Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
b
30 décembre 2009 18:50
Citation
kaaba a écrit:
Pour les gens du decret 56 à paris, vous savez c'est prévue pour quand la cérémonie?

Merci bcp
SALUT JE SUIS DU 54 AU TEL ON MA DIT PREVUE POUR FEVRIER 2010 A PARIS
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
k
30 décembre 2009 22:54
le jour de ceremonie ,on nous delivre aussi le passeport et la CNI A PARIS?
d
30 décembre 2009 23:50
Je crois que seul Paris a cette particularité a la Préf, environ 2 a 3 semaines avant la ceremonie, ils te convoquent par lettre, pour dépot de photos , signature, empreintes etc, et tu receveras ta CNI et passeport lors de la cérémonie, ou tu peux le faire aprés la ceremonie... c'est ce que l'on m'a dit a la pref au service des naturalisation a Paris...
J'ai envoyé mon dossier en nov 2008
RDV a la pref avril 2009
dossier accepté par le ministére decembre 2009
Pas encore au JO... crying(
A quand esperer la ceremonie??
r
1 janvier 2010 12:06
bonjour à tous et bonne année2010. je suis sur le decret 57 et j'ai besoin des actes de naissance comment je vais faire est ce que si possible et j'ai besoin de l'adresse qui délivre ses documents et est ce que ça prend du temps et merci de me répondre.
b
1 janvier 2010 13:18
bj rizi
et bonne annee a toi aussis
voila le lien opour commender les acte de naissanse [pastel.diplomatie.gouv.fr]
quand au delais c env 15j
bonne chance
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
h
1 janvier 2010 21:19
bonne année à tous !!

est ce que il y a des parisiens du décret 51 ou 52 qui connaissent la date de la cérémonie ?

merci
C
2 janvier 2010 16:22
bonjour!
juste une petite question, à Paris, est-ce qu'on reçoit la convocation à la cérémonie par recommandé/accusé de reception ou par courrier normal? Même question pour le courrier où on nous convoque à la préfecture pour les démarches de la CNI et passeport.
Merci d'avance!
a
3 janvier 2010 19:56
Le courrier pour la cérémonie ou la CNI est envoyé par lettre ordinaire.
j
4 janvier 2010 08:19
Bonjour à tous,
Bonne année à tous et à toutes!
quelqu'un pourait se renseigner auprès de la Préfecture de Paris pour savoir quel décret ils traitent en ce moment pour les cérémonies?
J'ai tellement appelé que la dame ne va plus vouloir me répondre.
Moi tout ce que j'ai pu obtenir de convenable c'était que pour les décrets 53 fallait prévoir fin janvier et que je n'alllais pas tarder à recevoir un courrier(réponse eu le 24/12/09), mais si ceux de 51 et 52 n'ont toujours pas été convoqué, ça risquerait d'être pour février pour les 53.
Ou peut-être plusieurs décrets sont convoqués en même temps, ce qui ferait que ceux du 51,52,53 soient convoqués vers fin janvier.

Merci pour vos réponses
j
4 janvier 2010 08:45
En lisant sur un autre forum, je crois que les délais de convocation dépendent également de la personne qui traite votre dossier.
Par ailleurs j'ai lu que pour le décret 56 sur Paris c'est prévu pour mars.
d
4 janvier 2010 10:22
Bonjour,

Bonne année à tout le monde.

Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà essayé d'avancer la date de la cérémonie à Paris ..
Si oui, quels ont été les motifs avancés ?

Merci d'avance.
a
4 janvier 2010 10:32
Bonjour
juste pour info , je viens d avoir un agent de la sous-prefecture de senlis (antenne de creil) qui m a affirmé que je pourrais etablir PASS et CNI dés reception du decret et qu il n y a pas de ceremonie de prevue . il me semble que c est le cas pour le 91 aussi.

AF LE 28SEMPTEMBRE
JO LE 19DECEMBRE
20009X025
K
4 janvier 2010 10:57
Bonjour tout le monde et Bonne Année à toutes et à tous !!!!
Je venais faire une mise à jour concernant l'avancement de mon dossier :
* RDV le 31/12/09 à la mairie de Vitry sur Seine pour CNI et Passeport la même matinée.
* CR périmé
* 2 x actes de naissances délivré par la MAE (demande faite le 15/12/09 reçu le 18/12/09)
* Facture Free + EDF ( je suis mensualisé donc ma facture date de + mois) on se sait jamais ..
* JO + Lettre de REZE + Attestation du T.I
* Timbres Fiscaux 89€
* 2 photos d'identité pour la CNI
* Attestation sur l'honneur de mon employeur (je voyage bcp en ASIE professionnellement)

Passeport prévue dans 3 semaines et CNI dans 5 semaines.
Je dépend de la préfecture de Créteil, je désèpérais bcp et j'ai expliqué mon cas à la mairie de ma ville car j'ai besoin d'être en règle administrativement pour mon travail et la pref de Créteil ne veulent pas me délivrer ma carte de Résident renouvellée car je suis naturalisés , du coup ils ont fais le nécessaire pour que je puisse obtenir gain de cause.
Arrivée à 9H30 à la mairie , je suis repartis à 9H55 ... 25 min pour faire le passeport et la CNI !! Comme quoi dès fois quand ils veulent ....
JE vous tiendrais au courant dès que j'aurais retiré les sésames !!!! Juste pour vous dire qu'il ne faut pas désèspéré et qu'il y a toujours des solutions , après ça dépend de qui vous avez en face de vous winking smiley
Bonne Patience et bonne année à toutes et à tous !!
Entrée en France : Dec 1977 (1 an et demi) Dossier : 2008X049 Pref. VDM (94) Créteil AF : 14/09/09 - MAE : 23/09/09 Décret 54 - JO N°0283 du 06/12/09 Ampliation le 07/01/10 sans Cérémonie.
l
4 janvier 2010 12:49
Bonjour Keysersoja,

tte mes félicitations! je suis parfaitement d'accord avc toi
avc l'administration il faut croiser les fers et surtout etre
plus tetu qu'eux! moi j'ai récupérer mon passeport aujourd'hui
et çà a été un grand moment!!
je le souhaite à tous le monde!!
ladys14
af le 21/09/2009
mae le 15/09/2009
decret 54 du 06/12/2009

Citation
Keysersoja a écrit:
Bonjour tout le monde et Bonne Année à toutes et à tous !!!!
Je venais faire une mise à jour concernant l'avancement de mon dossier :
* RDV le 31/12/09 à la mairie de Vitry sur Seine pour CNI et Passeport la même matinée.
* CR périmé
* 2 x actes de naissances délivré par la MAE (demande faite le 15/12/09 reçu le 18/12/09)
* Facture Free + EDF ( je suis mensualisé donc ma facture date de + mois) on se sait jamais ..
* JO + Lettre de REZE + Attestation du T.I
* Timbres Fiscaux 89€
* 2 photos d'identité pour la CNI
* Attestation sur l'honneur de mon employeur (je voyage bcp en ASIE professionnellement)

Passeport prévue dans 3 semaines et CNI dans 5 semaines.
Je dépend de la préfecture de Créteil, je désèpérais bcp et j'ai expliqué mon cas à la mairie de ma ville car j'ai besoin d'être en règle administrativement pour mon travail et la pref de Créteil ne veulent pas me délivrer ma carte de Résident renouvellée car je suis naturalisés , du coup ils ont fais le nécessaire pour que je puisse obtenir gain de cause.
Arrivée à 9H30 à la mairie , je suis repartis à 9H55 ... 25 min pour faire le passeport et la CNI !! Comme quoi dès fois quand ils veulent ....
JE vous tiendrais au courant dès que j'aurais retiré les sésames !!!! Juste pour vous dire qu'il ne faut pas désèspéré et qu'il y a toujours des solutions , après ça dépend de qui vous avez en face de vous winking smiley
Bonne Patience et bonne année à toutes et à tous !!
m
4 janvier 2010 13:40
salu et tres bonne et heureuse anner
c juste poursavoir comment on sai dan kel numero du decret on a
k
5 janvier 2010 11:00
Salut Zinoyacine,
j'attends aussi la cérémonie à Toulouse. Je suis du décret 55 paru au JO du 15/12/2009. J'ai appelé la préfecture et on m'a dit que pour l'instant ils traitent les décrets du mois de Novembre et qu'il y a une cérémonie en début de chaque mois. Donc comme ton décret est le 52 paru pendant le mois de novembre je pense que tu devras être convoqué très prochainement pour Janvier ou Février. Peux tu me tenir au courant de l'évolution de ton attente? As tu reçu ta convocation pour la cérémonie?

PS: Y aurait il d'autre personnes qui attendent la convocation sur toulouse??
k
5 janvier 2010 11:07
Bonne année et meilleurs voeux à tous les forumistes

je viens de recevoir la lettre de Rezé hier pour minformer que je suis francaise

Decret 56

Paris

j'aimerais bien savoir si quelqu'un a pu connaitre la date de cérémonie à Paris pour le decret 56

Bonne journée
K
5 janvier 2010 12:06
Merci Beaucoup Ladys14,

Et félicitations à toi pour ton passeport !!! thumbs up
Finis la galère à la pref où on nous traite parfois comme des ..... Censored!!!
J'attends avec impatience de pouvoir prendre dans mes mains ces précieux sésames comme toi et ta soeur.winking smiley
Je me suis calqués sur ta démarche et je te remercie de tes témoignages !!!
Bonne Année encore !!!

Citation
ladys14 a écrit:
Bonjour Keysersoja,

tte mes félicitations! je suis parfaitement d'accord avc toi
avc l'administration il faut croiser les fers et surtout etre
plus tetu qu'eux! moi j'ai récupérer mon passeport aujourd'hui
et çà a été un grand moment!!
je le souhaite à tous le monde!!
ladys14
af le 21/09/2009
mae le 15/09/2009
decret 54 du 06/12/2009

Citation
Keysersoja a écrit:
Bonjour tout le monde et Bonne Année à toutes et à tous !!!!
Je venais faire une mise à jour concernant l'avancement de mon dossier :
* RDV le 31/12/09 à la mairie de Vitry sur Seine pour CNI et Passeport la même matinée.
* CR périmé
* 2 x actes de naissances délivré par la MAE (demande faite le 15/12/09 reçu le 18/12/09)
* Facture Free + EDF ( je suis mensualisé donc ma facture date de + mois) on se sait jamais ..
* JO + Lettre de REZE + Attestation du T.I
* Timbres Fiscaux 89€
* 2 photos d'identité pour la CNI
* Attestation sur l'honneur de mon employeur (je voyage bcp en ASIE professionnellement)

Passeport prévue dans 3 semaines et CNI dans 5 semaines.
Je dépend de la préfecture de Créteil, je désèpérais bcp et j'ai expliqué mon cas à la mairie de ma ville car j'ai besoin d'être en règle administrativement pour mon travail et la pref de Créteil ne veulent pas me délivrer ma carte de Résident renouvellée car je suis naturalisés , du coup ils ont fais le nécessaire pour que je puisse obtenir gain de cause.
Arrivée à 9H30 à la mairie , je suis repartis à 9H55 ... 25 min pour faire le passeport et la CNI !! Comme quoi dès fois quand ils veulent ....
JE vous tiendrais au courant dès que j'aurais retiré les sésames !!!! Juste pour vous dire qu'il ne faut pas désèspéré et qu'il y a toujours des solutions , après ça dépend de qui vous avez en face de vous winking smiley
Bonne Patience et bonne année à toutes et à tous !!
Entrée en France : Dec 1977 (1 an et demi) Dossier : 2008X049 Pref. VDM (94) Créteil AF : 14/09/09 - MAE : 23/09/09 Décret 54 - JO N°0283 du 06/12/09 Ampliation le 07/01/10 sans Cérémonie.
k
5 janvier 2010 12:55
Bonjour,
y'aurait il des personnes de Lyon (prefecture du rhone) qui pourraient nous donner des informations sur les cérémonies de remise.
Merci d'avance

Décret n°54 du 0/12/2009
h
5 janvier 2010 14:13
bonjour,

je me rajoute à Krimo

je suis du département du Rhone aussi et j'aimerais bien savoir quels sont les délais pour la cérémonie...?

marci

hana

decret 57
JO 30/12/2009


Citation
krimo1976 a écrit:
Bonjour,
y'aurait il des personnes de Lyon (prefecture du rhone) qui pourraient nous donner des informations sur les cérémonies de remise.
Merci d'avance

Décret n°54 du 0/12/2009
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook