Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
n
11 septembre 2007 14:15
Bonjour,
C'est quoi le numero de fax que tu as utilisé stp?
p
11 septembre 2007 14:34
Je vais voire ce soir si j arrive a le retrouver.
k
11 septembre 2007 18:28
j'espère que ce n'est pas trop tard..Je suis sorti dans le même décret que toi..j’ai insisté à la préfecture de Paris (gentiment bien sur) et j’ai fini par avoir le passeport..au pire ils peuvent te faire le passeport d’urgence..pour plus détails tu peux voir mes témoignages précédants..
p
12 septembre 2007 14:13
new_man_75

Je suis desole j ai pas trouve le numero de fax. Par contre vous pouvez appellez le service d 'etat civil et vous leur dites que vous voulez un acte de naissance en urgence, et ils vous donneront le numero de fax.
Dans tout les cas je pense que la convocation a la ceremonie ne va pas tarder a arriver, il y a meme des personnes du decret 22 qui l ont deja eu.
n
14 septembre 2007 21:10
Merci Personnel,
J'ai reussi finalement à avoir leur numero il est sur le site:
www.diplopamite.gouv.fr/français/etatcivil
Et en envoyant un message sur Internet expliqunt que j'avais besoin del'acte de naissance d'une manière urgente J'ai pu l'avoir (hier) et j'ai déposé la demande de passport (normal ) à la mairie du 14 aujourd'hui.
p
17 septembre 2007 14:26
new_man_75

Tu pourras t estimer chanceux, parce qu a la prefecture de l essonne ils bloquent toutes les demande concernant les passeports et les CNI. si tu tombes sur quelqu un a la mairie qui est mal informe il va accepter ta demande et un mois plutard tu recoits un coup de fil de la mairie te disant qu il leur faut imperativement la compliation du decret. (c est ce qui est arrive a mon fils).
k
17 septembre 2007 14:33
Citation
personne1 a écrit:
new_man_75

Tu pourras t estimer chanceux, parce qu a la prefecture de l essonne ils bloquent toutes les demande concernant les passeports et les CNI. si tu tombes sur quelqu un a la mairie qui est mal informe il va accepter ta demande et un mois plutard tu recoits un coup de fil de la mairie te disant qu il leur faut imperativement la compliation du decret. (c est ce qui est arrive a mon fils).

Et c'est aussi ce qui m'est arrivé...moody smiley
G
17 septembre 2007 14:54
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme!

mon nom figure dans le decret 23 sorti 01/07/07 et jai fai la demand a la mairie du passeport et cni le 22/07/07 avec le jo+extrai du bled+certificat de reze. Le 20/08/07 jai recu le refu par la mairie parceque j'ai pas encore l'extrai francais + le decret quon recoi le jour de la ceremonie.

je suis du 91 et je ne sais pas encore quand La prefecture d'evry va nous convoquer pour la ceremonie!! si vous avez une idee tenz moi au courant!

Mercia vous tous
w
17 septembre 2007 23:12
bonjour a tous
moi je suis de lyon
je suis dans le decret 22 j ai fait la demande du passeport et CIN
JUSTE AVEC LE J O ET L ACTE DU MAROC ET LA CONFERMATION DE REZE
J AI EU MON PASSEPORT DE 10 ANS POUR 2 SEMAINE JOUR POUR JOUR EL LA CIN POUR UN MOIS JOUR POUR JOUR
CE QUE JE VEUX DIRE SA DEPEND DE LA PERSONNE QUI VOUS RECOIS A LA MAIRIE PARCONTRE JE NE SUIS PAS ENCORE CONVOQUE POUR LA CEREMONIE
BON J ESPERE BON CHANCE POUR TOUT LE MONDE
a
18 septembre 2007 12:51
Bonjour tout le monde...
hier je suis aller a la mairie recuperer ma CIN.
c cool, maintenant j'ai un titre de sejour, et la CIN française
N
18 septembre 2007 14:34
SALEM
j voudrai savoir , combien sa prend de temps pour avoir la reponse SUR le demande de natinalité francaise comme etant enfant majuer né en france .
p
18 septembre 2007 15:55
GHANIMI

J ai essaye d appeler le service des naturalisations a la prefecture d Evry et je suis tombe sur un serveur vocal.
Je pense qu on pourra avoir l info si on y va sur place.
faits moi savoir si tu as du nouveau, je ferai de meme.
b
18 septembre 2007 15:56
Il me semble avec les decrets signés aujourd'hui nous sommes au decret numéro 38
l
19 septembre 2007 15:38
slt tt le monde j'ai eu mon passport et ma carte d'identité francaise je ne suis pas encore convoqué pour la ceremonie est ce que c'est importante la ceremonie sinon ca prend du temps pour la convocation car je suis dans le 94 j'etais dans le jo n'21 merci et bonne chance a tt ceux qui attendre encore une reponse et merci surtout a tt ceux qui sont sur le forum
b
19 septembre 2007 16:08
Lilian,
La cérémonie te permets de récupérer ton décret Ampile. je ne sais pas comment le récupérer si tu ne te pérsente pas.

Sinon peut tu nos dire comment tu as fait pour obtenir le PAsseport et la CIN.
Merci
k
19 septembre 2007 17:16
Salut Lilian94,

je suis étonné que tu aies réussi à obtenir ton passeport et ta CNI. J'habite aussi dans le 94 et ma demande de CNI a été refusée par la préfecture sous prétexte que je n'ai pas encore reçu mon décret. Je leurs ai pourtant fourni l'acte de naissance français, le JO et la lettre de Rezé.
Peux-tu STP m'indiquer comment tu as fait pour l'obtenir ?

Sinon pour la cérémonie, j'ai appelé la préfecture et ils m'ont dit qu'il fallait attendre 6 mois pour être convoqué. Mon décret est le n°17 (Début Mai).

Merci à toi.



Citation
lilian94 a écrit:
slt tt le monde j'ai eu mon passport et ma carte d'identité francaise je ne suis pas encore convoqué pour la ceremonie est ce que c'est importante la ceremonie sinon ca prend du temps pour la convocation car je suis dans le 94 j'etais dans le jo n'21 merci et bonne chance a tt ceux qui attendre encore une reponse et merci surtout a tt ceux qui sont sur le forum
p
20 septembre 2007 10:44
kaladm
Quand je suis alle depose la demande du CNI pour mon fils (debut juillet) la dame m avait dit que la procedure a ete change (fin juin) et que maintenant ils n acceptent pas de faire la CNI sans la ceremonie.

Peut etre que cette nouvelle procedure n est pas appliquee partout mais je pense malheureusement que ca va pas tarder de l etre.
n
20 septembre 2007 11:41
S'il vous plait, quelqu'un peut nous dire de façon approximative à quels numeros Rézé correspondent les décrets qui se publient en ce moment .
Merci
Amicalement
b
20 septembre 2007 13:20
Salut Nat_france

Il me semble d'aprés les infos que j'ai eues du JO qu'on en ait au decret numéro 38
c
20 septembre 2007 14:16
slm tlm
jsui apparu dans le decret n 33 et je vien de recevoir la lettre de reze ( le 12 sep)
j'hesite qd mm a faire une demande pr le pass et pa cni ms bon je vais essayer qd mm ( jpar peut etre a l'etranger)

kelkun a t il deposé une demande dans le 92?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook