Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
c
10 mars 2010 11:19
Citation
fib1 a écrit:
Citation
naturalisation a écrit:
moi je suis homo pacs avec le meme sex ils disent rien ? en plus pas de diplome rien

salut,

Un pacs c est un contrat de vie commune conclus entre deux personnes de meme sexe ou pas. Il n y a pas de souci à ce sujet là. Tu as des attaches en france donc pas de souci.
Je dirai meme, qu' ils doivent te donner ta naturalisation si tu as reussi à avoir ta carte VPF.

Je pense que l ideal pour toi c est de trouver un CDI, un emploi stable avec contrat de travail et tout, et des qu il y a ce changement, tu leur envoie le plus vite possible.

Ca montrera tas sabilité endehors de ton partenaire et puis tu participera à ta vie de citoyen

salam

Le décret 13 sera publié en semaine 11 c'est à dire entre le 16 et le 18 mars
Pour information le décret 12 n'est pas encore sorti, peut être pour cette semaine.
J'espère avoir répondu à ta question.

Dépôt oct 2007
AF Aout 2009
JO du 08-01-2010 (décret 01)
Dépôt CNI + passeport 26-02-2010 (en cours de production)
b
10 mars 2010 11:23
Citation
Carla26 a écrit:
Etoile,les personnes qui organisent les cérémonies à Paris sont très gentilles, efficaces et compétentes. Peut-être que tu pourrais leur expliquer ta situation, elles le comprendront peut être. Et puis si ton dossier est arrivé, tu pourras éventuellement participer à une prochaine cérémonie.
Bon courage, et restes zen
Je confirme que les personnes de ce service sont très gentilles; tu peux toujours essayer.
k
10 mars 2010 11:34
Citation
lilia11 a écrit:
Citation
kadijoli a écrit:
Bonsoir TOUT LE MONDE
bientot le bout du tunel pour moi j'ai recu aujourdhui mon certificat de nationalité et celui de mon fils et j'ai rv jeudi pour deposer passeport et cni comme quoi il faut pas se decourager meme sans l'ampliation on peut faire des choses maintenant je ne suis plus pressé pour la ceremonie comme a marseille c'est lenfer.
rapel je suis du decret 56

Bonjour kadijoli, peut-tu m'expliquer pourquoi la cérémonie à Marseille c'est l'enfer, je suis de Marseille, ça fait des jours que je cherche comment se passe la cérémonie à Marseille. Merci.

bonjour
si je dis que marseille c'est l'enfer parceque pour les ceremonieS il faut attendre longtemps moi ca fait deja trois mois que j'attend et je sais que je vais attendre encore a propos d'appeller la prefecture comme te le conseil alchimiste13 tu peux toujours essaie mais moi ca fait trois mois que les apelle mais a chaque ils m'ont mal parler tout ce qu'ils savent dire c'est d'attendre les 6 mois qui sont marqués sur la lettre de rezé.Je me suis meme déplacé jusqua la bas mais il te laisse meme pas entrer dans le service.Mais tu peux toujour essayer peut etre tu aura plus de chance que moi.Sinon tu fais la demnde de certificat nationalité moi ca m'a pris 15 jours et apres tu fais tes papiers ou tu demande l'acte naissance sur internet dés que les recois tu essaie de faire tes papiers avec.
TU es de quel decret mois c'est le 56 du mois de decembre 2009
S
10 mars 2010 11:35
MERCI COMS31
J'ai bien lu votre réponse.quand mon nom sera publié entre le 16 ET 18 comme vous dites,je pourrez déposez mes document pour le passpoer et cni aprés un moi et demi seulement aprés lapublication comme c'est votre cas.pour info, je suis département 14 CAEN
AF 30 NOVEMBRE
S
10 mars 2010 12:39
BONJOUR
une fois que notre nom est publié dans le jo, en combien de temps on reçois un courrier de rezé?et il ya quoi exactement dans le ourrier?merci de me repondre car j'aimerais bien connaitre les procedure
AF 30 11 09
l
10 mars 2010 12:50
Citation
kadijoli a écrit:
Citation
lilia11 a écrit:
Citation
kadijoli a écrit:
Bonsoir TOUT LE MONDE
bientot le bout du tunel pour moi j'ai recu aujourdhui mon certificat de nationalité et celui de mon fils et j'ai rv jeudi pour deposer passeport et cni comme quoi il faut pas se decourager meme sans l'ampliation on peut faire des choses maintenant je ne suis plus pressé pour la ceremonie comme a marseille c'est lenfer.
rapel je suis du decret 56

Bonjour kadijoli, peut-tu m'expliquer pourquoi la cérémonie à Marseille c'est l'enfer, je suis de Marseille, ça fait des jours que je cherche comment se passe la cérémonie à Marseille. Merci.

bonjour
si je dis que marseille c'est l'enfer parceque pour les ceremonieS il faut attendre longtemps moi ca fait deja trois mois que j'attend et je sais que je vais attendre encore a propos d'appeller la prefecture comme te le conseil alchimiste13 tu peux toujours essaie mais moi ca fait trois mois que les apelle mais a chaque ils m'ont mal parler tout ce qu'ils savent dire c'est d'attendre les 6 mois qui sont marqués sur la lettre de rezé.Je me suis meme déplacé jusqua la bas mais il te laisse meme pas entrer dans le service.Mais tu peux toujour essayer peut etre tu aura plus de chance que moi.Sinon tu fais la demnde de certificat nationalité moi ca m'a pris 15 jours et apres tu fais tes papiers ou tu demande l'acte naissance sur internet dés que les recois tu essaie de faire tes papiers avec.
TU es de quel decret mois c'est le 56 du mois de decembre 2009

Merci de m'avoir répondu, en faite moi j'ai pas encore eu de décret sauf un AF le 01/02grinning smiley et si je t'ai demandé ça c'était juste pour voir si c'est long car j'ai prévu d'aller au bled fin juin et à ce que je vois ça dur un peu longtemps, peut-être la mienne sera fixé après mon retour, je ne sais pasHeu
Bon courage.
K
10 mars 2010 12:53
Citation
coms31 a écrit:
Citation
fib1 a écrit:
Citation
naturalisation a écrit:
moi je suis homo pacs avec le meme sex ils disent rien ? en plus pas de diplome rien

salut,

Un pacs c est un contrat de vie commune conclus entre deux personnes de meme sexe ou pas. Il n y a pas de souci à ce sujet là. Tu as des attaches en france donc pas de souci.
Je dirai meme, qu' ils doivent te donner ta naturalisation si tu as reussi à avoir ta carte VPF.

Je pense que l ideal pour toi c est de trouver un CDI, un emploi stable avec contrat de travail et tout, et des qu il y a ce changement, tu leur envoie le plus vite possible.

Ca montrera tas sabilité endehors de ton partenaire et puis tu participera à ta vie de citoyen

salam

Le décret 13 sera publié en semaine 11 c'est à dire entre le 16 et le 18 mars
Pour information le décret 12 n'est pas encore sorti, peut être pour cette semaine.
J'espère avoir répondu à ta question.

Dépôt oct 2007
AF Aout 2009
JO du 08-01-2010 (décret 01)
Dépôt CNI + passeport 26-02-2010 (en cours de production)

Bonjour,

Tu es de quelle préfecture? Tu as été convoqué à la cérémonie ou pas?
Je pose la question puisque je vois que tu as déposé ta demande pour CNI et passeport

Merci
c
10 mars 2010 13:29
Citation
SOLEIL1977 a écrit:
MERCI COMS31
J'ai bien lu votre réponse.quand mon nom sera publié entre le 16 ET 18 comme vous dites,je pourrez déposez mes document pour le passpoer et cni aprés un moi et demi seulement aprés lapublication comme c'est votre cas.pour info, je suis département 14 CAEN
AF 30 NOVEMBRE

Oui bien sur que tu peux faire ta demande de CNI + Passeport à condition de justifier ta nationalité française, c'est à dire obtenir ta copie d'acte de naissance par le service centrale d'état civil du moin
ou voir avec ta préfecture si tu peux retirer ton ampliation avant la cérémonie (Ça à fonctionner avec moi)
Pour information je suis de la Sarthe (préfecture du Mans (72)).
R
10 mars 2010 14:04
Citation
Rose60 a écrit:
Bonjour à tous!
j 'ai reçu mes actes de naissances et je voudrais savoir si c'est possible d'aller faire la demande de la CNI avant la cérémonie. je dépend de la mairie du 15 ième paris
Est ce que qqun a essayé de faire la demande à paris sans l'ampliation? selon le communiqué d'hortefeux!!

Merci

Rose 60

Bonjour Rose,

Je pense que tu peux la faire sans la cérémonie.
Tu peux stp nous tenir au courant.

Merci
décret 03
R
10 mars 2010 14:17
Merci Ricky75000 !! ok je vous tiens au courant winking smiley

Rose60

Citation
Ricky75000 a écrit:
Citation
Rose60 a écrit:
Bonjour à tous!
j 'ai reçu mes actes de naissances et je voudrais savoir si c'est possible d'aller faire la demande de la CNI avant la cérémonie. je dépend de la mairie du 15 ième paris
Est ce que qqun a essayé de faire la demande à paris sans l'ampliation? selon le communiqué d'hortefeux!!

Merci

Rose 60

Bonjour Rose,

Je pense que tu peux la faire sans la cérémonie.
Tu peux stp nous tenir au courant.

Merci
R
10 mars 2010 14:19
maya1985, je suis du decret 1 . j'ai fait la demande il y a 1 mois à peu près, je les ai reçus la semaine dernière...




Citation
maya1985 a écrit:
Citation
Rose60 a écrit:
Bonjour à tous!
j 'ai reçu mes actes de naissances et je voudrais savoir si c'est possible d'aller faire la demande de la CNI avant la cérémonie. je dépend de la mairie du 15 ième paris
Est ce que qqun a essayé de faire la demande à paris sans l'ampliation? selon le communiqué d'hortefeux!!

Merci

Rose 60

RoSse 60, t'as fais ta demandes des extraits par internet? et tu les as demandé quand exactement? et t'es de quel décret ? Je te remercie d'avance pour tes réponses smiling smiley
N
10 mars 2010 15:34
Hello tous,

mes actes de naissances sont parti au courrier hier du MAE, confirmé parl'officier qui a établi mes actes. J'ai fait une demande en urgence par fax lundi qui a été accordé et d'ici demain je les aurai dans ma boite aux lettres et j'irai direct à ma mairie qui accepte l'acte de naissance,la lettre de Rezé et le JO pour la CNI et le passeport tjrs avec l'accord de la préfecture de Nanterre. Voilà les dernires nouvelles, j'ai hate les amis après toutes ses galères lol
PREFECTURE 92 HAUTS DE SEINE DEPOT DOSSIER: JUIN/ 07 RDV PREFECTURE: 04/05/09 RDV POLICE: 05/05/09 AF: 17/07/09 DECRET N°8 14/02/10 LETTRE REZE: 26/02/10
m
10 mars 2010 15:46
Citation
Rose60 a écrit:
maya1985, je suis du decret 1 . j'ai fait la demande il y a 1 mois à peu près, je les ai reçus la semaine dernière...




Citation
maya1985 a écrit:
Citation
Rose60 a écrit:
Bonjour à tous!
j 'ai reçu mes actes de naissances et je voudrais savoir si c'est possible d'aller faire la demande de la CNI avant la cérémonie. je dépend de la mairie du 15 ième paris
Est ce que qqun a essayé de faire la demande à paris sans l'ampliation? selon le communiqué d'hortefeux!!

Merci

Rose 60

RoSse 60, t'as fais ta demandes des extraits par internet? et tu les as demandé quand exactement? et t'es de quel décret ? Je te remercie d'avance pour tes réponses smiling smiley

Wow ça prend autant de temps ?? 3 semaines pour qu'ils les envoient??? parceque je crois que t'as fais ta demande après les 15 jours de bloquage. On verra la fin de tte cette galère smiling smiley
m
10 mars 2010 15:51
Citation
NATURALISE92 a écrit:
Hello tous,

mes actes de naissances sont parti au courrier hier du MAE, confirmé parl'officier qui a établi mes actes. J'ai fait une demande en urgence par fax lundi qui a été accordé et d'ici demain je les aurai dans ma boite aux lettres et j'irai direct à ma mairie qui accepte l'acte de naissance,la lettre de Rezé et le JO pour la CNI et le passeport tjrs avec l'accord de la préfecture de Nanterre. Voilà les dernires nouvelles, j'ai hate les amis après toutes ses galères lol

Ahhh Félicitations alors smiling smiley
je vais appeler la mairie pour leur demander ce qu'ils ont besoin comme document pour que je puisse faire ma CNI. S'ils peuvent me la faire juste avec la lettre de rezé ou le JO ça sera génial. je vais me renseigner merci pour les infos et Félicitations encore smiling smiley
E
10 mars 2010 15:59
Moi j'ai appelé la mairie du 12 a Paris. Ils mont dit kil fallait k je fasse ma demande de CnI et de passeport a l antenne de police. Je vais les appeler demain. Et je vais rappeler le MAE demain pr faire le point.

Félicitations naturalise92 smiling smiley.
m
10 mars 2010 16:07
Citation
Etoile_75 a écrit:
Moi j'ai appelé la mairie du 12 a Paris. Ils mont dit kil fallait k je fasse ma demande de CnI et de passeport a l antenne de police. Je vais les appeler demain. Et je vais rappeler le MAE demain pr faire le point.

Félicitations naturalise92 smiling smiley.

Pareil je viens d'appeler la mairie du 12eme grinning smiley Ils m'ont dit la meme chose. C'est bien à rue de charenton?

T'es de quel decret?
a
10 mars 2010 18:19
Bonjour
je viens de consulter le site internet du JORF, et j'ai vu un décret de naturalisation, est ce le décret 12 ?

"Décret du 8 mars 2010 rapportant un décret de naturalisation"
s
10 mars 2010 18:43
Citation
alchimiste13 a écrit:
Bonjour
je viens de consulter le site internet du JORF, et j'ai vu un décret de naturalisation, est ce le décret 12 ?

"Décret du 8 mars 2010 rapportant un décret de naturalisation"


Décret rapportant = décret annulant la nationalité.
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
Z
10 mars 2010 18:49
Citation
sohyra a écrit:
Citation
alchimiste13 a écrit:
Bonjour
je viens de consulter le site internet du JORF, et j'ai vu un décret de naturalisation, est ce le décret 12 ?

"Décret du 8 mars 2010 rapportant un décret de naturalisation"


Décret rapportant = décret annulant la nationalité.


Salam alchimiste13, sohyra,,

je confirme ce que tu as dis, voila l'explication ,smiling smiley


RAPPORTANT

Une personne a fait l'objet d'un décret RAPPORTANT c'est à dire annulant
une précédente décision de NATURALISATION, cette dernière est alors considérée
comme n'ayant jamais existé. Ces décrets RAPPORTANT ont été pris pour corriger des erreurs
dans les procédures de naturalisation, ou pour réviser les naturalisations de personnes
originaires d'une puissance en guerre avec la France.
a
10 mars 2010 18:56
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
sohyra a écrit:
Citation
alchimiste13 a écrit:
Bonjour
je viens de consulter le site internet du JORF, et j'ai vu un décret de naturalisation, est ce le décret 12 ?

"Décret du 8 mars 2010 rapportant un décret de naturalisation"


Décret rapportant = décret annulant la nationalité.


Salam alchimiste13, sohyra,,

je confirme ce que tu as dis, voila l'explication ,smiling smiley


RAPPORTANT

Une personne a fait l'objet d'un décret RAPPORTANT c'est à dire annulant
une précédente décision de NATURALISATION, cette dernière est alors considérée
comme n'ayant jamais existé. Ces décrets RAPPORTANT ont été pris pour corriger des erreurs
dans les procédures de naturalisation, ou pour réviser les naturalisations de personnes
originaires d'une puissance en guerre avec la France.

Merci pour les explications.
Au vu de ma signature, je risque pas d'être frappé par un Décret rapportant ...spinning smiley sticking its tongue out
Dépôt + entretien: 11/2009, Numéro rezé: 2009X092... Décret 17, retrait ampliation: 7 juin 2010, Dépôt CNI et passeport : 7 & 9 juin 2010 respectivement. Retrait Passeport: 15 juin, CNI le 28 juillet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook