Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
c
7 décembre 2009 23:43
donc si je comprends bien je dois recevoir mon invitation pour la cérémonie avant ceux qui sont dans le décret 54 et ainsi de suite.....?
Félicitations aux nveaux français et courage à ceux qui attendent (votre tour viendra bientôt INE CHA ALLAH)
Merci encore pour vos réponses
r
8 décembre 2009 07:06
salut choupinettaster
la ceremonie est organisee par la prefecture et depend de la prefecture, a paris, elle est frequente par rapport a d autres prefectures ( tous les 3 ou 6 mois)
c
8 décembre 2009 07:23
Ok merci je m'arme de patience alors comme je suis dans le sud.
Merci encore pour vos réponses et excellente journée
j
8 décembre 2009 08:26
Bonjour à tous et en particulier aux parisiens.
J'ai appelé la dame qui m'avait convoqué (Préf de Paris, Cité). Elle m'a dit qu'il faut 1 à 2mois d'attente entre le décret et la cérémonie. si on dépose nos photos environ 2semaines à l'avance, on peut retirer le passeport et la CNI le jour même.
Moi je suis du décret 53 et elle m'a dit je serais convoquée vers fin janvier étant donné les fêtes de fin d'année!
L'attente se raccourcit de + en +.

Bon courage à tous et à toutes
T
8 décembre 2009 11:34
Citation
choupinettaster a écrit:
donc si je comprends bien je dois recevoir mon invitation pour la cérémonie avant ceux qui sont dans le décret 54 et ainsi de suite.....?
Félicitations aux nveaux français et courage à ceux qui attendent (votre tour viendra bientôt INE CHA ALLAH)
Merci encore pour vos réponses

Oui c'est bien cela choupinettaster, c'est bien ca. En revanche essaye d'accheter le JO du decret 52 car c'est important d'avoir une preuve en attendant la ceremonie.
Tintin2009
T
8 décembre 2009 11:36
Citation
janani1989 a écrit:
Bonjour à tous et en particulier aux parisiens.
J'ai appelé la dame qui m'avait convoqué (Préf de Paris, Cité). Elle m'a dit qu'il faut 1 à 2mois d'attente entre le décret et la cérémonie. si on dépose nos photos environ 2semaines à l'avance, on peut retirer le passeport et la CNI le jour même.
Moi je suis du décret 53 et elle m'a dit je serais convoquée vers fin janvier étant donné les fêtes de fin d'année!
L'attente se raccourcit de + en +.

Bon courage à tous et à toutes

Merci de l'info thumbs up ce serait tres bien ce delai
Tintin2009
Decret 54
H
8 décembre 2009 12:04
Salam,
je viens d'appeler de mon coté la dame qui m'a reçu a la pref de Nanterre, et elle m'a dit qu'ils sont entrain de traiter les dossiers du decret 49 et 50,, et qu'il faut compter 2 mois pour le mien ( decret 53)
je pense que les réponses sont similaire pour toutes les pref de la région parisienne.

Citation
janani1989 a écrit:
Bonjour à tous et en particulier aux parisiens.
J'ai appelé la dame qui m'avait convoqué (Préf de Paris, Cité). Elle m'a dit qu'il faut 1 à 2mois d'attente entre le décret et la cérémonie. si on dépose nos photos environ 2semaines à l'avance, on peut retirer le passeport et la CNI le jour même.
Moi je suis du décret 53 et elle m'a dit je serais convoquée vers fin janvier étant donné les fêtes de fin d'année!
L'attente se raccourcit de + en +.

Bon courage à tous et à toutes
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
c
8 décembre 2009 12:07
Citation
Tintin2009 a écrit:
Citation
choupinettaster a écrit:
donc si je comprends bien je dois recevoir mon invitation pour la cérémonie avant ceux qui sont dans le décret 54 et ainsi de suite.....?
Félicitations aux nveaux français et courage à ceux qui attendent (votre tour viendra bientôt INE CHA ALLAH)
Merci encore pour vos réponses

Oui c'est bien cela choupinettaster, c'est bien ca. En revanche essaye d'accheter le JO du decret 52 car c'est important d'avoir une preuve en attendant la ceremonie.
Tintin2009
merci pour ce conseil mais où je peux acheter le jo du décret 52
encore un grand merci à tous pour cette disponibilité
c
8 décembre 2009 12:39
Citation
Tintin2009 a écrit:

Oui c'est bien cela choupinettaster, c'est bien ca. En revanche essaye d'accheter le JO du decret 52 car c'est important d'avoir une preuve en attendant la ceremonie.
Tintin2009

Merci pour l'info mais où est ce que je peux acheter le JO du décret 52?

Grand merci à tous pour cette solidarité et cette disponibilité
l
8 décembre 2009 15:43
nro>
j'ai contacter la préfecture hier et je suis tombé sur une dame
qui ne m'a pas été d'une grande aide. en effet elle m'a juste dit
qu'il fallait patienter et que nous allions recevoir une lettre de reze
et que actuellement nos actes etaient en cours de fabrication à la MAE.
Z
8 décembre 2009 16:51
Citation
ladys a écrit:
j'ai contacter la préfecture hier et je suis tombé sur une dame
qui ne m'a pas été d'une grande aide. en effet elle m'a juste dit
qu'il fallait patienter et que nous allions recevoir une lettre de reze
et que actuellement nos actes etaient en cours de fabrication à la MAE.

ladys,

tu ma posé des questions par MP, et je t'ai répondu
est ce que tu la reçu ? ou pas moody smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
8 décembre 2009 17:09
thumbs upoui merci je l'ai bien reçu!!

Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
ladys a écrit:
j'ai contacter la préfecture hier et je suis tombé sur une dame
qui ne m'a pas été d'une grande aide. en effet elle m'a juste dit
qu'il fallait patienter et que nous allions recevoir une lettre de reze
et que actuellement nos actes etaient en cours de fabrication à la MAE.

ladys,

tu ma posé des questions par MP, et je t'ai répondu
est ce que tu la reçu ? ou pas moody smiley
n
nro
8 décembre 2009 18:20
ladys14 > merci bcp pour les infos.

ce qui fait que nous devrons juste patienter sans trop savoir :-(
n
nro
8 décembre 2009 18:20
ladys14 > merci beaucoup pour les infos.

ce qui fait que nous devrons juste patienter sans trop savoir :-(
C
9 décembre 2009 09:54
Je viens d’apprendre de je suis inscrite sur le décret 56 et que je recevrai dans deux semaines un courrier m’indiquant que je suis française.

Ai un récépissé de renouvellement de ma TS le début mars et j’ai envie d’avoir mes papiers très rapidement pour éviter ce rdv.

Ma TS expire demain, je vous remercie de m’indiquer la démarche à faire pour accélérer la date de cérémonie à la préfecture de Paris sachant que mon responsable a déjà fait deux fax au MAE pour accélérer la procédure, les fax fax ont été faxés à deux semaines d’intervalle et je ne pense pas qu’ils ont été pris en compte car il ya à peine une semaine que ca été envoyé ( donc ils n’ont même pas eu le temps de les traiter à mon avis) et j’ai eu un numéro de décret au même moment que les forumiste qui ont le même numéro que le mien.

Merci de vos conseils
Carlou
Décret 56 en signature
T
9 décembre 2009 10:47
Citation
choupinettaster a écrit:
Citation
Tintin2009 a écrit:
Citation
choupinettaster a écrit:
donc si je comprends bien je dois recevoir mon invitation pour la cérémonie avant ceux qui sont dans le décret 54 et ainsi de suite.....?
Félicitations aux nveaux français et courage à ceux qui attendent (votre tour viendra bientôt INE CHA ALLAH)
Merci encore pour vos réponses

Oui c'est bien cela choupinettaster, c'est bien ca. En revanche essaye d'accheter le JO du decret 52 car c'est important d'avoir une preuve en attendant la ceremonie.
Tintin2009
merci pour ce conseil mais où je peux acheter le jo du décret 52
encore un grand merci à tous pour cette disponibilité

Slt Choupinettaster,
Bon j'espere que Moumoon ne va pas voir ce message car il a deja repondu a cette question a plusieures reprises (tu as toutes les infos dans les pages precedentes ou sur le forum 'phase entre l'AF et MAE') donc SUR PARIS tu peux te rendre a :
LA LIBRAIRIE ET LE CENTRE DE DOCUMENTATION
Un espace unique d'informations législatives et administratives.

Toutes les publications aux catalogues de la Documentation française et des Journaux officiels sont en vente au public.

Adresse : 29 Quai Voltaire Paris 7ème

La Librairie est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h

Le Centre de documentation est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h

Il te faut dans tous les cas trouver la librairie qui vend la documentation francaise.
Tintin2009
T
9 décembre 2009 10:57
Citation
nro a écrit:
ladys14 > merci beaucoup pour les infos.

ce qui fait que nous devrons juste patienter sans trop savoir :-(

Sl tlm;
Pour info la dame qui a suivi mon dossier a la prefecture de paris-cité m'a informé qu'ils travaillent actuellement sur les ceremonies des 51 et que pour les 54 ce serait fin janvier, début février. Je voulais faire un passeport d'urgence pour un deplacement professionnel et cela m'a ete refuse a la prefecture Quai de Gesvre, ILS NE VEULENT RIEN SAVOIR, il faut donc attendre tranquillement la ceremonie et donc les extraits d'acte de naissance ne serviront a rien avant la ceremonie.
Voilux
tintin2009
c
9 décembre 2009 11:30
Citation
Tintin2009 a écrit:

Slt Choupinettaster,
Bon j'espere que Moumoon ne va pas voir ce message car il a deja repondu a cette question a plusieures reprises (tu as toutes les infos dans les pages precedentes ou sur le forum 'phase entre l'AF et MAE') donc SUR PARIS tu peux te rendre a :
LA LIBRAIRIE ET LE CENTRE DE DOCUMENTATION
Un espace unique d'informations législatives et administratives.

Toutes les publications aux catalogues de la Documentation française et des Journaux officiels sont en vente au public.

Adresse : 29 Quai Voltaire Paris 7ème

La Librairie est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h

Le Centre de documentation est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h

Il te faut dans tous les cas trouver la librairie qui vend la documentation francaise.
Tintin2009

En fait, je suis à Toulouse, je vais me renseigner et je vais jeter un coup d'oeil sur le forum 'phase entre l'AF et MAE'
Grand merci
m
9 décembre 2009 11:55
Bonjour tout le monde,

Je confirme,j'ai eu une dame au téléphone hier et elle m' a dit pour les gens du decret 54 seront au mois de février donc patience grinning smiley

Citation
Tintin2009 a écrit:
Citation
nro a écrit:
ladys14 > merci beaucoup pour les infos.

ce qui fait que nous devrons juste patienter sans trop savoir :-(

Sl tlm;
Pour info la dame qui a suivi mon dossier a la prefecture de paris-cité m'a informé qu'ils travaillent actuellement sur les ceremonies des 51 et que pour les 54 ce serait fin janvier, début février. Je voulais faire un passeport d'urgence pour un deplacement professionnel et cela m'a ete refuse a la prefecture Quai de Gesvre, ILS NE VEULENT RIEN SAVOIR, il faut donc attendre tranquillement la ceremonie et donc les extraits d'acte de naissance ne serviront a rien avant la ceremonie.
Voilux
tintin2009
b
9 décembre 2009 18:06
ci quelqun na pas eu confirmation j le jo du 54 en mp
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook