Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
d
12 juin 2008 13:35
F
12 juin 2008 13:42
c pas cool djcool
franchement c dommage dattendre encore
p
12 juin 2008 13:45
vous n'êtes pas obligés d'attendre vos acte de naissance français pour demander cni et passeport, c'est possible de les demander juste avec la copie du JO et acte du pays d'origine traduit en français, tout dépends de votre mairie , par contre je pense que c'est juste les algériens qui peuvent le faire
F
12 juin 2008 14:00
Oui c'est uniquement les naturalisés dorigine algériennes!!
Les autres doivent encore attendre!!!
n
12 juin 2008 14:05
est-ce que qcq1 connais plus de détails sur le décret de la date du 9 juin?
quel est sont numéro?
merci
p
12 juin 2008 14:15
decret numero 25
M
12 juin 2008 14:32
Bonjour,

Les dossiers partis au MAE en fin Mai 2008 seront dans le decret qui sera publié début Août 2008.
Inforamtion obtenue par téléphone de Reze.Donc, plutôt d'essayer de baser le traitement des dossiers au MAE en fonction de la date de l'avis favorable, il faut plutôt essayer de savoir la date de transmission du dossier au Reze pour se faire une idée.
t
12 juin 2008 14:36
c vrai c pas evident de obtenir l'acte de naissance pour le 21 il faut encore et encore patiente
m
12 juin 2008 14:52
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Les dossiers partis au MAE en fin Mai 2008 seront dans le decret qui sera publié début Août 2008.
Inforamtion obtenue par téléphone de Reze.Donc, plutôt d'essayer de baser le traitement des dossiers au MAE en fonction de la date de l'avis favorable, il faut plutôt essayer de savoir la date de transmission du dossier au Reze pour se faire une idée.
il faut compter 3 mois pour les traitements des dossiers à MAE, donc fin mai= début septembre pour le retour à Reze
M
12 juin 2008 15:11
Citation
makolo1965 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Les dossiers partis au MAE en fin Mai 2008 seront dans le decret qui sera publié début Août 2008.
Inforamtion obtenue par téléphone de Reze.Donc, plutôt d'essayer de baser le traitement des dossiers au MAE en fonction de la date de l'avis favorable, il faut plutôt essayer de savoir la date de transmission du dossier au Reze pour se faire une idée.
il faut compter 3 mois pour les traitements des dossiers à MAE, donc fin mai= début septembre pour le retour à Reze

Ok, merci.
F
12 juin 2008 15:16
Est ce qu'il ya des gens qui ont en fait la demande et recu des réponses (positives ou négatives)
d
12 juin 2008 17:19
réponse négative
attendre et encore attendre les 6 mois selon la réponse que j'ai reçu
en appelant le service d'état civil à nantessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
voilà les news (décret 21 bien sur)
m
12 juin 2008 17:56
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un nouveau naturalisé depuis Mai 2008. S'étant marié à une "non-française" résidant en France pendant la procédure de naturalisation ( il y a un an), je souhaiterais savoir si ma femme peut bénéficier de la nationalité après 4 ans de mariage?

J'ai peur qu'il ne faille etre français le jour du mariage pour que le conjoint puisse bénéficier de la nationalité après les 4 ans de vie commune...!!!

Qu'en pensez vous? Y a-t-il des cas similaires?
l
12 juin 2008 20:34
bonjour a tous
JE SUIS naturalisé francais et mon permis de conduire obtenue à l'etranger dans mon paye d'origine avec laquelle je conduisait en tant que etudiant etranger en france . mais maitenaant apres la naturalisation, que faut- il faire? il faut l'echnager en un permis francais et cela est il possible?merci de me repondre vite
d
12 juin 2008 21:59
pour medyo

même avant 4 ans ta femme peut demander sa nationalité

pour louloulou72

oui tu dois faire le changement de ton permis et ceci le plus tôt du moins avant un an à compter de la date de ta naturalisation si non ton permis n'auras plus de valeur et tu va devoir repasser
F
13 juin 2008 09:00
djcool;

moi aussi j'ai recu une réponse similaire, le seul ik c'est que dans la lettre ils indiquent 6 mois au plus, mais ne précise pas le délai minimum à observer!!
h
13 juin 2008 10:32
bonjour,
mon parcours de naturalisation vient de prendre fin, c'était lent, mais le résultat final est bon alhamdou lillah.
voici un rappel de mon lent parcours:
- dépot du dossier : octobre 2005, dans le 92
- récépissé: janvier 2007 (après une relance par courrier)
- entretien police : mars 2007
- entretien prefecture : mai 2007
- j'ai signalé un changement d'adresse (et de département)
- réponse OK : décembre 2007
- décret : avril 2008 (retard à MAE à cause de problème d'envoi informatique de mon dossier)
- copies intégrales: mai 2008 (en urgence)
- pass + CNI : juin 2008
- ampilation du décret : juin 2008 (sans passer par la cérémonie)

voilà, je souhaite bonne chance à tous les futurs naturalisé(e)s.
merci pour ce forum très interessant.
F
13 juin 2008 10:42
merci happy 25;

dis nous simplement stp , combien de temps tu as mis entre la parution de ton décret et la reception de tes actes de naissances
h
13 juin 2008 10:46
actes édités 13 jours après décret.
reçu une semaine après (jours férié du moi de mai pour cause du retard)
mais c'était une demande taitée en urgence.
Z
13 juin 2008 10:54
je s rentre de la pref la dame qui ma recue ma remi acte de naissance de la marie pour la cni ceremonie je serais convoque d ici 2 mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook