Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
r
9 février 2009 00:41
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
raghif a écrit:
salam tout le monde,

Comment ca va ?

je suis du decret 33, jeudi 29 janvier je vais assister à la ceremonie en tant que naturalisé à la prefecture de versailles 78 smiling smiley c'était temps --> enfin comme ca fait chaud au coeur d'obtenir ces papiers après tout ce parcours avec merite :

2000 : Entrée en France avec un visa Etudiant.
2000 - 2003 : Ecole d'ingenieur (une fois absent pour cause de maladie winking smiley )
2005 : Signature d'un CDI
fevrier 2007 : Depot de dossier sur paris (carte de séjour salarié d'un an)
aout 2007 transfert du dossier à versailles
Octobre 2007 : entretien de police + prefecture
Novembre 2007 ; transfert à rezé
Juin 2008 : avis favorable
Novembre 2008 : Pass français
31 janvier 09 : Ceremonie.

je vous conseille donc de la patience, de l'anticipation et de la confiance en soi, et si vous avez la possibilité de le faire sans l'apport de personne (je veux dire sans mariage, d'ailleur j'ai toujours été contre le mariage mixte, enfin ca c un autre sujet) c'est encore le TOP des succès.

Bon, je vous souhaite à tous une trés bonne continuation un salam spécial à tous les musulmans du monde et surtout à la palestine.

" Ne lachez jamais l'affaire, gardez votre fierté en vous et surtout n'oublier pas vos origines et religion"

Wasalamou alikoum,

raghif, félicitations si je ne l'ai pas déjà dit.
J'ai le même numéro de décret (publié le 26 juillet 2008) que toi. Je pensais qu'ils étaient rapides à Versailles mais en fait, ta cérémonie aura lieu 6 mois après ton décret.
Bon courage.
Moi, je n'aurais pas de cérémonie (j'habite le val d'oise). J'ai eu ma pochette le 21 août.

parce qu'ils ont changé de prefet c'est la raison qui m'ont donné, mais j'avais déja eu mes papiers frnaçais ( pass + carte). finalement en tout ca n'a pris que 2 ans, enfin ca va.

Bonne chance à tous
r
9 février 2009 08:39
bjr bach06150,
je suis très ravi de ton message. tu as parfaitement raison car à ce niveau il ne reste plus qu'à attendre la signature et la parution du décret.
le plus difficile, le plus pénible moment c'est la ,phase avant l'avis favorable. Enfin l'avis favorable redonne un ouf de soulagement au cerveau, ce qui nous permet de dire : "ENFIN JE SUIS NATURALISE".

Espérons et prions que DIEU fasse signer nos décrets ce jour afin que cela puisse paraitre au JO au plu tard vendredi ou samedi.
PASSE UNE BONNE JOURNÉE ET ON SE TIENT INFORMER. (rosa)
w
9 février 2009 10:11
Bonjour,

ERATUM :

le decret 5 n'est pas sortie le 7/02 : c'est le decret 6 qui est sortie (rosa et bach félicitation)

j'ai appelé le JO ce matin, le 6 est signé avant le 5 (c'est bizare mais aucune explication n'est donnée)
k
9 février 2009 12:15
Citation
rosa2009 a écrit:
j'attends le décret 6. je suis si impatient que j'arriverai pas à dormi cette semaine espérant que le 6 apparaitra ce Mardi ou mercredi,ou jeudi.
Bonne semaine à tous
lol rosa en faite le decret de ce samedi c etais le 6 donc eh ben ton decret est sorti tu peu aller le consulter lol felicitation a toi
p
9 février 2009 12:22
salut rakarama


je suis du decret 53 aussi je n'ai pas encore reçu la convocation pour la ceremonie est-ce que t'es à paris ?
m
9 février 2009 16:54
Bonjour,
Mon nom est paru dans le décret 2 de 2009.
Dois je attendre la convocation à la cérémonie pour pouvoir faire mes papiers?
Je vous précise que j'habite à paris.
merci de votre réponse!
k
9 février 2009 18:10
Bonjour Mimosette,
Normalement oui à moins que tu as un voyage professionel auquel cas tu peux demander un pass d'urgence.
r
9 février 2009 18:44
BONJOUR
EST CE VRAI QUE LE DECRER 6 EST SORTI AU LIEU DU 5 ??
w
9 février 2009 19:26
Citation
rosa2009 a écrit:
BONJOUR
EST CE VRAI QUE LE DECRER 6 EST SORTI AU LIEU DU 5 ??

oui rosa le décret du samedi été le 6, félécitations
r
9 février 2009 20:41
SVP QUELQUUN A TIL LA VERSION PAPIER DU DECRET 6 ???
w
9 février 2009 20:43
Citation
rosa2009 a écrit:
SVP QUELQUUN A TIL LA VERSION PAPIER DU DECRET 6 ???

de rien rosa, j pas la version papier
r
9 février 2009 21:59
Citation
parisshuaige a écrit:
salut rakarama


je suis du decret 53 aussi je n'ai pas encore reçu la convocation pour la ceremonie est-ce que t'es à paris ?
bonsoir parisshuaige,
je suis dans le 92, normalement c'est plus long que paris.
B
9 février 2009 23:11
Bon ben qu'est que j'apprend!!!! Le decret 6 serait deja la??? Normalement je suis ds ce decret... Quand pensez qu'on pourra le consulter en mairie? Félicitation a tt les nouvo Français!Danse
r
10 février 2009 09:36
je confirme le décret 6.
J'y suis car j'ai appelé le JO ce matin
félicitations aux nouveaux français.
bcp de courage et bonne chance à tous ceux ki attendent encore.
ayez la foi et ne baisser jamais les bras. il faut tjrs aller jusqu'au bout de ses objectif.
MERCI A TOUS LES FORUMISTES PAR LEUR TEMOIGNAGES ET LEUR INFO KIL METTENT SUR LE SITE.
JE VOUS TIEN AU COURANT DE LA SUITE
d
10 février 2009 11:03
bnj dsl de vous parler d un sujet qui me concerne
ma femme vien de demander le divorce j ai reçu la convocation au tribunal ,et elle demande 800euro de pension alimentaire sachant que j'ai pas d'enfant avec elle
est se que c'est normal , j'ai tro peur , j'ai voir un avocat ce matin et sa cout cher tro cher
aider moi svp
n
10 février 2009 12:40
bonjour frere debdoubi je trouve que c normal qu'elle demande 800 euro car c le plafond pour avoir a la fin de la procedure 60 ou 80 euro comme prejeduce morale moi je te conseil de refuser le dèvorce et tu fai semblen ke tu tien a vivre avec elle
/
10 février 2009 14:03
Citation
nour038 a écrit:
bonjour frere debdoubi je trouve que c normal qu'elle demande 800 euro car c le plafond pour avoir a la fin de la procedure 60 ou 80 euro comme prejeduce morale moi je te conseil de refuser le dèvorce et tu fai semblen ke tu tien a vivre avec elle

c'est bizarre, elle a demandé le divorce, normalement elle doit rien, pourquoi c'est pas lui qui demande les 800 ? liberté, fraternité, égalité Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/09 14:04 par /b/nt/.
L
10 février 2009 14:16
Bonjour Soufiane 14,
Dis moi le courrier de reze pour t'informer de ton statut de français, c'était un recommandé?
d
10 février 2009 14:21
ma femme ne travail pas , c'est un cas social qu'elle ve profité le max , mon avocat ma dit de refusé le divorce com ça on l'emerdé , aprés si elle ve se debarassé de moi et ben on accept a condition que je donne pas de pention.
pour rep a leila059,le courier de reze c un courier normal
merci
t
10 février 2009 14:25
Bonjour à tous

Si ça peut interresser kkn, je suis numero 044500, et j'ai eu un avis favorable le 15 janvier. J'ai appelé la prefecture et on m'a appris que je serai dans le décret n°9.
Entrée en france 12/1993 Dépôt de dossier février 2007 26 juillet 2007, demande de documents en plus RDV préfecture 10 avril 2008 Numéro Rézé: 22 juillet 2008 2008X0445.. Avis favorable 15 janvier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook