Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
Z
20 octobre 2008 15:56
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
fowleo a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
fowleo a écrit:
Citation
karim237 a écrit:
Citation
mangagirl a écrit:
Citation
karim237 a écrit:
Bonjour les amis,

j'ai besoin de votre aide SVP smiling smiley

J’étais inscrit dans le décrit n° 46 qu’était publié le 12/10,
Jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas reçu la lettre de REZE. J’ai appelé REZE aujourd’hui, ils m’ont dit qu’ils ont un soucis informatique donc tous les naturalisés qui sont inscrit dans les décrits 44, 45, 46 n’ont pas récu encore la lettre de REZE.

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui était inscrit dans le décrit 44, 45 ou 46 a reçu la lettre de REZE ?

Est ce que avec cette lettre + JO + mon acte de naissance de bled, je pourrai demander ma carte d’identité française ?

PS : pour info, je ne suis pas de département 93 comme il a averti moimême, je suis de 42.

Salut Karim 237,

Ton decret a été publié il y a 5 jours il faut attendre au moins 10 jours pour recevoir la lettre de Rézé soit un peu patient, tu es français maintenant eye rolling smiley
Pour la CNI, je ne sais pas va te renseigner à la mairie de ta ville. Moi sans acte de naissance français j'ai pas pu en faire, par contre j'ai pu faire le passeport!


salut mangagirl

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, je suis sûre que je suis français et la patience porte toujours ces fruits! smiling smiley Mais si je suis pressé c’est par ce que je souhaite participé à un concourt, je dois envoyer mon dossier avant mi-novembre et je voudrai être sûre que mon dossier sera accepter sans aucun pb, je sais que le JO c’est un preuve mais je pense avec la lettre de REZE j’éviterai tous les risques.

bonjour,
qui sil vous plait sait quand est ce que le decret 49 va paraitre?

Réponse : Si mon chapeau le savait ? (R. Lemerre, ex-entraineur des bleus, lors d'une interview pendant l'Euro 2000. Il répondait à la question de savoir si Wiltord débutera la finale contre l'Italie).

tu divagues arrete de peter les plon lol
Oui, j'en conviens, mes références ne sont pas les meilleures.
Cette semaine, sortira le décret 49.

Je pense que cette semaine ça sera plutôt le 48, à moins qu'ils sortent le 48 et le 49 en même tps...
k
20 octobre 2008 16:34
Bonjour tous le monde,

c'est juste pour confirmer ce qu'il a dit moimême, dans certains départements, juste avec JO + acte de naissance de bled on peut faire la CIN et le Passport.
j'ai appelé aujourd'hui la maire de mon département, il m'ont bien confirmé que avec le JO et mon acte de naissance de bled je pourrai commencer à faire les demandes de mes papiers.
f
21 octobre 2008 09:49
Bonjour à tous,

C'est la fin du parcours pour moi, j'ai reçu un SMS de ma mairie ce matin pour passer récupérer mon passeport.
Je résume mon parcours si ça peut servir (principalement pour les personne en 31000 Haute Garonne). L'une des principales conclusion de toute mon aventure, c'est qu'il y a une grande disparité dans les délais de traitement entre les différentes régions et départements (et bien sûr la situation personnelle aussi).

Voici mon parcours:

1) Demande de dossier directement à la préfecture (remis en main propre): janvier 2006.
2) Dépôt de dossier (par courrier, c'est la procédure dans la préfecture de Haute Garonne) : Avril 2006.
3) Silence pendant à peu près 18 mois.
4) Convocation entretien police : Septembre 2007.
5) Convocation entretien RG : Octobre 2007.
6) Convocation entretien préfecture : Novembre 2007.
7) Dossier envoyé dans la foulée à Rézé : arrivée fin novembre 2007 n° 2007X071
8) Avis favorable de Rézé par mail: début juin 2008
9) Sortie JO : fin aout 2008
10) Réception courrier Rézé : mi-septembre 2008
11) Demande acte de naissance à Nantes (Par internet + fax demandant la délivrance en urgence cause voyage) : mi-novembre.
12) Réception actes de naissance début octobre (une anecdote à ce sujet, nous avions reçu les actes de naissance depuis une semaine, quand qq1 de Nantes nous a envoyé un mail pour nous dire qu'ils ne peuvent pas établir nos actes parce que nous n'avons pas respecté les délais légaux! il ne dois pas y avoir beaucoup de coordination entre les différents services à Nantes).
13) Dépôt demande CNI et passeport le 7 octobre.
14) Demande CNI rejetée par la préfecture (il faut attendre la cérémonie et la restitution du titre de séjour) : 13/10
15) Aujourd'hui 21/10 : réception SMS pour aller chercher mon pass à la mairie.

Voilà, j'ai essayé de donner le + de détails possibles. si des personnes ont besoin d'infos supplémentaires, ils n'ont qu'à me contacter par mp. je ne crois plus revenir sur le forum très souvent.

Bon courage à tous sur les chemins périlleux de la naturalisation (Ceci dit, ça vaut vraiment le coup d'attendre!).
m
22 octobre 2008 00:07
Chers amis,

Je souhaitais vous faire mes adieux!!!!
En effet mon parcours est arrivé à terme, ça va faire un an jour pour jour que j'interviens de temps en temps sur le forum (cf post 1 et naturalisation: étudiants,doctorants,...) et c'est dure de changer ses habitudes mais mon expérience est sur le forum pour ceux que cela peut aider relisez les vieux post.
Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu et encouragé et bien sûr les créateurs du forum.
Je souhaite également bcp de courage et de patience aux nouveaux forumistes qui engagent leur démarche vers la naturalisation, lisez le post c'est une vraie mine d'or.
Une pensée spéciale à mon ami Lechameau, j'espère que tes projets se réaliseront.
A tous ceux qui se reconnaitront, un grand MERCI pour votre soutien et votre aide.
Bon courage à tous!!!

Mangagirl Welcome
N
22 octobre 2008 09:26
Citation
mangagirl a écrit:
Chers amis,

Je souhaitais vous faire mes adieux!!!!
En effet mon parcours est arrivé à terme, ça va faire un an jour pour jour que j'interviens de temps en temps sur le forum (cf post 1 et naturalisation: étudiants,doctorants,...) et c'est dure de changer ses habitudes mais mon expérience est sur le forum pour ceux que cela peut aider relisez les vieux post.
Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu et encouragé et bien sûr les créateurs du forum.
Je souhaite également bcp de courage et de patience aux nouveaux forumistes qui engagent leur démarche vers la naturalisation, lisez le post c'est une vraie mine d'or.
Une pensée spéciale à mon ami Lechameau, j'espère que tes projets se réaliseront.
A tous ceux qui se reconnaitront, un grand MERCI pour votre soutien et votre aide.
Bon courage à tous!!!

Mangagirl Welcome


Sniff, Sniff

C'est limite un film qui vient directe de bollywood!

A dieu "la fan de Manga" !

@+
PS. je ne suis pas un adepte de la Bollywood attitude. Et merci.
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
N
22 octobre 2008 10:38
Bonjour, je suis nouvelle ici.
J'ai eu un avis favorable, et mon nom sera inscrit dans le décret 49 en attente de signature .... !!!!thumbs up
J'ai lu sur le phorum que nous sommes au décret 47 paru la semaine dernière.
J'ai appelé la DJO le service documentaire ... pour me renseigner s'ils connaissaient la date de sortie du numéro 49. Donc, ils ne savent pas. Mais chose qui m'a un peu étonné est que la dame m'a dit que le dernier paru est le N 46 ???? Je ne comprends rien ...

Quelqu'un peut confirmer que le dernier sorti est bien le 47 ?


Merci !

PS: je vois que je ne suis pas la seule qui attend le 49 thumbs up
N
22 octobre 2008 11:59
Slt NDE49,

tu as quel num de dossier?
Quand as-tu pris connaissance de ton avis favorable ?

Meci pour ton feedback.

@+

Citation
NDE49 a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle ici.
J'ai eu un avis favorable, et mon nom sera inscrit dans le décret 49 en attente de signature .... !!!!thumbs up
J'ai lu sur le phorum que nous sommes au décret 47 paru la semaine dernière.
J'ai appelé la DJO le service documentaire ... pour me renseigner s'ils connaissaient la date de sortie du numéro 49. Donc, ils ne savent pas. Mais chose qui m'a un peu étonné est que la dame m'a dit que le dernier paru est le N 46 ???? Je ne comprends rien ...

Quelqu'un peut confirmer que le dernier sorti est bien le 47 ?


Merci !

PS: je vois que je ne suis pas la seule qui attend le 49 thumbs up
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
N
22 octobre 2008 12:08
Mon dossier est de la série 2008 x 007xxx ...
J'ai eu l'avis favorale fin aout.
L'ai su mon numéro de décret hier.Clap

Je reste toujours perplexe quant à la numérotaton ... alors le 46 ou le 47 le dernier ?perplexe
N
22 octobre 2008 12:15
Sinon, concernant Marseille, est-ce que les personnes naturlisés à Marseille peuvent témoigner comment se passe la remise des papiers dans cette ville ?
J'ai lu dans les posts précédents une forumiste qui disait qu'il n'y a pas de cérémonie (???) et qu'il faut aller chercher l'ampliation à la mairie, et un autre forumiste écrivait (plus récemment) qu'il était convoqué à une cérémonie à Marseille ...
Comment cela se passe alors ?
N
22 octobre 2008 12:41
Merci pour ta réponse NDE.
Pour info, la personne du MAE que j'ai eu hier au tel m'a dit qu'ils sont au 47.
Donc, le 47 serait déjà publié.

@+


Citation
NDE49 a écrit:
Mon dossier est de la série 2008 x 007xxx ...
J'ai eu l'avis favorale fin aout.
L'ai su mon numéro de décret hier.Clap

Je reste toujours perplexe quant à la numérotaton ... alors le 46 ou le 47 le dernier ?perplexe
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
a
22 octobre 2008 12:48
Elle ne t'a pas dit par hasard quelle est la date d'arrivée des dossiers qu'ils traitent actuellement?

Merci

Citation
NordSud a écrit:
Merci pour ta réponse NDE.
Pour info, la personne du MAE que j'ai eu hier au tel m'a dit qu'ils sont au 47.
Donc, le 47 serait déjà publié.

@+


Citation
NDE49 a écrit:
Mon dossier est de la série 2008 x 007xxx ...
J'ai eu l'avis favorale fin aout.
L'ai su mon numéro de décret hier.Clap

Je reste toujours perplexe quant à la numérotaton ... alors le 46 ou le 47 le dernier ?perplexe
N
22 octobre 2008 12:56
Citation
NordSud a écrit:
Merci pour ta réponse NDE.
Pour info, la personne du MAE que j'ai eu hier au tel m'a dit qu'ils sont au 47.
Donc, le 47 serait déjà publié.

@+


Citation
NDE49 a écrit:
Mon dossier est de la série 2008 x 007xxx ...
J'ai eu l'avis favorale fin aout.
L'ai su mon numéro de décret hier.Clap

Je reste toujours perplexe quant à la numérotaton ... alors le 46 ou le 47 le dernier ?perplexe



Merci, cela me rassure, on est donc bien au 47 !!!
J'espère le 48 demain ?
N
22 octobre 2008 13:09
Nan!
:-)


Citation
administratif81 a écrit:
Elle ne t'a pas dit par hasard quelle est la date d'arrivée des dossiers qu'ils traitent actuellement?

Merci

Citation
NordSud a écrit:
Merci pour ta réponse NDE.
Pour info, la personne du MAE que j'ai eu hier au tel m'a dit qu'ils sont au 47.
Donc, le 47 serait déjà publié.

@+


Citation
NDE49 a écrit:
Mon dossier est de la série 2008 x 007xxx ...
J'ai eu l'avis favorale fin aout.
L'ai su mon numéro de décret hier.Clap

Je reste toujours perplexe quant à la numérotaton ... alors le 46 ou le 47 le dernier ?perplexe
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
f
23 octobre 2008 08:56
Citation
fly31 a écrit:
Bonjour à tous,

C'est la fin du parcours pour moi, j'ai reçu un SMS de ma mairie ce matin pour passer récupérer mon passeport.
Je résume mon parcours si ça peut servir (principalement pour les personne en 31000 Haute Garonne). L'une des principales conclusion de toute mon aventure, c'est qu'il y a une grande disparité dans les délais de traitement entre les différentes régions et départements (et bien sûr la situation personnelle aussi).

Voici mon parcours:

1) Demande de dossier directement à la préfecture (remis en main propre): janvier 2006.
2) Dépôt de dossier (par courrier, c'est la procédure dans la préfecture de Haute Garonne) : Avril 2006.
3) Silence pendant à peu près 18 mois.
4) Convocation entretien police : Septembre 2007.



bonjour
5) Convocation entretien RG : Octobre 2007.
6) Convocation entretien préfecture : Novembre 2007.
7) Dossier envoyé dans la foulée à Rézé : arrivée fin novembre 2007 n° 2007X071
8) Avis favorable de Rézé par mail: début juin 2008
9) Sortie JO : fin aout 2008
10) Réception courrier Rézé : mi-septembre 2008
11) Demande acte de naissance à Nantes (Par internet + fax demandant la délivrance en urgence cause voyage) : mi-novembre.
12) Réception actes de naissance début octobre (une anecdote à ce sujet, nous avions reçu les actes de naissance depuis une semaine, quand qq1 de Nantes nous a envoyé un mail pour nous dire qu'ils ne peuvent pas établir nos actes parce que nous n'avons pas respecté les délais légaux! il ne dois pas y avoir beaucoup de coordination entre les différents services à Nantes).
13) Dépôt demande CNI et passeport le 7 octobre.
14) Demande CNI rejetée par la préfecture (il faut attendre la cérémonie et la restitution du titre de séjour) : 13/10
15) Aujourd'hui 21/10 : réception SMS pour aller chercher mon pass à la mairie.

Voilà, j'ai essayé de donner le + de détails possibles. si des personnes ont besoin d'infos supplémentaires, ils n'ont qu'à me contacter par mp. je ne crois plus revenir sur le forum très souvent.

Bon courage à tous sur les chemins périlleux de la naturalisation (Ceci dit, ça vaut vraiment le coup d'attendre!).[/quote

bonjour fly31
je t'ai lu avec trop d'intéret mais c'est trop contradictoire ce que tu raconte:
1/Demande d'acte de naissance mi-novembre
2/Réception acte de naissance mi-octobre
2/dépot de demande cni et passeport le 07 octobre

on ne comprend rien s'il te plait entre novembre et octobre ect.....
v
23 octobre 2008 09:14
hello,


moi, j'ai compris que c'est le voyage qui est prévu mi-novembre .....

A+

Vimi80

Citation
fowleo a écrit:
Citation
fly31 a écrit:
Bonjour à tous,

C'est la fin du parcours pour moi, j'ai reçu un SMS de ma mairie ce matin pour passer récupérer mon passeport.
Je résume mon parcours si ça peut servir (principalement pour les personne en 31000 Haute Garonne). L'une des principales conclusion de toute mon aventure, c'est qu'il y a une grande disparité dans les délais de traitement entre les différentes régions et départements (et bien sûr la situation personnelle aussi).



Voici mon parcours:

1) Demande de dossier directement à la préfecture (remis en main propre): janvier 2006.
2) Dépôt de dossier (par courrier, c'est la procédure dans la préfecture de Haute Garonne) : Avril 2006.
3) Silence pendant à peu près 18 mois.
4) Convocation entretien police : Septembre 2007.



bonjour
5) Convocation entretien RG : Octobre 2007.
6) Convocation entretien préfecture : Novembre 2007.
7) Dossier envoyé dans la foulée à Rézé : arrivée fin novembre 2007 n° 2007X071
8) Avis favorable de Rézé par mail: début juin 2008
9) Sortie JO : fin aout 2008
10) Réception courrier Rézé : mi-septembre 2008
11) Demande acte de naissance à Nantes (Par internet + fax demandant la délivrance en urgence cause voyage) : mi-novembre.
12) Réception actes de naissance début octobre (une anecdote à ce sujet, nous avions reçu les actes de naissance depuis une semaine, quand qq1 de Nantes nous a envoyé un mail pour nous dire qu'ils ne peuvent pas établir nos actes parce que nous n'avons pas respecté les délais légaux! il ne dois pas y avoir beaucoup de coordination entre les différents services à Nantes).
13) Dépôt demande CNI et passeport le 7 octobre.
14) Demande CNI rejetée par la préfecture (il faut attendre la cérémonie et la restitution du titre de séjour) : 13/10
15) Aujourd'hui 21/10 : réception SMS pour aller chercher mon pass à la mairie.

Voilà, j'ai essayé de donner le + de détails possibles. si des personnes ont besoin d'infos supplémentaires, ils n'ont qu'à me contacter par mp. je ne crois plus revenir sur le forum très souvent.

Bon courage à tous sur les chemins périlleux de la naturalisation (Ceci dit, ça vaut vraiment le coup d'attendre!).[/quote

bonjour fly31
je t'ai lu avec trop d'intéret mais c'est trop contradictoire ce que tu raconte:
1/Demande d'acte de naissance mi-novembre
2/Réception acte de naissance mi-octobre
2/dépot de demande cni et passeport le 07 octobre

on ne comprend rien s'il te plait entre novembre et octobre ect.....
f
23 octobre 2008 09:17
tu as raison, je me suis gouré sur les dates, je récapitule:
Voici mon parcours:

1) Demande de dossier directement à la préfecture (remis en main propre): janvier 2006.
2) Dépôt de dossier (par courrier, c'est la procédure dans la préfecture de Haute Garonne) : Avril 2006.
3) Silence pendant à peu près 18 mois.
4) Convocation entretien police : Septembre 2007.
5) Convocation entretien RG : Octobre 2007.
6) Convocation entretien préfecture : Novembre 2007.
7) Dossier envoyé dans la foulée à Rézé : arrivée fin novembre 2007 n° 2007X071
8) Avis favorable de Rézé par mail: début juin 2008 (j'ai eu une question concernant le projet d'acte de naissance du MAE: je n'ai rien reçu du MAE)
9) Sortie JO : fin aout 2008: (decret 37 du 21/08 publié le 24/08)
je l'ai su en appelant reze le 27/08. le jour meme, j'ai été au service documentation de la mairie pour le consulter)
10) Réception courrier Rézé : mi-septembre 2008
11) Demande acte de naissance à Nantes (Par internet + fax demandant la délivrance en urgence cause voyage) : de début septembre à fin septembre. j'ai dû insister un peu: 3 demandes par mail, 3 fax et 2 appels. il ont compris que c'était vraiment urgent.
12) Réception actes de naissance début octobre (une anecdote à ce sujet, nous avions reçu les actes de naissance depuis une semaine, quand qq1 de Nantes nous a envoyé un mail pour nous dire qu'ils ne peuvent pas établir nos actes parce que nous n'avons pas respecté les délais légaux! il ne dois pas y avoir beaucoup de coordination entre les différents services à Nantes).
13) Dépôt demande CNI et passeport le 7 octobre.
14) Demande CNI rejetée par la préfecture (motif: il faut attendre la cérémonie et la restitution du titre de séjour) : 13/10
15)le 21/10 : réception SMS pour aller chercher mon pass à la mairie. J'ai été le chercher.

Je n'ai pas encore été invité à la cérémonie de la préfecture et je n'ai pas encore reçu ma CNI (je répnds à Farou 122)
Bonne chance à tous
M
23 octobre 2008 12:46
Citation
fly31 a écrit:
13) Dépôt demande CNI et passeport le 7 octobre.
14) Demande CNI rejetée par la préfecture (motif: il faut attendre la cérémonie et la restitution du titre de séjour) : 13/10
15)le 21/10 : réception SMS pour aller chercher mon pass à la mairie. J'ai été le chercher.

Je n'ai pas encore été invité à la cérémonie de la préfecture et je n'ai pas encore reçu ma CNI (je répnds à Farou 122)
Bonne chance à tous

Bonjour,

Ceci montre bien les différences de traitement au niveau des préfectures. Certaines (comme dans le Val d'Oise) font le passeport et la CNI uniquement avec l'acte de naissance. D'autres non !
Alors projettons-nous et imaginons le cas où la nationalité et son processus seront traités en Préfecture. Je crains le pire pour les prochains postulants. Euh, enfin, s'ils habitent "du mauvais côté".
f
23 octobre 2008 13:06
Citation
fly31 a écrit:
tu as raison, je me suis gouré sur les dates, je récapitule:
Voici mon parcours:

1) Demande de dossier directement à la préfecture (remis en main propre): janvier 2006.
2) Dépôt de dossier (par courrier, c'est la procédure dans la préfecture de Haute Garonne) : Avril 2006.
3) Silence pendant à peu près 18 mois.
4) Convocation entretien police : Septembre 2007.
5) Convocation entretien RG : Octobre 2007.
6) Convocation entretien préfecture : Novembre 2007.
7) Dossier envoyé dans la foulée à Rézé : arrivée fin novembre 2007 n° 2007X071
8) Avis favorable de Rézé par mail: début juin 2008 (j'ai eu une question concernant le projet d'acte de naissance du MAE: je n'ai rien reçu du MAE)
9) Sortie JO : fin aout 2008: (decret 37 du 21/08 publié le 24/08)
je l'ai su en appelant reze le 27/08. le jour meme, j'ai été au service documentation de la mairie pour le consulter)
10) Réception courrier Rézé : mi-septembre 2008
11) Demande acte de naissance à Nantes (Par internet + fax demandant la délivrance en urgence cause voyage) : de début septembre à fin septembre. j'ai dû insister un peu: 3 demandes par mail, 3 fax et 2 appels. il ont compris que c'était vraiment urgent.
12) Réception actes de naissance début octobre (une anecdote à ce sujet, nous avions reçu les actes de naissance depuis une semaine, quand qq1 de Nantes nous a envoyé un mail pour nous dire qu'ils ne peuvent pas établir nos actes parce que nous n'avons pas respecté les délais légaux! il ne dois pas y avoir beaucoup de coordination entre les différents services à Nantes).
13) Dépôt demande CNI et passeport le 7 octobre.
14) Demande CNI rejetée par la préfecture (motif: il faut attendre la cérémonie et la restitution du titre de séjour) : 13/10
15)le 21/10 : réception SMS pour aller chercher mon pass à la mairie. J'ai été le chercher.

Je n'ai pas encore été invité à la cérémonie de la préfecture et je n'ai pas encore reçu ma CNI (je répnds à Farou 122)
Bonne chance à tous

bonjour,
félicitation,c'est vrai trop de disparité quelle est donc la raison? le manque d'homogeineté dans le traitement,c'est grave ,moi je rame encore pour le décret alors que je suis 2007X071... alors que les ref:2007X73... ont même déja les passeports quelle conerie de reze?
bais je voudrais savoir c'est possible de faire quand même le passeport avant la carte id ou la cérémonie non?bien sure avec le jo et une copie de l'acte du bled ? car moi je n'ai plus mon original d'acte de naissance du bled car reze l'a recupéré
B
23 octobre 2008 14:36
Bonjour,

J'ai le numéro 2008X017 et ai eu un avis favorable le 25 Septembre de la part de Rézé.
Pourriez-vous me dire comment je peux savoir dans quel décret mon nom sera inscrit

Merci
M
23 octobre 2008 14:59
Citation
Bingo1 a écrit:
Bonjour,

J'ai le numéro 2008X017 et ai eu un avis favorable le 25 Septembre de la part de Rézé.
Pourriez-vous me dire comment je peux savoir dans quel décret mon nom sera inscrit

Merci

Bonjour,

Tu devrais rappeler Reze et t'assurer que ton dossier est bien parti au MAE pour l'établissement des actes de naissance selon les normes françaises en vigueur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook