Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
b
31 mars 2009 22:12
Citation
WaitingAgainAndAgain a écrit:
Salut tout le monde,

bekadjo, Est ce que tu te rappelles quand tu as demandé les actes auprès de Nantes? En fait, j'ai fait une demande récemment et ils m'ont répondu qu'il fallait attendre la cérémonie. J'ai l'impression qu'ils répondent positivement quelques semaines après l'apparition du JO et même avant la cérémonie.

@+
a mon avis et selon les temoignages ilfaut atendre 2 mois post jo avant de refaire la demande d'acte de naissance
bone soirée
W
31 mars 2009 22:24
Merci et félicitations
@+
b
2 avril 2009 20:31
bonsoir les amis
apparemment les decret 12 ont reçu la lettre de REZE ce matin les evoient ils par ordre alphabetique ?
Mon nom de famille commence par un M
A PLUS
b
5 avril 2009 10:46
bonjour
j'ai reçu ma lettre de la sous préfecture decret 12
c'est dommage que ce poste est déserté car je trouve qu'il est interessant de partager les expériences post jo en attendant la cérémonie
les autres post sont répétitifs bref c'est comme ça c'est la majorité qui a raison
bon courage et bonne continuation à tous et à toutes
s
5 avril 2009 11:09
Bonjour,
Je sais qu'il y a un délai minimum entre le JO et la demande d'acte de naissance au MAE. Le temps que le MAE reçoit l'ampiliation du decret signé et commence à établir l'acte.
A votre avis quel est ce délain moyen? J'ai cru voir un mois et 10 jours, vous confirmez ce délai?
s
5 avril 2009 11:10
Citation
bimba01 a écrit:
bonjour
j'ai reçu ma lettre de la sous préfecture decret 12
c'est dommage que ce poste est déserté car je trouve qu'il est interessant de partager les expériences post jo en attendant la cérémonie
les autres post sont répétitifs bref c'est comme ça c'est la majorité qui a raison
bon courage et bonne continuation à tous et à toutes

Tu as déja reçu la lettre de la préfecture? c'est quel préfecture?
t
5 avril 2009 20:46
Citation
staryma a écrit:
Citation
bimba01 a écrit:
bonjour
j'ai reçu ma lettre de la sous préfecture decret 12
c'est dommage que ce poste est déserté car je trouve qu'il est interessant de partager les expériences post jo en attendant la cérémonie
les autres post sont répétitifs bref c'est comme ça c'est la majorité qui a raison
bon courage et bonne continuation à tous et à toutes

Tu as déja reçu la lettre de la préfecture? c'est quel préfecture?

BONSOIR A TOUS
t recu la lettre pour la cérémonie si j bien compri..pour acte de naissance je penc que c'est 2 mois si ,je me trompe pas.je suis pas sure..bonne soirée...
b
5 avril 2009 21:14
Citation
staryma a écrit:
Citation
bimba01 a écrit:
bonjour
j'ai reçu ma lettre de la sous préfecture decret 12
c'est dommage que ce poste est déserté car je trouve qu'il est interessant de partager les expériences post jo en attendant la cérémonie
les autres post sont répétitifs bref c'est comme ça c'est la majorité qui a raison
bon courage et bonne continuation à tous et à toutes


Tu as déja reçu la lettre de la préfecture? c'est quel préfecture?


en fait ma lettre de " vous etes naturalisée "est arrivée de ma sous prefecture et non de REZE
dans cette lettre il écrit que je recevrais mon acte de naissance le prochain trimestre

mais il faut 2 mois entre jo et ampliation du décret donc inutile de demander acte de naissance avant
s
6 avril 2009 13:02
Bonjour,
C'est dommage qu'on a plus de témoignage des formistes sur cette phase qui varie selon les préfectures.
M
6 avril 2009 13:57
Bonjour tout le monde,
Mon nom est apparu au décret numero 9 , et je depends de la pref de Nice.
J'ai déjà demandé l'acte de naissance a la MAE et ils me l'ont refusé, alors j'attends la cérémonie (qui devra avoir lieu 2à 3 mois apres l'apparution de nom au JO), ou 2mois et 10 jours pour recontacter le MAE.
voila , bonne chance a tous.
t
6 avril 2009 19:58
MOI JE CHERCHER LES GENS DE 93POUR LEUR DÉMARCHE
DE NATURALISATION PAR DÉCRET .
MON PARCOURE
LE/1112/2006 POSE DOSSIER
LE/08/10/2008 J.O
LE15/02/2009 ACTE DE NAISSANCE
PAS DE NOUVELLE DE 93 DE LA CEREMONIE
jusqu'à ce jour
C
7 avril 2009 12:34
Citation
bimba01 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Citation
bimba01 a écrit:
bonjour
j'ai reçu ma lettre de la sous préfecture decret 12
c'est dommage que ce poste est déserté car je trouve qu'il est interessant de partager les expériences post jo en attendant la cérémonie
les autres post sont répétitifs bref c'est comme ça c'est la majorité qui a raison
bon courage et bonne continuation à tous et à toutes


Tu as déja reçu la lettre de la préfecture? c'est quel préfecture?


en fait ma lettre de " vous etes naturalisée "est arrivée de ma sous prefecture et non de REZE
dans cette lettre il écrit que je recevrais mon acte de naissance le prochain trimestre

mais il faut 2 mois entre jo et ampliation du décret donc inutile de demander acte de naissance avant

t'as pas répondu à la question, c kel sous-préfecture ( c vraiment rapide)??????
s
7 avril 2009 12:37
Il a répondu dans un autre post. Il parait que c'est sa préfecture qui envois la lettre de Rezé comme quoi il est français. ce n'est pas la lettre pour la cérémonie.
b
7 avril 2009 13:32
Citation
CULTUREMED a écrit:
Citation
bimba01 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Citation
bimba01 a écrit:
bonjour
j'ai reçu ma lettre de la sous préfecture decret 12
c'est dommage que ce poste est déserté car je trouve qu'il est interessant de partager les expériences post jo en attendant la cérémonie
les autres post sont répétitifs bref c'est comme ça c'est la majorité qui a raison
bon courage et bonne continuation à tous et à toutes


Tu as déja reçu la lettre de la préfecture? c'est quel préfecture?


en fait ma lettre de " vous etes naturalisée "est arrivée de ma sous prefecture et non de REZE
dans cette lettre il écrit que je recevrais mon acte de naissance le prochain trimestre

mais il faut 2 mois entre jo et ampliation du décret donc inutile de demander acte de naissance avant

t'as pas répondu à la question, c kel sous-préfecture ( c vraiment rapide)??????

effectivement ce n'est pas pour ceremonie mais je depends de la sous prefecture
mais ceremonie dans 3 mois dixit la chargee des natu de MA SOUS PREF
S
7 avril 2009 14:15
Bonjour tout le monde;

Je viens d'etre naturalisé et mon nom est apparu dans le JO du 21/03/2009.

Que faut il faire apres ?

je suis a grenoble, connaissez vous la date de la prochaine ceremonie.

Peut on obtenir l'acte de naissance avant la cérémonie. Si oui comment procéder?

Merci de partager votre experience


Cordialement
s
7 avril 2009 14:22
Citation
Sam1579 a écrit:
Bonjour tout le monde;

Je viens d'etre naturalisé et mon nom est apparu dans le JO du 21/03/2009.

Que faut il faire apres ?

je suis a grenoble, connaissez vous la date de la prochaine ceremonie.

Peut on obtenir l'acte de naissance avant la cérémonie. Si oui comment procéder?

Merci de partager votre experience

Je pense que d'abord, il faut te renseigner auprès de ta mairie pour savoir si elle accepte de te faire ta CNI juste avec la photocopie du JO, la lettre de Rezé et l'acte de naissance français mais sans l'ampiliation du decret. Si c'est oui, il faut attendre presque 2 mois pour demander un acte de naissance à nantes par internet où si tu as un motif d'urgence tu peux leur faxer un justificatif pour qu'il te fasse un acte de naissance en urgence.
Si ta mairie refuse de te faire des papiers sans l'ampiliation du decret, il n' y a rien à faire que d'attendre la convocation de la préfecture pour la cérémonie.


Cordialement
S
7 avril 2009 14:58
Merci de ta réponse.
C
7 avril 2009 21:41
Citation
staryma a écrit:
Il a répondu dans un autre post. Il parait que c'est sa préfecture qui envois la lettre de Rezé comme quoi il est français. ce n'est pas la lettre pour la cérémonie.
SLT STARYMA
je dépend aussi d'une sous prefecture ( la sous préfecture de Béziers ) dans le 34, mais je n'ai rien reçu encore , par contre la lettre de reze , je l'ai bien eu mais de REZE;
decret N°12,
mais tout ce qe je sais , c jk les sous prefecture sont reliés par reseau Inranet telex avec Reze et le MAE, puisque j'ai su par la chargée de service k jalé etre dans le decret N°12 deux semaine avant sa sortie elle me la dit. et en plus ils peuvent bien savoir si notre acte de naissance est disponible ou pas par reseau.
j'essayré de laplé demain; pour savoir ou ca en ai

voila
patience,,,,,,,,,,,,
b
7 avril 2009 22:25
J'ai essayé d'avoir un état civil mais le MAE m'a dit d'attendre la cérémonie. Je crois qu'il va encore falloir attendre quelques mois. Si quelqu'un connait un moyen d'avoir l'état civil plus vite (pour faire mon passeport pour un voyages pro) je suis preneur
s
7 avril 2009 22:26
Citation
CULTUREMED a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Il a répondu dans un autre post. Il parait que c'est sa préfecture qui envois la lettre de Rezé comme quoi il est français. ce n'est pas la lettre pour la cérémonie.
SLT STARYMA
je dépend aussi d'une sous prefecture ( la sous préfecture de Béziers ) dans le 34, mais je n'ai rien reçu encore , par contre la lettre de reze , je l'ai bien eu mais de REZE;
decret N°12,
mais tout ce qe je sais , c jk les sous prefecture sont reliés par reseau Inranet telex avec Reze et le MAE, puisque j'ai su par la chargée de service k jalé etre dans le decret N°12 deux semaine avant sa sortie elle me la dit. et en plus ils peuvent bien savoir si notre acte de naissance est disponible ou pas par reseau.
j'essayré de laplé demain; pour savoir ou ca en ai

voila
patience,,,,,,,,,,,,

Merci pour ces infos et bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook