Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
f
13 février 2008 14:09
Citation
rania2012 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'appeler le JO et mon nom ne figure pas dans le decret numéro 6 qui vient d'apparaître. Mon numéro rezé est le 2007x036xxx .
Félicitation pour les naturalisés, et moi j'attendrai le prochain ?

A votre avis combien de numéros figurent dans un decret?

Environs 1900 noms voir 2000 maxi
j
13 février 2008 14:46
bonjour tout le monde,

j'ai appelle les jo , il s agit du decret N° 6 , je suis inscrit dans la liste

mon numéro est 32xxx.

je souhaite bonne chance autres qui attendent.

le numéro de telephone de jo : 01 40 58 79 79

Clap(tm)
r
13 février 2008 15:23
Re Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de rezé me disant que mon numéro sera inscrit dans le decret N9, je rappel mon numéro rezé 2007x036xxx:

<<< Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera inscrit dans le n° 9, actuellement à la signature du ministre.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal Officiel.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil >>>

Sachant que le decret publié dernièrement est le n°6 , vous croyez que le numéro 9 sera publié quand ???
h
13 février 2008 15:52
c'est presque 1 décret par semaine
j
13 février 2008 18:15
Citation
rania2012 a écrit:
Re Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de rezé me disant que mon numéro sera inscrit dans le decret N9, je rappel mon numéro rezé 2007x036xxx:

<<< Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera inscrit dans le n° 9, actuellement à la signature du ministre.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal Officiel.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil >>>

Sachant que le decret publié dernièrement est le n°6 , vous croyez que le numéro 9 sera publié quand ???
tu as eu ton avis favorable kan stp?,
r
13 février 2008 18:26
J'ai un mail de rezé avec un avis favorable de principe le 04 Janvier.
M
13 février 2008 21:50
Salut Rania2012,

a quelle adresse t'as envoyé le mail ?
as tu demandé une francisation ?

Pour info. j'ai recu un avis favorable le 03 janvier et j'ai le n° X037xxx.
mais je connais tjs pas le n° du JO.

Merci.
r
14 février 2008 11:32
Bonjour
J'ai ecris un mail à cette adresse :

[email protected]

en demandant dans quel decret mon nom sera inscrit et ils m'ont répondu apres 15 jours.

Bonne chance
p
14 février 2008 20:59
Bonjour,

numéro rezé 2007x31***.

je viens de recevoir un mail de rezé : je suis inscrit dans le décret 9.

a priori ca sort fin fév-début mars...qcqun confirme pour la date de sortie du décret 9 ?

Merci.
r
15 février 2008 09:54
rania2012>>sur la page où il y a mon c'est déja 1160 alors que le nom commence par "S" c'est par ordre alphabetique,donc jusqu'à "Z" tu comptes à peu pres vers les 1400.
b
15 février 2008 10:28
bonjour à rania et pinto . moi aussi je viens d'avoir reze et mon nom est inscrit dans le decret 9. donc tenons -nous au courant pour sa publication
n
15 février 2008 15:19
y a le 7 qui est sorti aujoud'hui
r
15 février 2008 16:35
Bonjour nirvana__18

Pouvez vous me dire comment vous faîtes pour savoir quel décret est sorti ? je veux bien suivre les sorties des décrets car je serai inscrite dans le 9.

Merci d'avance
f
15 février 2008 17:04
Citation
rania2012 a écrit:
Bonjour nirvana__18

Pouvez vous me dire comment vous faîtes pour savoir quel décret est sorti ? je veux bien suivre les sorties des décrets car je serai inscrite dans le 9.

Merci d'avance

slt

Pour voir si il y a un decret publié tu vas sur le site : www.journal-officiel.gouv.fr et "consulter les JO" apres tu rentres dans une page puis tu cliques sur JO demandé. Une page apparait avec les lois et decrets. Tu vas en bas de la page et tu regardes dans la rubrique "Naturalisation et reintegration ", dans cette rubrique, tu as le decret et le jour de sa validation.

Seulemt reze te dit le numero de decret. Aujour dhui c est le decret n 7.

Au cas où tu ne trouves pas la rubirque "Naturalisation et reintegration " dans le JO demandé, cela veut dire qu aucun decret n as ete publie ce jour là.

Il faut aussi faire attention, parce que ce ne sont pas tjrs des decrets mais des rectifications de decrets. Pour etre sur à 100% que c est bien un decret, il faut appeler le directions des JO au numero suivant : 01 40 58 79 79 ou leur envoye un e mail au : infos@ journal-officiel.gouv.fr

J espere que j etais clair :-)

a+
l
15 février 2008 22:37
Bonjour
j'ai recu un projet pour mon acte de naissance francais de la ministere des affaires etrangers dans lequel le nom de ma mere n'etait pas indiqué je voudrais savoir si cela important ou je peux laisser comme ca juste son prenome et le nom et le prenome de mon pere . merci de m'eclairer sur ce point.
à savoir, chez nous dans le paye dorigine il met par fois le nom de jenue fille de la mere et parfois non . j'ai deux actes pour moi un avec le nome de jeune fille de ma mere et l' autre acte juste avec le prenome de ma mere §§§
j'attend vos reponses
r
15 février 2008 22:46
Merci fib1,c'est très sympa de ta part toutes ces informations.
M
15 février 2008 23:19
A bisseke,
Quel est ton n° stp ?
l
15 février 2008 23:21
donnez moi votre avis please

j'ai recu un projet pour mon acte de naissance francais de la ministere des affaires etrangers dans lequel le nom de ma mere n'etait pas indiqué je voudrais savoir si cela important ou je peux laisser comme ca juste son prenome et le nom et le prenome de mon pere . merci de m'eclairer sur ce point.
à savoir, chez nous dans le paye dorigine il met par fois le nom de jenue fille de la mere et parfois non . j'ai deux actes pour moi un avec le nome de jeune fille de ma mere et l' autre acte juste avec le prenome de ma mere §§§
j'attend vos reponses
h
16 février 2008 12:53
Bonjour,
J'ai le decret n°6 chez moi.
pour ceux qui y sont envoyer vos nom en MP si vous voulez s'assurer.

spinning smiley sticking its tongue outsmiling smiley
m
16 février 2008 16:36
Citation
hussein_80 a écrit:

salut,
comment vous faites pour avoir les decrets chez vous??
sur le site internet, ils disent que la loi leur interdisent de publier les noms sur le net.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook