Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
h
1 septembre 2010 11:22
Ca y est j'ai eu mon passport
ma mairie (Asniers sur seine)ne voulais pas prendre mes demandes de CNI ou passeport avant la cérémonie dont elle connait pas la date, j'ai pris rendez vous a l'antenne de paris 12 pour le passeport, la dame m'a signifiait que c'était pas possible, on insistant un peu elle a bien voulu avec les actes de naissance et sans ampliation, et on me disant que il se peut qu'il refuse mon dossier , 6 jours apres il m'envoie un sms votre passeport et pret et il me prennent mon titre de sejour, il reste la CNI obligé d'attendre la cérémonie, mais bon grâce au passeport je peut voyager sans visa.
merci a tous
p
1 septembre 2010 13:59
SOS
Salut nicepeace et merci pour ta réponse, mais c’est effectivement deux mois car j’étais en vacance et deuxièmement il n’y avait pas les dates de naissances de mes parents sur le projet d’acte de naissance, donc il fallait attendre que mes parents traduisent leurs actes de naissance et les envoyer par la post.Heu

Mais dis-moi : pour quoi t’as dis que j’ai trop tardé pour faire cet envoi, y aura-t-il un des problèmes ?sad smiley
Merci
p
1 septembre 2010 14:02
Citation
nicepeace a écrit:
Citation
parisparis a écrit:
SOSSOSSOS
Salut tout le monde

Dois-je renvoyer le projet d’acte de naissance en recommandé sans accusé de réception ou en lettre simple?perplexe Aussi je voudrais savoir : combien de temps ai-je pour le renvoyer (j l’ai reçu il ya deux mois)?

Merci pour votre aide.

Tu veux dire il y a deux jours..Si tu as reçu les projets d'acte de naissance il y a deux mois...Ben je n'ai qu'un mot, tu as trop tardé pour faire cet envoi...
Un projet d'acte de naissance est envoyé par le MAE dans le cas où il y a un doute sur l'acte de naissance..Une fois reçu il faut checker pour voir s'il y a des erreurs. si c'est le cas il faut le corriger sinon il faut signer et l'envoyer le plus rapidement possible.
De mon côté j'ai reçu le projet d'acte et j'ai fait la correction le jour même et je l'ai renvoyé le lendemain avec un envoi reco + AR

Bon courage

SOS
Salut nicepeace et merci pour ta réponse, mais c’est effectivement deux mois car j’étais en vacance et deuxièmement il n’y avait pas les dates de naissances de mes parents sur le projet d’acte de naissance, donc il fallait attendre que mes parents traduisent leurs actes de naissance et les envoyer par la post.Heu

Mais dis-moi : pour quoi t’as dis que j’ai trop tardé pour faire cet envoi, y aura-t-il un des problèmes ?sad smiley
Merci
n
1 septembre 2010 20:36
Citation
parisparis a écrit:
Citation
nicepeace a écrit:
Citation
parisparis a écrit:
SOSSOSSOS
Salut tout le monde

Dois-je renvoyer le projet d’acte de naissance en recommandé sans accusé de réception ou en lettre simple?perplexe Aussi je voudrais savoir : combien de temps ai-je pour le renvoyer (j l’ai reçu il ya deux mois)?

Merci pour votre aide.

Tu veux dire il y a deux jours..Si tu as reçu les projets d'acte de naissance il y a deux mois...Ben je n'ai qu'un mot, tu as trop tardé pour faire cet envoi...
Un projet d'acte de naissance est envoyé par le MAE dans le cas où il y a un doute sur l'acte de naissance..Une fois reçu il faut checker pour voir s'il y a des erreurs. si c'est le cas il faut le corriger sinon il faut signer et l'envoyer le plus rapidement possible.
De mon côté j'ai reçu le projet d'acte et j'ai fait la correction le jour même et je l'ai renvoyé le lendemain avec un envoi reco + AR

Bon courage

SOS
Salut nicepeace et merci pour ta réponse, mais c’est effectivement deux mois car j’étais en vacance et deuxièmement il n’y avait pas les dates de naissances de mes parents sur le projet d’acte de naissance, donc il fallait attendre que mes parents traduisent leurs actes de naissance et les envoyer par la post.Heu

Mais dis-moi : pour quoi t’as dis que j’ai trop tardé pour faire cet envoi, y aura-t-il un des problèmes ?sad smiley
Merci

Pourquoi attendre la reception des actes de naissance du bled et leur traduction. S'il y a des erreurs ou des oublis il faut que tu le fasses directement sur le projet d'acte. Je ne sais pas si tu as des anciens actes. Pour ma part, j'ai envoyé une photocopie d'une des pages du liveret de famille car ils se sont trompés au niveau du nom de mon père.

En si tu n'es pas pressé pour voir ton nom sur un décret tu peux prendre ton temps. Mais dis toi bien qu'entre ton envoi de ce projet d'acte de naissance et la sortie de ton nom dans un decret coule +/- 15 Jours.

Voila je pense que tu as toutes les infos. Donc après mise à jour / correction de ce projet tu l'envoie avec un AR et tu patientes à peu près 15 jours et là tu relances REZE pour savoir si tu es dans un deccret ou pas!

Bon courage
A
2 septembre 2010 13:37
Bonjour les amis

est ce que qq un peut me confirmer le fait que si le decret est sortis, et si on va a la prefecture pour des questions de papiers, la prefecture est surement au courant qu on est français et peut me retirer ma carte de séjour.

Dans mon cas je suis sur le decret 42 qui n est pas encore signé, et je dois aller a la prefecture le 8 Septembre(pour renouveller les papiers de ma femme), et j ai un vol le 12 Septembre!!!! pour un voyage important planifié de longue date !

je presume que d ici le 8 le decret sera deja sortis ;
mais est ce que la prefecture s en rendra compte aussi rapidement que le decret est deja sortis?

Sinon est ce pour la prefceture, on est deja français, dés que mon nom est inscrit dans un decret, donc la ils mettent à jour leur base de données avec le fait que cette personnes ne doit plus avoir de carte de séjour ???

tout cela c est des suppositions mais si qq un peut m aider la dessus ça serait trés gentil.
f
2 septembre 2010 20:06
Bonjour,
Quelqu'un a une idée sur les mairies qui accéptent de faire le passport avec l'acte de naissance de bled.
merci
h
3 septembre 2010 12:28
Citation
friendly a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un a une idée sur les mairies qui accéptent de faire le passport avec l'acte de naissance de bled.
merci
il te faut un acte de naissance francais normalement, du bled je pense qu'aucune l'accepte, il te faudra a la place un certificat de nationalité si tu ne l'a pas
k
5 septembre 2010 11:48
bonjour,

J’ai envoyé le projet d’acte de naissance corrigé avec les documents nécessaire il y a quelques jours et j’aimerais savoir si le Service central d’état civil envoi les actes de naissance automatiquement ou je dois les demander via leur cite internet ? Autre chose : je voudrais savoir combien de temps il faut attendre en moyen avant qu’ils envoi les actes de naissance (si ils envoi automatiquement) et combien de copy ils envoi?perplexe

merci
l
5 septembre 2010 17:16
Salut à tous,

Mise à jour de mon parcours, même si il n'y a personne du 59:

30/08/2010 appel téléphonique de la préfecture de Lille.
31/08/2010 remise en main de l'ampliation du décret et l'acte de naissance (pas de cérémonie)
31/08/2010 Demande de passeport et CNI à la Mairie de Lille.

Merci à tous pour ce forum.

Bon chance à tous. thumbs up
Depo: 15/03/2010 Entretien Pref : 22/03/2010 Decret 30: publié au JO : 07/07/2010 ==> Lettre Rezé: 16/07/2010
k
6 septembre 2010 12:09
Bonjour,

J’ai envoyé le projet d’acte de naissance corrigé avec les documents nécessaire il y a quelques jours et j’aimerais savoir si le Service central d’état civil envoi les actes de naissance automatiquement ou je dois les demander via leur cite internet ? perplexeAutre chose : je voudrais savoir combien de temps il faut attendre en moyen avant qu’ils envoi les actes de naissance (si ils envoi automatiquement)et combien de copy ils envoi?

merci
l
6 septembre 2010 12:43
Citation
kareem13579 a écrit:
Bonjour,

J’ai envoyé le projet d’acte de naissance corrigé avec les documents nécessaire il y a quelques jours et j’aimerais savoir si le Service central d’état civil envoi les actes de naissance automatiquement ou je dois les demander via leur cite internet ? perplexeAutre chose : je voudrais savoir combien de temps il faut attendre en moyen avant qu’ils envoi les actes de naissance (si ils envoi automatiquement)et combien de copy ils envoi?

merci

Tu dois les demander par internet.
S
6 septembre 2010 18:58
Salut a tous
dite moi sil vous plai comen on fait pour consulter les décret dans le JO merci de vos réponse a très bientôt mes chère amis
k
11 septembre 2010 04:39
bonjour,
j'ai le JO du 5 septembre 2010 (décret 41 ) si tu veux vérifier ton nom ,
Sinon pour le procurer vous même :
*Librairie, 29 quai Voltaire Paris paris 7ème, ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h
*Centre de documentation, 29 quai Voltaire Paris 7ème, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h
tu peux appeler le numéro: 0140587510 pour te dire si ton nom y figure aussi
I
11 septembre 2010 13:49
Bonjour à tous,

Enfin je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie qui aura lieu dans ma préfecture le Mercredi 29 Septembre à 14h30. Bon courage à tous ceux qui attendent Danse
k
11 septembre 2010 22:58
Citation
Shcardane a écrit:
Salut a tous
dite moi sil vous plai comen on fait pour consulter les décret dans le JO merci de vos réponse a très bientôt mes chère amis

bonjour,
j'ai le JO du 5 septembre 2010 (décret 41 ) si tu veux vérifier ton nom ,
Sinon pour le procurer vous même :
*Librairie, 29 quai Voltaire Paris paris 7ème, ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h
*Centre de documentation, 29 quai Voltaire Paris 7ème, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h
tu peux appeler le numéro: 0140587510 pour te dire si ton nom y figure aussi
i
12 septembre 2010 14:31
BONJOUR
QUELQU'UN A EN MAIN LE DECRET 42 SVP
MERCI BQ
a
13 septembre 2010 11:46
salut amazin,
j'ai recu le passeport après une semaine de dépôt, la cni après 2 semaine.
pour la cérémonie je n'ai pas de nouvelle !!
Dépot de dossier:fin septembre Entretien préfecture:début décembre Entretien Police:fin decembre N° rezé:mimars [url=http://www.shoocare.fr/Communaute-shopping/Groupes/jomsocial-10.html]jomsocial[/url]
a
13 septembre 2010 12:48
salut argenteo

felicitation ca ete rapide pour toi .

je voulai just savoir si ta recu ta cni par courrier ou il ton apelé pour la recuperer ou ta ete demander a la mairie?
merci de me repondre
S
16 septembre 2010 14:16
Merci pour ses info Kifach
s
22 septembre 2010 10:59
bonjour est ce que tu as le journal officiel du 5 septembres décret n 41 merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook