Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
S
22 octobre 2009 17:02
1. C'est obligatoire l'acte de naissance pour faire une demande de cni ou passeport.
2. j'ai fais une demande par fax, les demandes que j'ai fais par internet ça n'a pas marché.
3. si vous avez un motif urgence écrivez dans votre fax et envoyer, vous allez recevoir vos actes de naissance dans une semaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/09 17:03 par Samet.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
g
22 octobre 2009 17:06
Merci beaucoup Samet pour ces informations. Encore une fois bravo et félicitation.
z
22 octobre 2009 17:57
Félicitations Samet smiling smiley
K
22 octobre 2009 21:01
Salam,

Je suis allé dans ma Mairie (dans le Val d'Oise) ce matin et j'ai déposé la demande du pass et CNI, avec la copie intégrale d'acte de naissance + photos + copie titre séjour + courrier de REZE me confirmant que je suis Français et les justificatifs de domicile + timbre fiscal 88€.

La très sympathique demoiselle de la Mairie m'a expliqué que pour la CNI ça ne pose pas de problème mais pour le pass la Préfecture risque de refuser la demander car ils demandent le décret.

* Pour harry75 : essaye de demander tes actes par le biais du lien que j'ai posté.

Amicalement.
k
23 octobre 2009 09:01
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Mon nom est sortie sur le journal officiel le 10 septembre et là je viens de recevoir sur Paris la lettre me convoquant pour la cerimonie le 12 novembre. Ils me co
voquent aussi la semaine prochaite pour que ma carte d identité puisse etre prete le jour de la ceremonie le 12 novembre. Voilà

salut dragon et comment ta fais pour le carte d'identité ?? avant la cérémonie ??

après q ton nom sortira dans le JO tu fais la demande par fax au ministère des affaires etrangere. Le numero de fax et sur leur site internet. Fais la demande par fax!!! J avais fais deux tentatives par internet et cela n a pas marché. Par fax ça a marché et j ai reçu l acte de naissance. Par contre je n ai reçu que maintenant. Donc finalement je vais attendre de recevoir la carte d identité le jour de ma ceremonie puisque c dans 3 semaines la ceremonie. Mais en ayant le Jo, l acte de naissance et la lettre de Reze tu peux tenter ta chance auprès de ta mairie pour avoir ta carte d identité. Voila

merci dragon pour toutes tes repenses Welcome
Arrivé en France : 17/10/2002 Statut étudiant Diplôme non ValidéDécembre 2004 Statut Commercent Février 2006 Statut vie prive familialeDépôt Naturalisation : 25/12/2007 Ville : Paris Accusé de Réception : 4/01/2008 carte de dix ans : 11/02/2008 Dossier complet : 12/09/2008 entretien : 30 avril 2009 12/05/2009 : N° REZE 2009 X 030 x x x AF : 14/10/2009 Décret 02 du 17 /01/2010
h
23 octobre 2009 12:19
Hi,
j'ai finalement eu la convocation a la ceremonie du 20 Novembre, c'est hyper tard!
donc je crois que je vais attendre la ceremonie.
Merci quand meme

PS: je suis du decret 34 paru a la mi-aout, ceremonie mi-novembre soit 3 mois d'attente
K
23 octobre 2009 15:52
boujour a tous
je suis du decret 42 paru le 2 OCT,a quand la ceremonie?kelki sai?ake leur de cet ceremonie la cni seré déja pert ou il fau la fair pret de la marie?aide moi svp
K
23 octobre 2009 17:24
BOUJOUR A TOUS

je suis du decret 42 paru le 2 oct, kelkin seré a quand la ceremonie sur paris?aske se jour la la cni va etre déja faite ou il fau fair la demande au pret de sa marie?merci par avence pour votre enfo
K
24 octobre 2009 10:30
2 semaine!!!!
K
24 octobre 2009 10:32
jsui dan le meme ka ke toi!il fau atendre c tou!jsui du decret 42 et jsui de paris!
y
24 octobre 2009 15:49
Bonjour tt le monde,

Je donne un peu de nouvelles pour ceux qui sont pressés de connaitre la suite et les délais après la parution du décret dans le JO.

- Décret 40 sorti le 12 septembre 2009
- Lettre de la préfecture reçue le 23 octobre 2009 m'invitant à venir à la préfecture avec 2 photos et un justificatif de domicile, pour faire la demande de carte d'identité . Dans la même lettre aussi, la date de la cérémonie est fixée à mi novembre (Paris) et la carte d'identité me sera remise lors de cette cérémonie avec l'ampliation du décret.

Je n'ai pas fait de demande d'acte de naissance à MAE.

Voilà pour les news.

Bonne chance à tous et bon week end
K
25 octobre 2009 09:55
Citation
yacine2009 a écrit:
Bonjour tt le monde,

Je donne un peu de nouvelles pour ceux qui sont pressés de connaitre la suite et les délais après la parution du décret dans le JO.

- Décret 40 sorti le 12 septembre 2009
- Lettre de la préfecture reçue le 23 octobre 2009 m'invitant à venir à la préfecture avec 2 photos et un justificatif de domicile, pour faire la demande de carte d'identité . Dans la même lettre aussi, la date de la cérémonie est fixée à mi novembre (Paris) et la carte d'identité me sera remise lors de cette cérémonie avec l'ampliation du décret.

Je n'ai pas fait de demande d'acte de naissance à MAE.

Voilà pour les news.

Bonne chance à tous et bon week end

slt
et ben di donc sa va vite pour toi ten mieu!moi jé aucune aide sur les ivanemen a venire!
tou ske je sai jsui du decret 42 sorté le 2 oct lettre de reze 2 semaine apre,apre plus rien jne sai pas du tou comen sa va se passe?
S
25 octobre 2009 11:23
Citation
yacine2009 a écrit:
Bonjour tt le monde,

Je donne un peu de nouvelles pour ceux qui sont pressés de connaitre la suite et les délais après la parution du décret dans le JO.

- Décret 40 sorti le 12 septembre 2009
- Lettre de la préfecture reçue le 23 octobre 2009 m'invitant à venir à la préfecture avec 2 photos et un justificatif de domicile, pour faire la demande de carte d'identité . Dans la même lettre aussi, la date de la cérémonie est fixée à mi novembre (Paris) et la carte d'identité me sera remise lors de cette cérémonie avec l'ampliation du décret.

Je n'ai pas fait de demande d'acte de naissance à MAE.

Voilà pour les news.

Bonne chance à tous et bon week end

Moi aussi je suis du décret 40 mais je n'ai rien reçu de préfecture, seulement une semaine après le décret j'ai reçu le courrier de Rezé m'informant que je suis français, d'autre part j'ai reçu deux actes de naissance le début d'octobre et ma carte nationale d'identité le 22/10/2009.

Vous êtes de quel département?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 11:24 par Samet.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
K
25 octobre 2009 11:35
Citation
Samet a écrit:
Citation
yacine2009 a écrit:
Bonjour tt le monde,

Je donne un peu de nouvelles pour ceux qui sont pressés de connaitre la suite et les délais après la parution du décret dans le JO.

- Décret 40 sorti le 12 septembre 2009
- Lettre de la préfecture reçue le 23 octobre 2009 m'invitant à venir à la préfecture avec 2 photos et un justificatif de domicile, pour faire la demande de carte d'identité . Dans la même lettre aussi, la date de la cérémonie est fixée à mi novembre (Paris) et la carte d'identité me sera remise lors de cette cérémonie avec l'ampliation du décret.

Je n'ai pas fait de demande d'acte de naissance à MAE.

Voilà pour les news.

Bonne chance à tous et bon week end

Moi aussi je suis du décret 40 mais je n'ai rien reçu de préfecture, seulement une semaine après le décret j'ai reçu le courrier de Rezé m'informant que je suis français, d'autre part j'ai reçu deux actes de naissance le début d'octobre et ma carte nationale d'identité le 22/10/2009.

Vous êtes de quel département?

vous avez de la chence moi rien de tous sa!jé juste les jo sorté le 2 oct decret 42 lettre de reze 2 semaine apre vou me diré c déja sa mais bon ma carte de sejour va expré le 27 oct jé fai un recipicé de 3 mois mai bon c chian!
y
25 octobre 2009 12:50
Bonjour Samet et Kikitous,

Je pense que vous recevrez bientôt aussi la lettre contenant les 2 convocations : 1 pour faire la carte d'identité (pour kikitous puisque Samet l'a déjà reçue ) et 1 autre pour la cérémonie durant laquelle ils vous remettront la carte d'identité toute prête.

Je suis du 75 (Paris) et je suis convoquée à la Cité . Et comme toi, Samet, j'avais reçu une lettre de Rézé quelques jours après le decrét.

Patience, le plus dur est passé pour nous tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 12:58 par yacine2009.
K
25 octobre 2009 12:55
Citation
yacine2009 a écrit:
Bonjour Samet et Kikitous,

Je pense que vous recevrez bientôt aussi la lettre contenant les 2 convocations : 1 pour faire la carte d'identité et 1 autre pour la cérémonie durant laquelle ils vous remettront la carte d'identité toute prête.

Je suis du 75 (Paris) et je suis convoquée à la Cité . Et comme toi, Samet, j'avais reçu une lettre de Rézé quelques jours après le decrét.

Patience, le plus dur est passé pour nous tous.

merci beaucoup pour tes repos c genti de ta part.
ta eu ta convocation combien de temp apre ta lettre de reze?
y
25 octobre 2009 13:01
J'ai reçu la convocation environ 5 semaines après la lettre de Reze.
A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 13:07 par yacine2009.
K
25 octobre 2009 13:43
Citation
yacine2009 a écrit:
J'ai reçu la convocation environ 5 semaines après la lettre de Reze.
A+

merci a plus
Z
25 octobre 2009 16:00
Salut à tous, je viens d’apprendre que je suis naturalisé et que le décret va être publié bientôt dans le JO. Le souci, c’est qu’entre temps j’ai eu un refus de renouvellement de carte séjour accompagné d’une obligation de quitter le territoire. Ma question : est ce qu’on doit présenter un titre de séjour lorsqu’on sollicite la CNI et le Passeport, et si oui ou non on risque un refus ou voir pire une annulation de la nationalité.
D’avance merci
K
25 octobre 2009 17:01
Citation
ZEDZ a écrit:
Salut à tous, je viens d’apprendre que je suis naturalisé et que le décret va être publié bientôt dans le JO. Le souci, c’est qu’entre temps j’ai eu un refus de renouvellement de carte séjour accompagné d’une obligation de quitter le territoire. Ma question : est ce qu’on doit présenter un titre de séjour lorsqu’on sollicite la CNI et le Passeport, et si oui ou non on risque un refus ou voir pire une annulation de la nationalité.
D’avance merci


Salam Khouya

La réponse est oui, le titre de séjour est requis pour la demande de CNI et du Pass.

Mais, normalement pour ton cas je pense qu'il y'a une solution, essaye de voir un avocat pour faire un recours gracieux auprès de la Préfecture afin d'annuler la décision de reconduite a la frontière et obtenir au moins un récépissé de 3 mois, car, c'est ta Préfecture qui va organiser la cérémonie et élabore la CNI est le Pass. Et le fait de perdre ton titre de séjour et ne pas faire un recours dans les délais te met en situation délicate vis à vis de la Préfecture.


Bonne chance kouya

Amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook