut-on les faire là où on veut ou uniquement dans notre département ?
w
19 octobre 2010 15:58
Citation
JustGreat a écrit:
Pointer7912, merci beaucoup,

tu es dans quelle prefecture ? t'as une idée concernant la cérémonie chez vous ?

Sinon il faut faire CNI avant passeport ? ou peu importe ?
on les fait à la mairie ou préfécture ?
peut-on les faire là où on veut ou uniquement dans notre département ?

Salamou Alaikoum,
Pour le passeport tu peux le demander où tu veux partout en France, la CNI uniquement dans ta mairie.
les pièces à fournir :
passeport : 2 photos, timbres fiscaux 86 euros, extrait intégrale de naissance dans ton cas, preuve de nationalité Française...
justificatif de domicile
CNI :2 photos, gratuite, extrait intégrale de naissance dans ton cas, preuve de nationalité Française...
justificatif de domicile
A
19 octobre 2010 17:34
Bonjour a tout le monde

Hamdou allah voila j ai pu recuperé le PASS aujourd hui. voila je tiens a vous communiquer mon parcours de naturalisation.


Prefecture 95
Depot Septembre 2009
Entretien Fin Novembre 2009
REZE Fin MAI 2010
AF JUIN 2010
Decret 8 Septembre 2010 decret 42
acte de naissance et ampliation recuperé le 7 Octobre 2010
Depot PAss le 11/10/2010
DEPOT CNI le 16/10/2010
PASS RECUPERE le 19/10/2010
J
19 octobre 2010 18:05
white_mountain, merci beaucoup,

Juste une chose que j'ai pas compris, preuve de nationalité française ? c'est à moi de leur prouver ????? C'est marrant quand-meme, c'est eux qui connaissent avant moi, en plus comment le prouver ? (lettre de rezé) ? l'acte de naissance n'est pas une preuve ?
A
19 octobre 2010 18:28
@JustGreat
sur l acte de naissance c est mentionné la nationalité.
w
19 octobre 2010 19:33
Citation
JustGreat a écrit:
white_mountain, merci beaucoup,

Juste une chose que j'ai pas compris, preuve de nationalité française ? c'est à moi de leur prouver ????? C'est marrant quand-meme, c'est eux qui connaissent avant moi, en plus comment le prouver ? (lettre de rezé) ? l'acte de naissance n'est pas une preuve ?

La seule preuve valable au regard de la loi c'est ton ampliation(décret) ou un certificat de nationalité française(15ans pour l'avoir), mais ne t'inquiète pas les mairies et préfectures s'arrangent et prennent des fois la lettre Rezé, copie du JO...en gros toi et ta chance.
Cordialement
J
20 octobre 2010 11:06
merci white pour l'explication

juste par curiosité, puis je savoir à propos du document qu'il faut 15 ans pour l'avoir ?
w
20 octobre 2010 11:11
Citation
JustGreat a écrit:
merci white pour l'explication

juste par curiosité, puis je savoir à propos du document qu'il faut 15 ans pour l'avoir ?

Le certificat de nationalité française, il faut le demander au tribunal de grande instance de ton domicile avec plusieurs pièces à fournir dont : l'extrait de naissance intégrale, le décret de naturalisation, carte d'identité....
S
20 octobre 2010 13:08
Salut a tous, voilà g reçu la lettre de reze, il son refuser ma naturalisation pour le motif que g arrêter mes études et donc javer po de resource stable. En efet jeté étudient et je ne pouver po avoir une bousse pour mes études superieu. Jeté emner a interompre momentanemen pour chercher un solution maintenant g bosse j'ai fai un recour gracieux avec mon contrat de travail mes trois dernière bulletin de salair.

Dite moi c'est bon avec ça, et le délai d' attent sapprendra encor combien de temp après un recour gracieux ? Merci de meclaircir un peu sur ça. Car g perdu tout espoir
w
20 octobre 2010 17:47
Salamou Alaikoum,
Pour les personnes du décret 42, il a été traité par la MAE, on m'a envoyé cette réponse aujourd'hui :

Madame, Monsieur,

Le décret n° 42 a été traité.

Votre dossier a été transmis à la Préfecture le 12/10/2010

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d’état civil- Accueil BR2


Cordialement
E
21 octobre 2010 12:28
J'ai retiré mon ampliation à la pref, trop contente!
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
w
21 octobre 2010 17:18
Citation
Escapade a écrit:
J'ai retiré mon ampliation à la pref, trop contente!

ya de quoi être contente là, décret 44 et tu as tout fini MABROUK
E
21 octobre 2010 18:12
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
J'ai retiré mon ampliation à la pref, trop contente!

ya de quoi être contente là, décret 44 et tu as tout fini MABROUK

Merci pour le Mabrouk grinning smiley
Ben c'est pas encore fini, lundi je vais déposer une demande de passeport, c'est pas gagné. Dans ma ville il faut 4 semaines pour le pass et 8 semaines pour la CNI thumbs down J'ai qu'un seul acte de naissance, il me faut un pièce d'identité rapidos, je suis un sans papiers crying(
A
22 octobre 2010 08:40
Félicitations Escapade, tout est bien qui finit bien. Clap
Je suis dans le décret 45 et mon récepissé expire bientôt. Tu as écrit à quelle adresse mail de MAE pour demander l'accéleration de la procédure STP? Merci.
Je vais être bientôt un sans papier moi aussi.

Citation
Escapade a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
J'ai retiré mon ampliation à la pref, trop contente!

ya de quoi être contente là, décret 44 et tu as tout fini MABROUK

Merci pour le Mabrouk grinning smiley
Ben c'est pas encore fini, lundi je vais déposer une demande de passeport, c'est pas gagné. Dans ma ville il faut 4 semaines pour le pass et 8 semaines pour la CNI thumbs down J'ai qu'un seul acte de naissance, il me faut un pièce d'identité rapidos, je suis un sans papiers crying(
w
22 octobre 2010 10:00
Salamou Alaikoum,
le plus dur est fait, fait encore patienter et je sais que c'est dur surtout surtout la fin, ça me saoule aussi!
vivement la fin de cette longue procédure.



Citation
Escapade a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
J'ai retiré mon ampliation à la pref, trop contente!

ya de quoi être contente là, décret 44 et tu as tout fini MABROUK

Merci pour le Mabrouk grinning smiley
Ben c'est pas encore fini, lundi je vais déposer une demande de passeport, c'est pas gagné. Dans ma ville il faut 4 semaines pour le pass et 8 semaines pour la CNI thumbs down J'ai qu'un seul acte de naissance, il me faut un pièce d'identité rapidos, je suis un sans papiers crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook