Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
g
9 novembre 2009 14:30
Bonjour,
Est ce que quelqu'un qui a reçu la date de cérémonie pour la préfecture de nanterre ce dernier mois?
Merci.
d
9 novembre 2009 18:20
Citation
ma333 a écrit:
Bonjour,

Suite à vos expériences les parisiens(nes), ca prend combien de temps entre la publication dans le JO et la cérémonie à PARIS? plus ou moins à quelques semaines près? y aurait quelques uns qui peuvent partager leurs dates avec nous, ca serait vraiment sympa!
Bon courage les amis.

Bonjour,

Pour ma part c'est 2 mois et 7 jours exactement.
z
10 novembre 2009 10:49
Salut ma333,

Pour ma part 3 mois et demi tres exactement. De plus, j 'ai demandé le traitement accéléré de la partie etat civil de mon dossier pour cause deplacement fin novembre. ils ont envoyé mon dossier à lapréfecture pour convocation à la cérémonie. il aurait pu rester encore longtemps chez eux notamment du fait du méga retard pris durant la période estivale...
I
10 novembre 2009 11:28
Citation
achtoke13 a écrit:
Citation
Ilies82 a écrit:
Salut tous le monde,

Achtoke13,

Peut-tu me dire quand t'as déposé le dossierde dmande de naturalisation?

Merci d'avance.



Citation
achtoke13 a écrit:
salut tous le monde
je me joint a vous donc voila les infos me concèrnant:
decret n° 47

après une semaine de l'apparition de mon Nom sur le Jo j'ai reçu une lettre de la reze m'indiquant je suis francais depuis le 22/10 et que dans un délai de 6 mois ma prefecture (Marseille) me contactera pour me donner les documents necessaire pour la cni et le pass
voial donc apparament le delai est de 6 mois
salutations


En fait j'ai reçu la même lettre que toi m'informant que je suis devenu français depuis 22/10, le n° décret est 47. Mon dossier je l'ai déposé qu'en mai 2009.

Comment vous pouvez expliquer ce court délai?

Vous allez me dire tant mieux pour moi, c'est vrai, mais ça me pose un problème car entre temps je me suis marié et j'ai fais une procédure de regroupement familial en parallèle. J'ai déclaré le changement de ma situation familial un jour apès avoir reçu l'avis favorable pour ma demande de nationalité, car je croyais que j'ai largement de temps pour déclaré (car normalement les délais pour le traitement des dossiers de naturalisation est d'envirion 1 an, donc, j'ai trainé un peu).

Y a-t-il quelqu'un qui avait ou a le même cas que moi?

Que va-t-il se passer?

A bientôt de vous lire.
l
10 novembre 2009 11:36
Il y a personne du 93???? sad smiley


Citation
loca21 a écrit:
Bonjour,
ouf la dernière ligne droite!!!

je suis dans le décret 50 qui est sortie hier, je voulais savoir si il y a des personnes naturalisé du 93
pour avoir une idée des délais entre le Jo et la cérémonie dans ce département?

merci d'avance
a
10 novembre 2009 13:18
Salam
Je sais pas quoi te dire a part de t'attendre peut être a un projet de retrait de nationalité puisque ta situation (l’attachement familiale) a changer pendant l'instruction de ton dossier.
Dans l'état actuel des choses je crois que t'a fait ce qu'il fallait t'a déclarer ton changement de situation même en retard, c'est une preuve de bonne foi.
Tu peut toujours t'informer au forum de Madingwa (Yabiladi) je crois qu'il a deja aborder de ce genre de situation


Llah ijib li fih lkhir





Citation
Ilies82 a écrit:
Citation
achtoke13 a écrit:
Citation
Ilies82 a écrit:
Salut tous le monde,

Achtoke13,

Peut-tu me dire quand t'as déposé le dossierde dmande de naturalisation?

Merci d'avance.



Citation
achtoke13 a écrit:
salut tous le monde
je me joint a vous donc voila les infos me concèrnant:
decret n° 47

après une semaine de l'apparition de mon Nom sur le Jo j'ai reçu une lettre de la reze m'indiquant je suis francais depuis le 22/10 et que dans un délai de 6 mois ma prefecture (Marseille) me contactera pour me donner les documents necessaire pour la cni et le pass
voial donc apparament le delai est de 6 mois
salutations


En fait j'ai reçu la même lettre que toi m'informant que je suis devenu français depuis 22/10, le n° décret est 47. Mon dossier je l'ai déposé qu'en mai 2009.

Comment vous pouvez expliquer ce court délai?

Vous allez me dire tant mieux pour moi, c'est vrai, mais ça me pose un problème car entre temps je me suis marié et j'ai fais une procédure de regroupement familial en parallèle. J'ai déclaré le changement de ma situation familial un jour apès avoir reçu l'avis favorable pour ma demande de nationalité, car je croyais que j'ai largement de temps pour déclaré (car normalement les délais pour le traitement des dossiers de naturalisation est d'envirion 1 an, donc, j'ai trainé un peu).

Y a-t-il quelqu'un qui avait ou a le même cas que moi?

Que va-t-il se passer?

A bientôt de vous lire.
b
10 novembre 2009 14:30
Bonjour,

une fois qu'on a reçu le courrier disant qu'on est français ainsi qu'on est inscrit dans le décret...ou puis-je prendre contact pour la carte identité, extrait civil ? car mon dossier est au ministère européen mais comment les contacter ?
m
10 novembre 2009 14:32
Bonjour à tous,

je suis de retour sur le forum, félicitations au nouveaux français..je cherche des témoignages de gens qui habite le 94, est ce qu'il y a des gens qui ont réussi à faire la CNI ou passeport sans attendre la cérémonie à la préfecture
N° 2008X079xxx Entretien Pref Nov 2008 Réception N° REZE Dec 2008 AF 17 juin Decret 31 Aout RDV ceremonie reçu le 23/11 Cérémonie le 10/12
b
10 novembre 2009 16:18
Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Auteur: zerozerozero [MP]
Date: le 10 novembre 2009 à 11h49

Salut ma333,

Pour ma part 3 mois et demi tres exactement. De plus, j 'ai demandé le traitement accéléré de la partie etat civil de mon dossier pour cause deplacement fin novembre. ils ont envoyé mon dossier à lapréfecture pour convocation à la cérémonie. il aurait pu rester encore longtemps chez eux notamment du fait du méga retard pris durant la période estivale...


Bonjour,

moi aussi je suis un peu dans le cas, mais comment as-tu fais pour contacter la partie qui s'occupe de ton état civil ?

merci
Z
10 novembre 2009 17:16
Citation
buxtonio a écrit:
Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Auteur: zerozerozero [MP]
Date: le 10 novembre 2009 à 11h49

Salut ma333,

Pour ma part 3 mois et demi tres exactement. De plus, j 'ai demandé le traitement accéléré de la partie etat civil de mon dossier pour cause deplacement fin novembre. ils ont envoyé mon dossier à lapréfecture pour convocation à la cérémonie. il aurait pu rester encore longtemps chez eux notamment du fait du méga retard pris durant la période estivale...

Bonjour,

moi aussi je suis un peu dans le cas, mais comment as-tu fais pour contacter la partie qui s'occupe de ton état civil ?

merci

bonjour bux,

j'ai répondu a ton MP, ne t'inquiète pas, pour le moment,grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
10 novembre 2009 19:30
Bonsoir
Moi je suis dans la meme situation que vous (décret 47, même lettre de REZE...)sauf que moi j'ai réussi d'avoir mes actes de naissance car j'ai fait une demande par fax et sur le site avec un motif d'urgence,
Aujourd'hui j'ai déposé ma demande de passeport et cni "je croise les doits" à ma mairie Le Perreux sur marne (sous préfecture de Nogent sur marne) et j'aurais la réponse d'ici un mois inchallahZenZen





Dépôt dossier 08/2008
AF 22/07/2009
lettre REZE 25/10/09
K
12 novembre 2009 11:14
OUIIIIIIIIIIIIIIIII je voi enfin le bo de tunal
merci a toi hastelle pour tes encouragemen c genti
donc voila le 26 c fini j auré ma cni au meme temp ke la cer
bonne journé a toi encor merci
h
12 novembre 2009 12:03
il n y a pas de quoi Kikitous.

C'est assez rapide sur Paris. Chez nous, dans le val de Marne, il n y a pas de cérémonie mais une convocation pour retirer la pochette, n'empêche qu'il faut attendre parfois plus de 6 mois.

Bonne journée.
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
K
13 novembre 2009 07:02
Salam,

Pour vous donner mes nouvelles,

Après avoir déposé ma demande de CNI et le Pass le 22 Octobre à la Mairie, j'ai appelé hier la très sympathique demoiselle du service d'état civil pour connaitre l'état d'avancement de ma demande et après vérification elle m'a annoncé la bonne nouvelle, la Préfecture a accepté ma demande et mes papiers (Pass+ CNI) sont prêt à la Mairie thumbs up je suis allé immédiatement les retirer on ne sais jamais grinning smiley

Je récapitule ma situation :
* dépôt de demande en septembre 2006
* après ajournement et recours gracieux, AF fin juin 2009
* courrier de REZE 1er sept et JO du 10 sept 2009
* demande d'actes de naissance fin sept 2009
* dépôt de demande de CNI et Pass le 22 oct 2009
* retrait de CNI et Pass hier soir 12 nov 2009

Bonne chance à tout le monde.
A votre service si vous voulez des infos.

Amicalement.
t
13 novembre 2009 14:12
Bonjour,

Dites moi vous êtes sur quelle mairie ?et vous dépendez de quelle préfecture ?


Cordialement
N
13 novembre 2009 15:24
Salam,

Merci pour ta réponse et félicitations encore une fois smiling smiley
Nyanya

Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Pour vous donner mes nouvelles,

Après avoir déposé ma demande de CNI et le Pass le 22 Octobre à la Mairie, j'ai appelé hier la très sympathique demoiselle du service d'état civil pour connaitre l'état d'avancement de ma demande et après vérification elle m'a annoncé la bonne nouvelle, la Préfecture a accepté ma demande et mes papiers (Pass+ CNI) sont prêt à la Mairie thumbs up je suis allé immédiatement les retirer on ne sais jamais grinning smiley

Je récapitule ma situation :
* dépôt de demande en septembre 2006
* après ajournement et recours gracieux, AF fin juin 2009
* courrier de REZE 1er sept et JO du 10 sept 2009
* demande d'actes de naissance fin sept 2009
* dépôt de demande de CNI et Pass le 22 oct 2009
* retrait de CNI et Pass hier soir 12 nov 2009

Bonne chance à tout le monde.
A votre service si vous voulez des infos.

Amicalement.
K
13 novembre 2009 15:40
Citation
Nyanya a écrit:
Salam,

Merci pour ta réponse et félicitations encore une fois smiling smiley
Nyanya

********************************************************************

Je t'en prie Nyanya, et bon courage pour le reste des démarches smiling smiley

Pour TILIWINI, je t'ai envoyé un MP en réponse à ta demande smiling smiley
C
15 novembre 2009 20:59
FELICITATIONS KHALID TU ES DE QUELLE PREFECTURE?
CARLOU
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Pour vous donner mes nouvelles,

Après avoir déposé ma demande de CNI et le Pass le 22 Octobre à la Mairie, j'ai appelé hier la très sympathique demoiselle du service d'état civil pour connaitre l'état d'avancement de ma demande et après vérification elle m'a annoncé la bonne nouvelle, la Préfecture a accepté ma demande et mes papiers (Pass+ CNI) sont prêt à la Mairie thumbs up je suis allé immédiatement les retirer on ne sais jamais grinning smiley

Je récapitule ma situation :
* dépôt de demande en septembre 2006
* après ajournement et recours gracieux, AF fin juin 2009
* courrier de REZE 1er sept et JO du 10 sept 2009
* demande d'actes de naissance fin sept 2009
* dépôt de demande de CNI et Pass le 22 oct 2009
* retrait de CNI et Pass hier soir 12 nov 2009

Bonne chance à tout le monde.
A votre service si vous voulez des infos.

Amicalement.
K
15 novembre 2009 21:24
Merci Carlou smiling smiley
Préfecture du Val d'oise

Citation
CARLOU a écrit:
FELICITATIONS KHALID TU ES DE QUELLE PREFECTURE?
CARLOU
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Pour vous donner mes nouvelles,

Après avoir déposé ma demande de CNI et le Pass le 22 Octobre à la Mairie, j'ai appelé hier la très sympathique demoiselle du service d'état civil pour connaitre l'état d'avancement de ma demande et après vérification elle m'a annoncé la bonne nouvelle, la Préfecture a accepté ma demande et mes papiers (Pass+ CNI) sont prêt à la Mairie thumbs up je suis allé immédiatement les retirer on ne sais jamais grinning smiley

Je récapitule ma situation :
* dépôt de demande en septembre 2006
* après ajournement et recours gracieux, AF fin juin 2009
* courrier de REZE 1er sept et JO du 10 sept 2009
* demande d'actes de naissance fin sept 2009
* dépôt de demande de CNI et Pass le 22 oct 2009
* retrait de CNI et Pass hier soir 12 nov 2009

Bonne chance à tout le monde.
A votre service si vous voulez des infos.

Amicalement.
s
16 novembre 2009 15:57
Bonjour les amis,
je passais par là pr donner des news.
Vous vous rappeler de moi mon nom est sorti ds le decret 45 le 10oct, deux semaines aprés jai demandé au mae des extraits de naissance parce k je pars en voyage ds 1mois, 2 semaines aprés je suis allé à ma mairie avc mes 2extraits avc confiance, à ma grande deception ils ont categorikement refusé en me reclamant l'ampliation du decret.
Trés decu jai ecris a la mae en leur expliquant qu'à la mairie ils ont refusé et k je dois partir en voyage k il faut kil envoie mon dossier à la pref dés lors k ds mon departement y a pas de ceremonie dc ca ne sert a rien d'attendre 6mois.
A ma grande suprise ce matin, jai recu une convocation de la pref, qt je suis parti, ils m'ont remis l'ampliation, une lettre du presi de la rep , 2 extraits, avc des felicitations et des bienvenue lol
Direct aprés jsui allé a la mairie pour deposer mon cni et passeport(ps: timbre fiscal assez salé cas mém 89€LOL).
Tout ca pour vous dire qu il faut rien laché, je trouv aussi que la MAE c un superb service, ils sont comprehensif, quant on leur explik ils comprenne bien et ils font le necessaire
voilà
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook