Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
r
7 avril 2008 10:49
Bonjour,

Mon nom est apparu dans le décret Numéro 9 le 26 Février 2008. J'habite dans le 92,préfecture Nanterre. J'ai fais deux fois la demande d'acte de naissance et je n'ai eu aucune réponse. Y-t-il des gents dans la meme tranche de décret et qui ont recu la convocation à la cérémonie ?
A la mairie m'ont dit qu'il faut attendre la cérémonie pour le passeport et la CIN,

Bonne journée à vous tous.
j
7 avril 2008 11:40
Bonjour,

Quelqu'un a déjà entendu parler du passeport d'urgence?
Comment peut-on le faire? c'est à dire avec quel document?

Merci de vos réponses.
M
7 avril 2008 12:16
bONJOUR,

Message pour JT1970 ,une réponse à ta question,ci-dessous,bon courage.


Passeport : délivrance en urgence

Bénéficiaires


Le demandeur doit être de nationalité française.


Durée de validité

1 an.


Caractéristiques


Le passeport délivré en urgence ne comporte pas de composant électronique (puce).


Coût

30 EUR pour les mineurs et les majeurs.



Dépôt de la demande


Le demandeur doit déposer sa demande auprès de la préfecture ou de la sous préfecture.

Il doit se présenter personnellement au guichet de dépôt.

S'il est mineur, il doit être accompagné d'une personne exerçant l'autorité parentale.

La demande est rédigée sur place au moyen d'un formulaire donné au guichet.



Pièces justificatives à produire

deux photographies d'identité identiques, récentes et parfaitement ressemblante, de face et tête nue (format 35 mm x 45 mm),

un document officiel avec photographie (carte nationale d'identité même périmée, ancien passeport périmé, permis de conduire, carte de combattant, carte professionnelle, carte d'identité militaire ou permis de chasser),

tout document justifiant l'urgence (raisons humanitaires, professionnelles...),

si possible un justificatif de domicile ,

un timbre fiscal de 30 EUR ,

en cas de perte ou de vol de l'ancien passeport, présenter la déclaration.

Attention , les dérogations sont accordées selon la situation du demandeur et n'ont pas de caractère automatique.



Pour toute information complémentaire s'adresser :


aux services de la préfecture ou de la sous-préfecture dont dépend son domicile,

à Paris, à la préfecture de police ou à l'antenne de son arrondissement.



Malick.
l
7 avril 2008 15:37
Bonjour,
j'ai recu notre décret de naturaliastaion et j'ai constaté qui il ya une eureur dans le lieu de naissanace de mon fils qu est né en france à saint priest en jarez et dans le decret de naturalisation ils ont mis saint roumain en jarez qui est une commune voisine de la sienne !!!!! bizarre??. sachant que j'ai fournie son acte de naissance francais dans mon dossier de naturalisation etablie par la mairie de saint priest. est ce que ça pose de pb et quoi faire? merci beacoup
h
7 avril 2008 16:15
bonjour,
quelqu'un sait il qui determine le numero du décret?
Rezé ou MAE?
merci
h
7 avril 2008 16:56
y a t il des personnes des séries 30*** à 039*** en attente du décret.
j'attends depuis 3 mois, je desespere sad smiley
a
7 avril 2008 17:43
je suis de la série 30 et j attends encore le numéro de décret
l
7 avril 2008 17:52
Bonjour,

j'ai recu notre décret de naturaliastaion et j'ai constaté qui il ya une eureur dans le lieu de naissanace de mon fils qu est né en france à saint priest en jarez et dans le decret de naturalisation ils ont mis saint roumain en jarez qui est une commune voisine de la sienne !!!!! bizarre??. sachant que j'ai fournie son acte de naissance francais dans mon dossier de naturalisation etablie par la mairie de saint priest. est ce que ça pose de pb et quoi faire? merci beacoup de m'eclaicirsleeping
b
7 avril 2008 18:14
Citation
azerty966 a écrit:
je suis de la série 30 et j attends encore le numéro de décret

c'est bizarre....
Moi je suis de la série 30, je suis dans le décret N°4 et j'ai déposé ma demande de CNI et Passeport ce matin....

Vous avez regardez dans le decret N°4?
a
7 avril 2008 21:21
kelle k in e recu la lettre de nante pour les decret n 15 UNE COPINE LA RECU MAIS JE NE C EST PAS JE TROUVE K C EST TROP JUSTE
S
7 avril 2008 22:54
Bonjour tout le monde

Y aurait-il des gens de la série 2007X048 qui ont déjà un décret?
J'ai eu un avis favorable depuis le 21 fev.

Merci de vos réponses

Spookette
a
8 avril 2008 09:13
Citation
bledarddu91 a écrit:
Citation
azerty966 a écrit:
je suis de la série 30 et j attends encore le numéro de décret

c'est bizarre....
Moi je suis de la série 30, je suis dans le décret N°4 et j'ai déposé ma demande de CNI et Passeport ce matin....

Vous avez regardez dans le decret N°4?

Non maisjai appelé Reze plusieurs fois ils m'ont informé que je ne suis dans aucun décret pour le moment
j
8 avril 2008 09:31
Bonjour le frère MALIK13

Merci pour l'info.
Je prendrai cette option si j'ai pas obtenir d'extraits jusqu'en Juin.
Car il faut que j'aille au bled forcement fin Juillet.

Bonne journée à toi et à tous les yabilanautes.




Citation
MALICK13 a écrit:
bONJOUR,

Message pour JT1970 ,une réponse à ta question,ci-dessous,bon courage.


Passeport : délivrance en urgence

Bénéficiaires


Le demandeur doit être de nationalité française.


Durée de validité

1 an.


Caractéristiques


Le passeport délivré en urgence ne comporte pas de composant électronique (puce).


Coût

30 EUR pour les mineurs et les majeurs.



Dépôt de la demande


Le demandeur doit déposer sa demande auprès de la préfecture ou de la sous préfecture.

Il doit se présenter personnellement au guichet de dépôt.

S'il est mineur, il doit être accompagné d'une personne exerçant l'autorité parentale.

La demande est rédigée sur place au moyen d'un formulaire donné au guichet.



Pièces justificatives à produire

deux photographies d'identité identiques, récentes et parfaitement ressemblante, de face et tête nue (format 35 mm x 45 mm),

un document officiel avec photographie (carte nationale d'identité même périmée, ancien passeport périmé, permis de conduire, carte de combattant, carte professionnelle, carte d'identité militaire ou permis de chasser),

tout document justifiant l'urgence (raisons humanitaires, professionnelles...),

si possible un justificatif de domicile ,

un timbre fiscal de 30 EUR ,

en cas de perte ou de vol de l'ancien passeport, présenter la déclaration.

Attention , les dérogations sont accordées selon la situation du demandeur et n'ont pas de caractère automatique.



Pour toute information complémentaire s'adresser :


aux services de la préfecture ou de la sous-préfecture dont dépend son domicile,

à Paris, à la préfecture de police ou à l'antenne de son arrondissement.



Malick.
P
8 avril 2008 11:17
Bonjour les Yabilanautes,

Comment ça se passe une fois les dossiers traités. Nous faisons parties des 64xxx donc en esperant un avis favorable winking smiley?

si je resume:
1)on envoie un mail à REZE pour savoir l'état du dossier: avis favorable, ajournement, refus
2) attente du decret ( au bout) de 5 semaines ? au journal officiel
3) attente du MAE pour l'acte de naissance, au bout de combien de temps ?
4) attente de la ceremonie au bout de 6 mois

c'est bien ça ?
c
8 avril 2008 15:58
2 mois pour l'acte de naissances
et la cérémonie tout dépend de la préfecture
l
8 avril 2008 16:08
bonjour malick
j'ai une question a te poser stp
en fait j'aimerai bien savoir combien de temps as-tu attendu entre l'avis favorable de rezé et l'apparition de ton nom sur le décret de naturalisation.
moi j'ai eu l'avis favorable le 03/03/08 et je ne sais pas combien de temps faudrait-il encore attendre.

merci d'avance
le cergyssois
c
8 avril 2008 16:41
le cergyssois

compte 2 et 1/2 si tous va bien.
s
8 avril 2008 16:43
8 semaines à peu pres c'est souvent le cas ...
M
8 avril 2008 16:59
Bonjour le cergyssois,


Félicitations pour ta nationalité.
je crois que j'ai attendu au grand maximum un mois et demi si je ne me trompe pas mais selon certaines personnes c'est variable.
Mais je pense à ma connaissance que tu peux appeler REZE afin d'avoir l'information concernant le décret dans lequel tu figureras et une approximation de parution de ce denier si bien entendu tu tombes sur quelqu'un de courtois chez REZE.Si ce n'est pas le cas,Rappelle un autre jour en espacant les appels avec une fréquence de 3 jours,tu auras sans doute plus de chances.Il y a un turn-over important au niveau du personnel ce qui nous aide parfois à avoir les informations relatives à nos dossiers(grâce à des personnes sensibles à notre cause).
Je n'ai plus le numéro de REZE en tête mais je crois qu'il doit être indiqué sur le forum(plus haut dans les anciens posts).
Si toutefois d'autres questions venaient à surgir,saches que je suis à ta disposition.Le plus dur est derière.
Que la force soit avec toi dans ton attente.
Félicitations une fois de plus.

Malick.
l
8 avril 2008 18:32
merci les gars pour vos rponses

en fait j'ai oublié de préciser que la dame m'a de rezé m'avait dit que mon dossier a été envoyé le 03/03/08 au MAE.
je veux comprendre la procédure

moi j'ai compris que rezé a donné l'avis favorable et aprés c'est le ministère des affaires étrangères qui signe le décret!!!!!!!
est-ce qu'il ya quelqu'un qui pourrait m'eclaircir sur ce point svp
cordialement
le cergyssois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook