Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
l
30 juin 2008 15:08
bonjour question sur permis francais
je veux savoir SVP si le permis de conduire francais a une date de validité où il est valable toujours sans limit de temps ? merci
f
30 juin 2008 15:16
non il n'a pas de date de limite, il est valide à vie !
l
30 juin 2008 15:18
pour lablabi2007s
il y a un peu pres de 3 à 5 jours maxi entre la date de decret et la sorite au JO par exemple mon decrte etait en 25 mars et la sortie dans JO etait le 28 mars
Y
30 juin 2008 15:41
Bonjour tout le monde. Mon numero est le 200759XXX. Mon nom devrait sortir dans le decret numero 30 (en attente de signature). Saviez-vous a quelle date ce decret sortira?

Merci pour votre reponse.
o
30 juin 2008 16:27
bonjour
je viens d'avoir reze au telephone
mon num 2007x063*** il est inscrit au decret 28 selon la dame
il n'est pas encore signè .
donc il n'est pas sorti encore
s
30 juin 2008 16:53
je te confirme que le decret 28 est bien celui du 28/06/2008, j'ai une copie, tu peux m'envoyer ton en MP et je te dirai si t'es dedans
o
30 juin 2008 17:07
Merci je viens d'envoyer MP merci pour ton aide
o
30 juin 2008 17:14
Bravo SWAP c'est vrai que la dame ma raconté n'importe quoi au tel.

Je confirmme suite a ton MP que c'est bien sorti le 28

Merci beaucoup et bonne chance pour tous le monde


Merci encore SWAp
M
30 juin 2008 17:19
Citation
louloulou72 a écrit:
pour lablabi2007s
il y a un peu pres de 3 à 5 jours maxi entre la date de decret et la sorite au JO par exemple mon decrte etait en 25 mars et la sortie dans JO etait le 28 mars

Si je peux me permettre, la question qui a été posée est : quel lien y a-t-il entre les numéros de décret et le texte dudit décret (sachant que ce dernier ne comporte pas de numéro).

Moi j'ai une question : ceux qui ont des dossiers transmis au SCEC en fin Mai, savez-vous dans quel décret vous serez inscrit ? La dame de Reze n'a pas voulu me dire.
Merci par avance.
i
30 juin 2008 19:16
bonjour

mp pour coucou52
merci
t
30 juin 2008 22:33
bonsoir tt le monde,

question sur l'acte de naissance
je veux savoir SVP si quelqu'un connait l'adresse mail pour demander à Nantes un extrait d'acte de naissance ?

merci d'avance
2
1 juillet 2008 09:29
J'ai reçu un a courrier du ministère des affaires étrangères m'expliquant que :

1. Mon dossier était au service d'état civil pour vérifier la conformités des actes civils aux normes françaises. Si une information manquait, ils m'écriraient pour compléter et accepter leur proposition.

2. Sans le décret en main (délais de 6 mois) pas moyen d'obtenir ces actes français.

C'est suite au formulaire que j'ai rempli sur leur site internet que j'ai reçu ce courrier écrit au dactylo.

C'est dire que ça va prendre du temps. Effet vacances oblige.

De mon côté je n'arrive pas à joindre Rezé pour avoir un N° décret approximatif.
B
1 juillet 2008 10:33
Bonjour swap,

je t'ai envoyé un mp

Merci d'avance.
Citation
swap a écrit:
je te confirme que le decret 28 est bien celui du 28/06/2008, j'ai une copie, tu peux m'envoyer ton en MP et je te dirai si t'es dedans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/08 10:40 par Bosss.
2
1 juillet 2008 12:02
Suite à une demande d'information, JO me répond

Bonjour,

Vous pouvez venir au Journal Officiel à l'adresse ci-jointe :

Journal Officiel
26 rue Desaix
75727 PARIS
Ouvert de 9 h à 17 h sans interruption
Métro Dupleix


Cependant, dans l'impossibilité de venir sur place, vous pouvez commander le Journal Officiel par correspondance. Dans ces cas-là, veuillez m'indiquer le Journal qui vous intéresse ainsi que votre adresse complète.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.
o
2 juillet 2008 00:52
Bonjour,
quelqu'un peut me donner le delai entre la puplication JO et la ceremonie dans 91.
b
2 juillet 2008 14:04
bonjour,


est ce que quelqu un a des news pour le decret 29.
il doit sortir cette semaine??
S
2 juillet 2008 17:53
Bonjour,
Je suis de la série 2007x060
Je vais figurer au décret 29.

Question : je suis marié avec une étrangère vivant en France.
Rézé en a été informé et a émis un avis favorbale en ayant connaissance de ma nouvelle situation. (j'ai envoyé mon acte de mariage avec Accusé de réception à Rézé)
Mon acte de mariage est établi à l'étranger.
Mon épouse a un titre de séjour "étudiant" qui expire à la rentrée prochaine.
Elle est enceinte et de ce fait ne peut plus suivre ses cours, ce qui compromet sa réussite et partant le renouvellement de son titre de séjour à la rentrée prochaine.
Je me pose la question du renouvellement de son titre de séjour : Y-a-t-il une solution (est-il possible de bénéficier de la carte de séjour "vie privée et familiale" ?)

Merci de votre aide et bon courage à ceux qui attendent...
m
2 juillet 2008 17:56
Citation
Saleddin08 a écrit:
Bonjour,
Je suis de la série 2007x060
Je vais figurer au décret 29.

Question : je suis marié avec une étrangère vivant en France.
Rézé en a été informé et a émis un avis favorbale en ayant connaissance de ma nouvelle situation. (j'ai envoyé mon acte de mariage avec Accusé de réception à Rézé)
Mon acte de mariage est établi à l'étranger.
Mon épouse a un titre de séjour "étudiant" qui expire à la rentrée prochaine.
Elle est enceinte et de ce fait ne peut plus suivre ses cours, ce qui compromet sa réussite et partant le renouvellement de son titre de séjour à la rentrée prochaine.
Je me pose la question du renouvellement de son titre de séjour : Y-a-t-il une solution (est-il possible de bénéficier de la carte de séjour "vie privée et familiale" ?)

Merci de votre aide et bon courage à ceux qui attendent...

normalement oui,
si son accouchement coincide avec son renouvellement, l'enfant sera français et elle demande un titre vpf en tant que parent d'un enfant français
i
2 juillet 2008 18:06
oui aussi en tant que conjointe d'un français
(parent et conjointe d'un français) ça devrait le faire
bon courage
M
2 juillet 2008 18:14
Citation
Saleddin08 a écrit:
Bonjour,
Je suis de la série 2007x060
Je vais figurer au décret 29.

Question : je suis marié avec une étrangère vivant en France.
Rézé en a été informé et a émis un avis favorbale en ayant connaissance de ma nouvelle situation. (j'ai envoyé mon acte de mariage avec Accusé de réception à Rézé)
Mon acte de mariage est établi à l'étranger.
Mon épouse a un titre de séjour "étudiant" qui expire à la rentrée prochaine.
Elle est enceinte et de ce fait ne peut plus suivre ses cours, ce qui compromet sa réussite et partant le renouvellement de son titre de séjour à la rentrée prochaine.
Je me pose la question du renouvellement de son titre de séjour : Y-a-t-il une solution (est-il possible de bénéficier de la carte de séjour "vie privée et familiale" ?)

Merci de votre aide et bon courage à ceux qui attendent...

Si je peux me permettre, pourquoi n'avoir pas fait le regroupement familial sur place ?
Après tout, il n'est pas trop tard. Il faut déjà commencer par déposer le dossier.
A moins que ce soit déjà fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook