Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
d
26 octobre 2009 10:05
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai deux petites questions.
1, Je voudrais savoir s'il a quelqu'un ici est de préfecture de mante la jolie(78) ?
Car je voudrais faire une demande de CNI, mais je ne sais pas si ca marche sans le décret.

2, Sinon, pour la date de la cérémonie de Marseille, quelqu'un a une idée combien de temps il faut attendre ? (car je suis toujours à préfecture de Marseille sur papiers, mais je me suis déménagé à 78).

Merci beaucoup pour vos aides, c'est vraiment
K
26 octobre 2009 11:13
boujour a tous

je suis du decret 42 sorté le 2 oct,aske kelkin connai la date de la cérémonie sur paris?
merci pour vous repons par avence
z
26 octobre 2009 12:50
Ecoutez les gars les préfectures moi je n'en peux plus; la dame que j'ai eue au téléphone, à chaque question me répondait JE N'AI RIEN A VOUS DIRE. JE NE SAIS PAS. JE NE SUIS PAS TENUE DE VOUS DIRE. JE NE SUIS PAS DANS L OBLIGATION DE VOUS INFORMER. Vous savez ce qu'elle ose me dire en plus quand je lui demande de vérifier si mon dossier a bien été enregistré? "Je ne peux pas vous aider, Rappelez dans deux semaines" A la fin je lui ai dit ce que je pensais de l administration, qu' il y a deux catégories de personnes (ou plutot de femmes) celles qui font avancer les chose et celles qui par pur plaisir font tout ralentir sous couvert qu elles font leur boulot, et qu elle faisait personnellement et certainement partie de la seconde catégorie
m
26 octobre 2009 15:11
Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions, merci d'y répondre

Données:
1. N°rezé 2009X013xxx
2. Décret 48 (normalement JO fin de cette semaine sinon la semaine prochaine)
3. Je vais changé de département ainsi que de logement dans un mois (obligé...!!!)
4. Ma carte de séjour à expirée (Je n'ai que un récépissé)

Questions:
1. Est ce que je suis obligé de refaire mon récipissé vue que mon nom sera affiché dans le JO (çs me soule d'aller à la FAMSUESE préfecture de versailles pour y passer une journée voir une partie de la nuit...!!!)
2. Comment ça se passera pour mon cas le fait que j'ai changer de préfecture pour la suite de mon dossier... que dois je faire...

Merci d'avance à tous et à bientot
k
26 octobre 2009 18:39
Bonsoir tout le monde.
Je voudrais savoir si quand rezé vous dit que vous serez dans un décret du mois de janvier ou février, est-ce ponctuel (vrai date et qu'il faut attendre) ou c'est le maxi avant de se voir inscrit son nom dans un décret (possible avant ?
Z
26 octobre 2009 21:09
Je suis dans une impasse , je demande a ceux ou celles qui ont eu leurs CNI et Passeport , quels sont les documents demandes le jour de dépôt de demande de CNI ........ est ce qu ils vérifient la validité et si oui ou non on accepte le permis de conduire comme pièce d identité. encore une fois merci pour votre aide et renseignement, car je compte sur vous, ca change toute une vie cette histoire ..........
H
HTM
26 octobre 2009 22:19
Question le dernier décret il s’agit du le 47 ou 48 ? Welcome
K
26 octobre 2009 22:20
boujour a tous

je suis du decret 42 sorté le 2 oct,aske ya kelkin ki connai la date de la cérémonie sur paris?
merci pour vous repons par avence
Z
27 octobre 2009 15:23
c'est bien le 47 et je suis dedans.




Citation
HTM a écrit:
Question le dernier décret il s’agit du le 47 ou 48 ? Welcome
Z
27 octobre 2009 15:23
c'est bien le 47 et j'y suis dedans.




Citation
HTM a écrit:
Question le dernier décret il s’agit du le 47 ou 48 ? Welcome
z
27 octobre 2009 15:32
Salut tout le monde,

J avais promis de vous faire part de l’avancement de mes démarches, eh bien, j’ai réussi aujourd’hui à déposer une demande de passeport à la mairie du 8e. La très gentille dame de la mairie a accepté de prendre le dossier en me prévenant quand même d’un risque de refus de la part de la préfecture (ce sont les préfectures qui délivrent les passeports biométriques). J’ai insisté en lui présentant 3 justificatifs de voyages professionnels, deux en novembre et un en décembre…

Pour rappel :
2009x014
6 aout 2009 : AF
4 octobre 2009 : Décret 42 (sur présentation du justificatif d’urgence au MAE et Reze)
21 octobre 2009 : Actes de naissance reçus (tjrs sur présentation du justificatif d’urgence)
27 octobre 2009 : Dépôt de demande de passeport

Savez vous s’il y a véritablement un risque de refus par la préfecture ? est –ce que qq a déjà été dans mon cas ?
Ceux qui ont eu leur CNI/Passeport dernièrement, zarrouk, dayrfihabatal, arabesat, que pensez vous les gars?

Petit coucou en passant à Ninascop smiling smileysmiling smiley Ma chère nina, t’en es ou ?!?!?

000
Z
27 octobre 2009 15:53
Citation
zerozero a écrit:
Salut tout le monde,

J avais promis de vous faire part de l’avancement de mes démarches, eh bien, j’ai réussi aujourd’hui à déposer une demande de passeport à la mairie du 8e. La très gentille dame de la mairie a accepté de prendre le dossier en me prévenant quand même d’un risque de refus de la part de la préfecture (ce sont les préfectures qui délivrent les passeports biométriques). J’ai insisté en lui présentant 3 justificatifs de voyages professionnels, deux en novembre et un en décembre…

Pour rappel :
2009x014
6 aout 2009 : AF
4 octobre 2009 : Décret 42 (sur présentation du justificatif d’urgence au MAE et Reze)
21 octobre 2009 : Actes de naissance reçus (tjrs sur présentation du justificatif d’urgence)
27 octobre 2009 : Dépôt de demande de passeport

Savez vous s’il y a véritablement un risque de refus par la préfecture ? est –ce que qq a déjà été dans mon cas ?
Ceux qui ont eu leur CNI/Passeport dernièrement, zarrouk, dayrfihabatal, arabesat, que pensez vous les gars?

Petit coucou en passant à Ninascop smiling smileysmiling smiley Ma chère nina, t’en es ou ?!?!?

000

bonjour 3zero,

le risque existe C.A.D que la préfecture te bloque les papiers pour te les donner
a la cérémonie, ce qui est arriver a un copain, il leurs a fournie tout les documents
même en le prenant en photo pour le pass bio, puis ça été bloquer, en prefecture, car en ce moment
il a les boules, pour la cérémonie mi-novembre,
mais on c'est jamais je l'espère pour toi, qu'ils te les donnent vu que tu as fourni des
justificatifs, et ton urgence de voyager,
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
27 octobre 2009 15:55
Pour la cni y a pas de blem mais pour le passeport il faut l'ampliation décret obligatoire.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
Z
27 octobre 2009 16:12
Samet,

t'as réussi à faire ta cni avec quels documents ?

merci de ta réponse.




Citation
Samet a écrit:
Pour la cni y a pas de blem mais pour le passeport il faut l'ampliation décret obligatoire.
z
27 octobre 2009 16:30
Merci Zarrouk et Samet pour vos réponses.

Donc ça passe ou ça casse, comme elle m'a dit la dame!

Je vous tiens au courant-
Merci encore,
3x0
Z
27 octobre 2009 16:34
Citation
zerozero a écrit:
Merci Zarrouk et Samet pour vos réponses.

Donc ça passe ou ça casse, comme elle m'a dit la dame!

Je vous tiens au courant-
Merci encore,
3x0

je suis de cœur avec toi , comme tu dis,en pensant positivement, avoir les papiers,
inchallah,
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
27 octobre 2009 16:43
Citation
Zumbi a écrit:
Samet,

t'as réussi à faire ta cni avec quels documents ?

merci de ta réponse.




Citation
Samet a écrit:
Pour la cni y a pas de blem mais pour le passeport il faut l'ampliation décret obligatoire.

L'acte de naissance, lettre de Rezé, facture sfr, 2 photos.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
z
27 octobre 2009 17:00
@Zarrouk
Merci frere thumbs up
K
27 octobre 2009 20:16
bonsoir

bon ben je voi ke il y a person ki peu me ressigné sur la cérémonie sur parissad smiley?
je sui tj du decret 42 sorté le 2 oct je vaudré juste savoir a kan la cermonie sur paris si kelkin sai si sa peu m aide merci par avence
s
27 octobre 2009 20:17
bonjour
juste pour donner des news, j'ai reçu hier les actes de naissance du MAE, je suis allé à la mairie pour faire mon cni et passeport, la dame a refusé, rien à faire, elle demande le decret de naturalisation..
L'acte de naissance, le courrier de rezé, la copie jo ne suffisent pas pour elle.
Je suis dégouté en plus je dois partir en voyage ds un mois et mon titre de sejour a expiré
Dans ma prefecture, il n y a pas de ceremonie, dc pourkoi attendr ?
Comment je pourrais faire pour avoir l'ampliation du decret? est ce que je peux envoyer un courrier explicatif à la MAE pour qu ils l'envoie directemnt
la prefecture ? oubien est ce que la prefecture peut demander à la MAE d'envoyer mon dossier ?
que faire ?*
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook