Citation
nicepeace a écrit:Citation
parisparis a écrit:
Salut tout le monde
Dois-je renvoyer le projet d’acte de naissance en recommandé sans accusé de réception ou en lettre simple? Aussi je voudrais savoir : combien de temps ai-je pour le renvoyer (j l’ai reçu il ya deux mois)?
Merci pour votre aide.
Tu veux dire il y a deux jours..Si tu as reçu les projets d'acte de naissance il y a deux mois...Ben je n'ai qu'un mot, tu as trop tardé pour faire cet envoi...
Un projet d'acte de naissance est envoyé par le MAE dans le cas où il y a un doute sur l'acte de naissance..Une fois reçu il faut checker pour voir s'il y a des erreurs. si c'est le cas il faut le corriger sinon il faut signer et l'envoyer le plus rapidement possible.
De mon côté j'ai reçu le projet d'acte et j'ai fait la correction le jour même et je l'ai renvoyé le lendemain avec un envoi reco + AR
Bon courage
Citation
parisparis a écrit:Citation
nicepeace a écrit:Citation
parisparis a écrit:
Salut tout le monde
Dois-je renvoyer le projet d’acte de naissance en recommandé sans accusé de réception ou en lettre simple? Aussi je voudrais savoir : combien de temps ai-je pour le renvoyer (j l’ai reçu il ya deux mois)?
Merci pour votre aide.
Tu veux dire il y a deux jours..Si tu as reçu les projets d'acte de naissance il y a deux mois...Ben je n'ai qu'un mot, tu as trop tardé pour faire cet envoi...
Un projet d'acte de naissance est envoyé par le MAE dans le cas où il y a un doute sur l'acte de naissance..Une fois reçu il faut checker pour voir s'il y a des erreurs. si c'est le cas il faut le corriger sinon il faut signer et l'envoyer le plus rapidement possible.
De mon côté j'ai reçu le projet d'acte et j'ai fait la correction le jour même et je l'ai renvoyé le lendemain avec un envoi reco + AR
Bon courage
Salut nicepeace et merci pour ta réponse, mais c’est effectivement deux mois car j’étais en vacance et deuxièmement il n’y avait pas les dates de naissances de mes parents sur le projet d’acte de naissance, donc il fallait attendre que mes parents traduisent leurs actes de naissance et les envoyer par la post.
Mais dis-moi : pour quoi t’as dis que j’ai trop tardé pour faire cet envoi, y aura-t-il un des problèmes ?
Merci
il te faut un acte de naissance francais normalement, du bled je pense qu'aucune l'accepte, il te faudra a la place un certificat de nationalité si tu ne l'a pasCitation
friendly a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un a une idée sur les mairies qui accéptent de faire le passport avec l'acte de naissance de bled.
merci
Citation
kareem13579 a écrit:
Bonjour,
J’ai envoyé le projet d’acte de naissance corrigé avec les documents nécessaire il y a quelques jours et j’aimerais savoir si le Service central d’état civil envoi les actes de naissance automatiquement ou je dois les demander via leur cite internet ? Autre chose : je voudrais savoir combien de temps il faut attendre en moyen avant qu’ils envoi les actes de naissance (si ils envoi automatiquement)et combien de copy ils envoi?
merci
Citation
Shcardane a écrit:
Salut a tous
dite moi sil vous plai comen on fait pour consulter les décret dans le JO merci de vos réponse a très bientôt mes chère amis