Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
I
6 mars 2007 14:20
Bon, on reprend...

Tu vas sur internet sur le site du JO et tu regarde les numeros, apres dans le decret tu regardes le numero SOCND. Pour l'explication de la procedure, fais une recherche, j'ai tout éxplique fin janvier 2007. Par contre c'est soit dans ce sujet, soit dans Naturalisation: traitement a Reze, soit dans Naturalisation: infos precises.

Sans vouloir vexer personne, je trouve que souvent les gens balancent les questions, sans faire la moindre recherche. Tout a été deja dit et redit plusieurs fois, il suffit de chercher. Ce forum est une vrai mine d'or, mais il faut éviter de poser la même question quand la reponse se trouve 5 pages en arrieres. Evidemment il est plus facile de demander au lieu de chercher, mais tout se merite. Personnellement pendant toute la durée de ma procedure je savais exactement ce qui se passerai a chaque etape et je n'ai pas eu de surprise et ceci uniqement grace a ce forum.

Les decrets ne sortent pas systematiquement le Vendredi. Seul le ministere sait quand un decret va sortit, donc inutile de demander ici. L'annee derniere il y a eu 62 decrets, donc environ 1 par semaine. Sorti de la, on peut calculer que le decret 10 sortira autour de 15 mars. Evidemment ca peut etre 1 mois avant ou 1 mois apres. Parfois il y 3 semaines sans decret et parfois 2 decrets par semaine.


Citation
bab_marrakech a écrit:
Salam 3alaykoum;


Quelqu'un peut me dire SVP si les décrets sortent systématiquement chaque vendredi? Et Comment savoir si un décret est sorti ou non dans le J.O?

je serai dans le décret 10/07.


Je vous remercie d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/07 14:23 par IvanLeGrand.
a
6 mars 2007 14:36
Bonjour,

Juste pour dire que je fréquente le forum depuis un certain temps, et c'est tout à ton honneur de prendre le temps de répondre aux questions (qui par ailleurs peuvent déjà avoir des réponses sur ce forum) alors même que ton décret est déjà sorti. Belle preuve de solidarité.

Merci à toi
Bonne journée

Citation
IvanLeGrand a écrit:
Bon, on reprend...

Tu vas sur internet sur le site du JO et tu regarde les numeros, apres dans le decret tu regardes le numero SOCND. Pour l'explication de la procedure, fais une recherche, j'ai tout éxplique fin janvier 2007. Par contre c'est soit dans ce sujet, soit dans Naturalisation: traitement a Reze, soit dans Naturalisation: infos precises.

Sans vouloir vexer personne, je trouve que souvent les gens balancent les questions, sans faire la moindre recherche. Tout a été deja dit et redit plusieurs fois, il suffit de chercher. Ce forum est une vrai mine d'or, mais il faut éviter de poser la même question quand la reponse se trouve 5 pages en arrieres. Evidemment il est plus facile de demander au lieu de chercher, mais tout se merite. Personnellement pendant toute la durée de ma procedure je savais exactement ce qui se passerai a chaque etape et je n'ai pas eu de surprise et ceci uniqement grace a ce forum.

Les decrets ne sortent pas systematiquement le Vendredi. Seul le ministere sait quand un decret va sortit, donc inutile de demander ici. L'annee derniere il y a eu 62 decrets, donc environ 1 par semaine. Sorti de la, on peut calculer que le decret 10 sortira autour de 15 mars. Evidemment ca peut etre 1 mois avant ou 1 mois apres. Parfois il y 3 semaines sans decret et parfois 2 decrets par semaine.


Citation
bab_marrakech a écrit:
Salam 3alaykoum;


Quelqu'un peut me dire SVP si les décrets sortent systématiquement chaque vendredi? Et Comment savoir si un décret est sorti ou non dans le J.O?

je serai dans le décret 10/07.


Je vous remercie d'avance
i
8 mars 2007 13:34
Aujourd'hui,8 mars 2007,je viens de recevoir l'invitation à me présenter pour la cérémonie de remise du décret d'ampliation,qui aura lieu le 22 de ce mois à la préfecture.
I
8 mars 2007 17:17
C'est plutot rapide, sachant que ton decret date du 19 janvier. Dans la lettre de Reze ils disent 6 mois de delais, mais a Paris c'est plutot 2 mois apres le decret.

Bon moi j'etais dans le decret 4 du 1er fevrier, donc ma ceremonie devra etre 2 a 3 semaines apres la tienne normalement...


Citation
ibn merouane a écrit:
Aujourd'hui,8 mars 2007,je viens de recevoir l'invitation à me présenter pour la cérémonie de remise du décret d'ampliation,qui aura lieu le 22 de ce mois à la préfecture.
i
8 mars 2007 20:14
oui, "ils" disent 6 mois,mais grosso modo,pas plus de 3 mois...

Quant à tes remarques citées plus haut,je suis d'accord avec toi,pour dire que ce forum est une mine d'or,et que certains ne se donnent pas la peine de jeter un coup d'oeil pour chercher les réponses à leurs questions...

Bonsoir!
g
10 mars 2007 14:51
je viens de consulter le journal officiel sur le net le decret N°10 vient de sortir aujourd'hui.
m
12 mars 2007 13:04
quelqu'un aurait- l'adresse mail de reze svp
D
12 mars 2007 14:13
Pour manne

[email protected]

[email protected]

bonne chance essaye aussi 0240844600
b
14 mars 2007 13:22
salam a tous;

Je ne sais pas si cette question a été déjà traitée dans ce forum.

je viens d'apparaitre dans le décret 10, et je voudrais savoir si je suis toujours obligé de renouveller ma carte de séjour perplexe (valable jusqu'a 06/06/2007) en attendant ma CNI?

Je vous remercie.
t
14 mars 2007 18:16
Citation
bab_marrakech a écrit:
salam a tous;

Je ne sais pas si cette question a été déjà traitée dans ce forum.

je viens d'apparaitre dans le décret 10, et je voudrais savoir si je suis toujours obligé de renouveller ma carte de séjour perplexe (valable jusqu'a 06/06/2007) en attendant ma CNI?

Je vous remercie.



bonsoir,

on ne te la renouvellera pas puisque tu es français dès la signature du decret. tout ce que tu peux faire c'est attendre les moyens te permettant d'avoir CNI et Passeport, en tout cas après le 06/06/07 tu sera un sans papier français sans aucune incidence ou risque que ce soit.
c
16 mars 2007 10:29
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il reçu dernièrement une convocation pour la cérémonie de remise d'ampliation du décret à la préfecture de Paris ?? Si c'est le cas pouvez-vous me dire quand est-ce que son est paru dans le journal officiel ?

Merci
n
16 mars 2007 12:13
Bonjour

ma cérémonie déroulera aujourd’hui 16/03/2007

décret 03/2007

Bonne journee
w
16 mars 2007 12:16
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je voudrais juste poser une question...Tt le monde parle de JO mais moi je n'arrive pas à trouver où on peut consulter ça.Où dois-je chercher, comment savoir si mon nom a été publié ou non, sur quel site, à quel endroit?? Merci d'avance pour ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne!
D
16 mars 2007 12:25
winga
sur le site du jo
mais on peut consulter la listes des nouveau naturalisés il faut voir version papier, achter un jo, ou t peu le consulter a la mairie
bonne chance
g
16 mars 2007 14:57
bonjour tout le monde.

DADA 1970 desormais t'es français felicitations mabrouk le decret N 11 est dejà signé c'est le service

d'acceuil telephonique qui me l'a confirmé Clap.

Donc inchallah le decret N 11 paraitra demain ou aprés demain au journal officiel.

mon nom est inscrit sur le decret N 12 que j'attend sa parution avec impatience.

felicitations a tous ceux qui ont eu un avis favorable courage et patience pour les autres qu'ALLAH vous

facilitent.

grinta.
x
16 mars 2007 16:05
salut grinta,

Tu penses que le décret 12 va sortir cette semaine ?
g
16 mars 2007 16:22
salut xcray,

franchement je n'en sais pas plus que toi .

la dame que j'ai eu au tel m'a dit que ça ne saurai tarder .

j'espere que ça sera la prochaine semaine inchallah mais tu sais on peut s'attendre a tout des fois c'est

3 decrets en 2 jours et des fois deux voir trois semaines sans aucun decret!!!!!

ton nom est inscrit sur le decret N 12 xcray?

amicalment

grinta
x
16 mars 2007 16:44
effectivement, il n'ya pas d'exactitude sur la sortie des décrets.
j'ai un num en 2006x026 mais je ne sais pas encore dans quel décret
je serai.j'appellerai REZE en début de semaine prochaine.
i
16 mars 2007 17:00
Aujourd'hui,j'ai eu ma CNI...Le 22 mars aura lieu la cérémonie.
g
16 mars 2007 17:19
salut ibn merouane

est ce que t'as reussi a avoir un extrait d'acte de naissance français pour pouvoir le faire?

t'habites dans quel departement?

merci

grinta
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook