Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
h
7 mars 2008 11:36
je les ai appelé hier, ils m'ont dit que mon dossier est toujours à MAE, je suis dégouté.
j'espère aussi le 12 ou 13, mais je sais pas pkoi ce retard à MAE!!
j'espère qu'il y a pas de pb particulier!
h
7 mars 2008 11:42
pour alimaj2:
d'abord, il te faut l'acte de naissance de MAE. condition nécessaire mais pas suffisante.
après, il faut aller à ta mairie, et si tu as de la chance ils te feront ta carte, sinon, ils te diront d'attendre la cérémonie (ça dépend des mairies)
voilà, j'espère avoir répondu à ta question
r
7 mars 2008 12:17
Citation
happy25 a écrit:
pour alimaj2:
d'abord, il te faut l'acte de naissance de MAE. condition nécessaire mais pas suffisante.
après, il faut aller à ta mairie, et si tu as de la chance ils te feront ta carte, sinon, ils te diront d'attendre la cérémonie (ça dépend des mairies)
voilà, j'espère avoir répondu à ta question

oui et parfois la mairie accepte le dossier la préfecture rejette, car le dossier est envoyé à la préfecture qui fait la carte donc ça dépend aussi de la préfecture, peut-être vaut mieux avoir le certificat de nationalité de française pour faire la demande
r
7 mars 2008 14:40
Bonsoir,

J'étais renvoyé méchemment par la mairie pour ma demande de Passeport d'urgence, alors que il ya 2 jours une dame a la mairie me disait qu'avec la lettre de rezé et le JO elle poura me le faire en 48 heures.

Je ne comprend pas ce changement de comportement et là je serai bloquuué , j'ai les nerfs. Mon voyage du 16 MARS sera annulé (500 de perdu) et je ne pourai pas signer mon acte d'achat.

Je rappel ma situation, mon nom est apparu dans le JO du 28 fevrier, Ma préf Nanterre, ma ville Courbevoie et ma carte expire le 09 MARS ce lundi.

Aves vous des pistes, je déprime a cause de toute situation flow
h
7 mars 2008 15:02
je te conseille de repasser à la mairie et essayer de tomber sur une autre personne au guichet, en général, les réponses divergent ....
pour ton titre de séjour, renouvelle le en attendant ta CIN, tu n'as rien à perdre.
sinon, pkoi annuler le voyage?
t
7 mars 2008 15:43
Rania2012,

C'est au sevice des étrangers à la préfecture que vous devriez vous adressez pour qu'ils vous trouvent une solution pour votre sortie du territoire.
Lorsque j'avais soumis le cas de mon fils à à la responsable du TIR à la prefecture elle m'a dit si la mairie refuse il faut venir me voir avec la liste des documents pour qu'elle lui fasse ses papiers.
n
7 mars 2008 23:18
Bonjour,

Le passeport d'urgence doit si je ne me tropmpe pas, être demandé directement à la préfecture et non à la mairie. Essaie de le faire
Bon courage à toi
T
8 mars 2008 01:39
Salut,
02 decrets de naturalisation viennent de paraitre (date 08/03) savez vous si on peut se procurer le dernier JO quelque part (en dehors d'internet) un samedi?
Merci
r
8 mars 2008 08:17
BONJOUR a tous avec le decret n10 un long meme trés long parcours s'acheve pour moi!
mon dossier je l'ai déposer a paris en decembre 2004 et je n'ai eu l'entretient que en mars 2007 et avis positif fin decembre 2007.
aprés des jours, semaines, mois et des années d'attente On a enfin ce fameux document.j'avoue que maitenant que c'est fait ma joie me parait peu importante, peu etre las d'attendre et degouté des tout les hauts et bas en fonctions de tout ce qu'ils rajoute pour placer encore la barre plus haut

mais le mot d e la fin c qu'il faut jamais ce dire que c foutue et tant qu'ont est pas allez jusqu'au bout, on pourras pas savoir.

BON COURAGE A TOUS.
j
8 mars 2008 09:48
salut est ce que quelqu'un qui est du decret 9 a eu la lettre de rezé qui dit qu'on est francais?
ou sinon combien de temps ca prend?
m
8 mars 2008 11:58
slt
un décret vinet de paraître aujourd'hui, est-ce le n°11?
a
8 mars 2008 15:13
JE SUIS MOI AUSSI DANS L ATENTE J AI UNE UNE REPONSE DE PRINCIPE EN JAVIER ET J ATEND TOUJOUR MON NUMERO DE DECRET QUAND J AI TEL LE 07 MARS ON MA DIT QU IL FALLAI ATENDRE ET LA DAME MA DIT C EST POUR BIENTOT DONC J ATEND JE REMERCI LES GENT SUR S FOROM QU ELLE M ON AIDER
l
8 mars 2008 17:35
bonjours a tous

pour les personne a qui reze a envoyé un courrier pour dire que vous etes francais, l'avait vous recus en courier simple ou en recommander aver accusé.
merci pour vos reponse
r
8 mars 2008 18:45
coucou,

je l'ai pas encore reçu moi, mais je peux te répondre c'est un courrier simple (recommandé avec accusé de réception c'est pour les avis négatifs et c'est la préfecture qui les envoi) voilà...
b
8 mars 2008 18:55
Citation
leilla-30 a écrit:
bonjours a tous

pour les personne a qui reze a envoyé un courrier pour dire que vous etes francais, l'avait vous recus en courier simple ou en recommander aver accusé.
merci pour vos reponse

c'est un courrier simple....quand il s'agit d'un recommandé c'est un refus...
h
8 mars 2008 20:01
bonjour! mon est aussi dans le decret 9, et j'ai reçu la reponse par rezé que je suis francais depuis 26/2/08.
h
8 mars 2008 20:03
Citation
joemuk a écrit:
salut est ce que quelqu'un qui est du decret 9 a eu la lettre de rezé qui dit qu'on est francais?
ou sinon combien de temps ca prend?



bonjour! mon est aussi dans le decret 9, et j'ai reçu la reponse par rezé que je suis francais depuis 26/2/08.
j
8 mars 2008 23:15
merci pour la reponse
mais je viens de recevoir la lettre de rezé!
c un courrier simple!
ce forum et celui sur rezé sont super
il m'a bcp aidé!
mon parcours:
09/07 depot de dossier ds le nord
une semaine apres rdv
10/07 envoi a rezé
01/08 rezé me donne mon num apres un mail de ma part!
01/08 demande d'etude prioritaire car je passe un concours en mars ac justificatif!
fin 01/08 avis favorable
22/02/08 parition au decret 9
08/03/08 lettre de rezé!

bonne chance a vous tous qui attendez!que La Bonne Main de Dieu soit avec vous!
l
9 mars 2008 14:07
bonjour a tous

y aurrai t il des personne dans le decret 10 qui aurrai recu un courrier de reze

merci de me repondre et bon courage pour l'attante
m
9 mars 2008 14:29
bonjour tt le monde,

EST CE QUE LE DECRET N°11 EST PARU AU JOURNAL OFFICIEL??

MERCI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook