Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation les 2008xxxxx
Y
18 juillet 2008 20:59
SALAM
JE propose ce sujet pour tous ceux don le no de dossier commence par 2008xxxxx Qui est mon cas
en effet j'ai déposé un dossier de naturalisation en octobre 2007 SE N'est que ce matn que j'ai recu un courier de la prefectre(37) qui m'a transmis mon recepissé de depot de dossier.
MA question est la suivante est ce la prefecture qui attribut un no de dossier ou reze?
QUELLE EST LA PROCEDURE SUIVANTE A SUIVRE SACHANT QUE J4AI RECU UN COURRIER DE LA GENDARMERIE QUI ME DEMANDAIT D'APPELER POUR PRENDRE RDV PAR RAPPORT A MA DMANDE DE NATURALISATION.
LES ENTRETIENTS SE PASSENT A LA GENDARMERIE OU A LA POLICE?
MERCI D'AVANCE POUR VOS TEMOIGNAGESET EXPERIENCES
f
19 juillet 2008 08:30
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
SALAM
JE propose ce sujet pour tous ceux don le no de dossier commence par 2008xxxxx Qui est mon cas
en effet j'ai déposé un dossier de naturalisation en octobre 2007 SE N'est que ce matn que j'ai recu un courier de la prefectre(37) qui m'a transmis mon recepissé de depot de dossier.
MA question est la suivante est ce la prefecture qui attribut un no de dossier ou reze?
QUELLE EST LA PROCEDURE SUIVANTE A SUIVRE SACHANT QUE J4AI RECU UN COURRIER DE LA GENDARMERIE QUI ME DEMANDAIT D'APPELER POUR PRENDRE RDV PAR RAPPORT A MA DMANDE DE NATURALISATION.
LES ENTRETIENTS SE PASSENT A LA GENDARMERIE OU A LA POLICE?
MERCI D'AVANCE POUR VOS TEMOIGNAGESET EXPERIENCES

salut,
gendarmerie ou police cela ne change rien ça dépant d'ou tu habites.de plus c'est reze qui donne le n° tu type 2008x0xxxx
D
19 juillet 2008 12:46
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
SALAM
JE propose ce sujet pour tous ceux don le no de dossier commence par 2008xxxxx Qui est mon cas
en effet j'ai déposé un dossier de naturalisation en octobre 2007 SE N'est que ce matn que j'ai recu un courier de la prefectre(37) qui m'a transmis mon recepissé de depot de dossier.
MA question est la suivante est ce la prefecture qui attribut un no de dossier ou reze?
QUELLE EST LA PROCEDURE SUIVANTE A SUIVRE SACHANT QUE J4AI RECU UN COURRIER DE LA GENDARMERIE QUI ME DEMANDAIT D'APPELER POUR PRENDRE RDV PAR RAPPORT A MA DMANDE DE NATURALISATION.
LES ENTRETIENTS SE PASSENT A LA GENDARMERIE OU A LA POLICE?
MERCI D'AVANCE POUR VOS TEMOIGNAGESET EXPERIENCES

Bonjour moi aussi j'ai deposé mon dossier en fin octobre ou debut nov 2007 je m'en rappele plus trop, et j'ai un numero rezé 2008x00xxxx, j'ai recu mon courier avec numero rezé en fevrier 2008 quelques jours apres qu'il soit envoyé chez eux, et j'ai eu mon entretien de police en decembre, police ou gendarmerie c pareil l'essentiel c de faire une enquette, ça depend effectivement comme l'a dit fowleo d'où tu habite, c sure que dans les grandes ville c la police qui est presentes alors que dans les patelin c la gendarmerie, il parrait que rezé sont entrain de traiter les 2008x005xxx
Y
19 juillet 2008 12:54
merci d'avoir pris le temps de lire mon courrier mais ce que ne ne comprend pas c'est que je ne sais pas si mon dossier a ete envoye a reze mais la seule chose qui est certaine c'est que j'ai recu un courrier de la prefecture qui mentionne ceci RECEPISSE DE DPOT DE DOSSIER DE DEMANDE DE NATURALISATION. NO A RAPPELER 2008X00
qu'en pensé vous?
s
19 juillet 2008 13:03
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
SALAM
JE propose ce sujet pour tous ceux don le no de dossier commence par 2008xxxxx Qui est mon cas
en effet j'ai déposé un dossier de naturalisation en octobre 2007 SE N'est que ce matn que j'ai recu un courier de la prefectre(37) qui m'a transmis mon recepissé de depot de dossier.
MA question est la suivante est ce la prefecture qui attribut un no de dossier ou reze?
QUELLE EST LA PROCEDURE SUIVANTE A SUIVRE SACHANT QUE J4AI RECU UN COURRIER DE LA GENDARMERIE QUI ME DEMANDAIT D'APPELER POUR PRENDRE RDV PAR RAPPORT A MA DMANDE DE NATURALISATION.
LES ENTRETIENTS SE PASSENT A LA GENDARMERIE OU A LA POLICE?
MERCI D'AVANCE POUR VOS TEMOIGNAGESET EXPERIENCES

Bonjour moi aussi j'ai deposé mon dossier en fin octobre ou debut nov 2007 je m'en rappele plus trop, et j'ai un numero rezé 2008x00xxxx, j'ai recu mon courier avec numero rezé en fevrier 2008 quelques jours apres qu'il soit envoyé chez eux, et j'ai eu mon entretien de police en decembre, police ou gendarmerie c pareil l'essentiel c de faire une enquette, ça depend effectivement comme l'a dit fowleo d'où tu habite, c sure que dans les grandes ville c la police qui est presentes alors que dans les patelin c la gendarmerie, il parrait que rezé sont entrain de traiter les 2008x005xxx
Je vous souhaite bonne chance la tenacité finit toujours par payer
Y
19 juillet 2008 13:12
MERCI sam9
D
19 juillet 2008 13:20
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
merci d'avoir pris le temps de lire mon courrier mais ce que ne ne comprend pas c'est que je ne sais pas si mon dossier a ete envoye a reze mais la seule chose qui est certaine c'est que j'ai recu un courrier de la prefecture qui mentionne ceci RECEPISSE DE DPOT DE DOSSIER DE DEMANDE DE NATURALISATION. NO A RAPPELER 2008X00
qu'en pensé vous?

logiquement ton recepissé contien en bas sur la partie de chagement d'adresse et d'etat civil un code barre, et le numero 2008x00 ne peut etre que le numero rezé puisque effectivement il y a un autre numero mais celui ci c celui de l'enregistrement de ton dossier à la prefecture dans ce cas il contien l'année de depot du dossier puis le symbole s puis le numero du departement et enfin le reste du numero d'enregistrement de ton dossier ça donne genre 2007S6807xxxxxx il est plus long que celui de rezé, mais normalement ils te disent sur le recepissé que ton dossier a eté transmis à rezé sous n ..........
D
19 juillet 2008 13:29
Donc il y a un numero d'enregistrement à la prefecture avec l'année de depot à la prefecture et le numero du departement, l'autre c celui de rezé avec l'année d'arrivée à rezé et non l'année de depot à la prefecture, si ton numero contien 11 caracteres 2008x00xxxx c que logiquement c un numero rezé
D
19 juillet 2008 13:36
il y a le Naturalisation Post 2 que c'est pour les 2008 et suivants quand il en aura! ils sont juste entrain de finir quelques dossiers de 2007, Rézé ! mais sur le Post 2 il y a dans la majorité les 2008 et suivants! donc revenons sur le Post 2 s'il vous plait si non ça fait trop de venir ici et là-bas aussi ! c'est ce que je pense. MERCI
Y
19 juillet 2008 14:57
logiquement ton recepissé contien en bas sur la partie de chagement d'adresse et d'etat civil un code barre, et le numero 2008x00 ne peut etre que le numero rezé puisque effectivement il y a un autre numero mais celui ci c celui de l'enregistrement de ton dossier à la prefecture dans ce cas il contien l'année de depot du dossier puis le symbole s puis le numero du departement et enfin le reste du numero d'enregistrement de ton dossier ça donne genre 2007S6807xxxxxx il est plus long que celui de rezé, mais normalement ils te disent sur le recepissé que ton dossier a eté transmis à rezé sous n ..........

RE DrKarter
JE PENSE QUE EFECTIVEMENT MO NO EST LE NO D'ENREGISTREMENT DE MON DOSSIER A LA PREFECTURE CAR IL COMMENCE PAR L'ANNEE SUIVI D'UNE LETTRE ENSUITE LE NO DU DEPARTEMENT ENFIN DE CHIFFRES CE QUI DONNE CECI
2008P37000X00XX
ET DANS LE COURIER IL MENTIONNE CECI
MR ------ né à -------- demeurant à -------- a déposé le ----------à la prefecture d'----------un dossier de demande de naturalisation.
MA UESTION EST LA SUIVANTE
est ce que je recevrai un autre courier me disant que mon dossier a ete envoyé à rézé?
D
19 juillet 2008 22:04
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
logiquement ton recepissé contien en bas sur la partie de chagement d'adresse et d'etat civil un code barre, et le numero 2008x00 ne peut etre que le numero rezé puisque effectivement il y a un autre numero mais celui ci c celui de l'enregistrement de ton dossier à la prefecture dans ce cas il contien l'année de depot du dossier puis le symbole s puis le numero du departement et enfin le reste du numero d'enregistrement de ton dossier ça donne genre 2007S6807xxxxxx il est plus long que celui de rezé, mais normalement ils te disent sur le recepissé que ton dossier a eté transmis à rezé sous n ..........

RE DrKarter
JE PENSE QUE EFECTIVEMENT MO NO EST LE NO D'ENREGISTREMENT DE MON DOSSIER A LA PREFECTURE CAR IL COMMENCE PAR L'ANNEE SUIVI D'UNE LETTRE ENSUITE LE NO DU DEPARTEMENT ENFIN DE CHIFFRES CE QUI DONNE CECI
2008P37000X00XX
ET DANS LE COURIER IL MENTIONNE CECI
MR ------ né à -------- demeurant à -------- a déposé le ----------à la prefecture d'----------un dossier de demande de naturalisation.
MA UESTION EST LA SUIVANTE
est ce que je recevrai un autre courier me disant que mon dossier a ete envoyé à rézé?

ça depend quand ta prefecture envoi ton dossier, c sure que tant que ton dossier ne sera pas envoyé et enregistré à rezé tu n'auras pas de numero rezé, apres ça depend des prefectures de leurs charge de travaille et de leurs volenté car il y en a qui dés qu'ils connaissent ton n rezé t'envoient le courier, alors que d'autre ne le ferons jamais, je sais c pas evident mon ami
Y
20 juillet 2008 04:05
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
logiquement ton recepissé contien en bas sur la partie de chagement d'adresse et d'etat civil un code barre, et le numero 2008x00 ne peut etre que le numero rezé puisque effectivement il y a un autre numero mais celui ci c celui de l'enregistrement de ton dossier à la prefecture dans ce cas il contien l'année de depot du dossier puis le symbole s puis le numero du departement et enfin le reste du numero d'enregistrement de ton dossier ça donne genre 2007S6807xxxxxx il est plus long que celui de rezé, mais normalement ils te disent sur le recepissé que ton dossier a eté transmis à rezé sous n ..........

RE DrKarter
JE PENSE QUE EFECTIVEMENT MO NO EST LE NO D'ENREGISTREMENT DE MON DOSSIER A LA PREFECTURE CAR IL COMMENCE PAR L'ANNEE SUIVI D'UNE LETTRE ENSUITE LE NO DU DEPARTEMENT ENFIN DE CHIFFRES CE QUI DONNE CECI
2008P37000X00XX
ET DANS LE COURIER IL MENTIONNE CECI
MR ------ né à -------- demeurant à -------- a déposé le ----------à la prefecture d'----------un dossier de demande de naturalisation.
MA UESTION EST LA SUIVANTE
est ce que je recevrai un autre courier me disant que mon dossier a ete envoyé à rézé?

ça depend quand ta prefecture envoi ton dossier, c sure que tant que ton dossier ne sera pas envoyé et enregistré à rezé tu n'auras pas de numero rezé, apres ça depend des prefectures de leurs charge de travaille et de leurs volenté car il y en a qui dés qu'ils connaissent ton n rezé t'envoient le courier, alors que d'autre ne le ferons jamais, je sais c pas evident mon ami
OKI JE TE TIENDRAI AU COURRANT
Y
20 juillet 2008 21:40
salam tout le monde ce mtin j'ai passé mon entretien en general ca s'est bien passé
la fameuse question pourquoi demande tu la ntionalité francaise? il m'a demande de retracer out mon parcours du bled jusqu'en france les diplômes les attaches aux bled
je vous donnerai la suite s'il ya des nouvelles
Y
6 octobre 2008 10:46
salut tout le monde j'ai reçu une convovcation pour unentretien a la prefecture (37)
j'amerais savoir ce qu'il pose comme question car je stresse un peu
merci
Y
13 octobre 2008 19:05
salam
ya personne pour repondre a ma question? cr j'ai rdv a la préfecture lundi 20/10 j'aimerai savoir quelles sont les questions a laquelle il faut s'attendre
merci d'avance car je stresse beaucoup
T
13 octobre 2008 20:19
salam Yassima

Tu auras à peu près la même chose que ce que tu as déjà cité, même genre d'entretien qu'à la police.
Tu retraces ton parcours, t'inquiète pas.
y
13 octobre 2008 23:03
salut Yassima 2007?
Je peux juste d'appporter ceci, à ce RDV, l'agent vérifie i tu parles bien français, en fait ta motivation, qu'est ce qui te pousse à demander la nationalité, tu vois à peu près quoi, il faut que tu montres ton amour pour la France; pour sa langue, ses valeurs, etc,
voila pour ma part ce que je peux te dire, si il y a quelqu'un d'autre qui peut ajouter, n'hésite pas de rajouter.
voila ma petite contribution; bien que j'attends cette naturalisation.
à bientot
Y
14 octobre 2008 20:06
JE VOUS REMERCIE POUR VOS CONSEILS
JE VOUS DONNERAI LA SUITE PLS TARD
y
15 octobre 2008 01:15
Bonsoir Yassima2007,
Il ne faut surtout pas stesser , des questions simples concernant ta scolarité
au bled et en France (si c'est le cas), les membres de ta famille (ceux qui sont là
et ceux au bled) et citer quelques droits et devoirs de citoyen français.
Bon courage!
Y
20 octobre 2008 12:04
slut tout le monde
j'étais ce matin a mon entretien à la prefecture ça s'est passé supert impeccable, la bonne dame m'à juste posé quelques questions
1 Deuis combient de temps vous etes en france?
2 appartenez vous a une assoiciation?
3 allez vous souvent au bled?
4 Avez vous des enfants ? meme au bled?
C'est tout et elle a ensuite dit que mon dossier sera envoyé au M.A.E. et que dans deux mois je recevrai le fameux no de reze.
ma question est la suivante apres reception de ce numero il faut attendre combien de temps pour avoir une reponse?
merci d'avance pour vos experiences

4
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook