Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
W
16 novembre 2009 12:43
Bonjour,

Le numéro du décret sortit hier (15 Nov 2009) est le N° 51.

Félicitations au nouveaux français
W
16 novembre 2009 12:57
Bonjour,

Krimou , c'est le décret 51 qui est sortit hier (15 Nov 2009)

Félicitations aux nouveaux français et bon courage à ceux (celles) qui attendent la parution de leurs décrets.
C
16 novembre 2009 13:30
BONJOUR

ya T IL DES 023? 0124 ? 026 DUR LE DECRET 51.
CARLOU
Citation
Wally a écrit:
Bonjour,

Krimou , c'est le décret 51 qui est sortit hier (15 Nov 2009)

Félicitations aux nouveaux français et bon courage à ceux (celles) qui attendent la parution de leurs décrets.
b
16 novembre 2009 13:36
bonjour tout le monde
si quelqu'un s'est procuré les J O qui viennent de sortir, j'aimerai lui demander de verifier si j'y figure .
merci
b
16 novembre 2009 13:38
bonjour , quelqu'un a le nouveau decret en sa possession ???
merci
W
16 novembre 2009 13:43
Bonjour Carlou,

Franchement, y'a un peu de tout dans le 51 ...je veux dire y'a pas d'ordre ..

Si vous voulez vérifier un dossier en particulier , vous pouvez m'envoyer un MP, je regarderai.
x
16 novembre 2009 14:02
BJR A TOUS

je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir votre avis sur ma demande.

AF en date du 21/10/09
2009X058
REZE n'a pas pris en compte ma fille mineur car n'etait pas sur le territoire lors de ma demande mais inscrite sur le dossier déposé en pref.
REZE me demande de leur envoyer l'avis de l'omi pour le regroupement familiale
nous avons RDV pour déposer le dossier de regroupement le mois prochain
elle est resté car elle est malade dc le regroupement se fait sur place
que dois je faire pour qu'elle soit pris en compte

MERCI A TOUS
b
16 novembre 2009 14:13
salut a tlm
j recus se matin le proget d acte d etat civi
aconpagner d un mot
don se paragraphe


il convient de me faire parvenir dans la messure du posible
tout sdocument permetant d etablir l etat civil de votre mere notamenent son nom patronymique ainsis que date et lieu de mariagede vos parent ( acte de naissansse photocopie de leur livret de famillecopie d acte de deces)


j une question
mais je n ai rien de tous sa esque j doit les chercher
merci de vos reponse
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
m
16 novembre 2009 14:20
Citation
Wally a écrit:
Bonjour Carlou,

Franchement, y'a un peu de tout dans le 51 ...je veux dire y'a pas d'ordre ..

Si vous voulez vérifier un dossier en particulier , vous pouvez m'envoyer un MP, je regarderai.

Bonjour Wally

Y-a-t-il stp des 2009X54xxx ?? merci
W
16 novembre 2009 14:32
Magicc,

comme j'ai dis dans mes posts précédents, c'est un peu le "grd bazar.." , ya un peu de tout ..
et c'est par odre alphabétique (sur les NOMS) ensuite suivent les numeros reze.. donc c'est tres difficile (il faut beaucoup de temps pour balayer la liste , si on recherche par numero..) il ya presque 1630 cas ...
Le plus simple pour vérifier c'est n'envoyer un MP avec un NOM

Voila
a
16 novembre 2009 14:37
Bonjour tout le monde!!

Félicitation à tout les nouveaux Français. Et courage pour ceux qui (comme moi sad smiley) attendent leur décret.

Ce matin J'ai eu ce mail de REZE :

Madame, Monsieur,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Sauf problème particulier, votre nom devrait être inscrit dans un décret dans le courant du mois de février

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

La cellule accueil


Et je voudrais avoir vos témoignages concernant les délais, sont ils toujours véridique et respecter??

Merci de vos réponses.

Et très bonne journée à vous tous Bye
A
16 novembre 2009 14:47
Citation
Abinora 2008 a écrit:
Citation
Keysersoja a écrit:
Regarde sur ce lien Abinora , ça peut t'aider.

Ta fille étant mineur, tu pourras de plein droit (après que tu sois naturalisée officiellement) faire une demande car ce n'est pas automatique.

[droit-finances.commentcamarche.net]

Bonne soirée
Citation
Abinora 2008 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai eu mon af le 15 oct 2009,num de rezé 2009x0599 prefet de paris

j'attends ma fille de 14 ans qui arrive par regroupement familial dans 10jrs, lors de mon entretien il m'ont demandé si j'avais une confirmation du visa écrite du consulat de l'endroit ou elle se trouve ce n'étais pas le cas car le dossier était toujours en cours.
ma question est de savoir est c kel sera prise en compte dans ma naturalisation? vu kel a 14 ans

merci d'avance pour vos reponses



Salut Keysersoja ,

merci pour ta réponse jy vais vérifier



Voila ce que j'ai trouvé sur le lien :

Note 2 : Effet collectif de l’acquisition de la nationalité française : Sous réserve que son nom soit mentionné dans le décret de naturalisation ou dans la déclaration de nationalité, l’enfant mineur, dont l’un des deux parents acquiert la nationalité française, devient français de plein droit s’il a la même résidence habituelle que ce parent ou s’il réside alternativement avec ce parent dans le cas de séparation ou de divorce.
K
16 novembre 2009 14:50
Merci willy pour linfo,
Encore une semaine et c'est bon j'espere, je serais dans le prochain (52). Félicitations aux NF;


Citation
Wally a écrit:
Bonjour,

Krimou , c'est le décret 51 qui est sortit hier (15 Nov 2009)

Félicitations aux nouveaux français et bon courage à ceux (celles) qui attendent la parution de leurs décrets.
a
16 novembre 2009 14:53
Bonjour a tout le monde!!!

Félicitation à tout les nouvelles Françaises et nouveaux Français et courage a ceux (comme moisad smiley)) qui attendent leur décret.

Ce matin j'ai reçu le mail suivant de REZE :

Madame, Monsieur,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Sauf problème particulier, votre nom devrait être inscrit dans un décret dans le courant du mois de février

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

La cellule accue


Je voudrais s'il vous plait avoir vos témoignages concernant les délais, sont ils véridique et respecter?

Merci d'avance pour vos réponses.

Et très bonne journée incha allah.
16 novembre 2009 15:10
Bonjour tlm,

Je vous prie de bien m'ajouter aux prévisions.

Par avance merci.
Dossier déposé le 06/11/2014 Enregistré le 17/11/2014 Transcrit le 21/04/2015 notifié le 04/05/2015 par mail
S
16 novembre 2009 15:30
Bonjour chers Forumistes,

je viens d'appeler REZE et une personne charmante vient de me confirmer que je serai inscrit au JO n° 52.

Pour rappel quelques elements :
Reze N° 2009X015;
AF et Transfert au MAE le 09/09/2009
Pas de procedure accélérée et pas de Pref Pilote.

Bonne continuation a tout le monde.

Sammi92
C
16 novembre 2009 15:51
bONJOUR,

Ai vu sur internet les disponilités pour prise de rdv pour renouvellement et ai eu que fin févier 2010. Jai téléphoné à la préfecture pour savoir si je pouvais avoir mon rdv vu que ma TS expire début décembre 2009 et qie je crains de perdre mon autorisation de travail; le monsieur en lugne m'a confirmée que ces les seules dates disponibles et qu'après la prise de ce rdv je n'ai qu'à partir à la prefecture ( passeport + facture de loyer + rdv ) pour récupérer un récépissé valabale jusq'au jour du rdv pris par internet et avec une autorisation de travail.

ouf je me sens soulagée de savoir que je garde mon autorisation de travail, maintenant mon soucis si mon dossier de naturalisation arrive avant cette date , pourrais je me présenter à la prefecture juste avec récépissé???????

Merci de vos réponses

carlou AF le 07.10.09
K
16 novembre 2009 16:05
C cool !! Ne t'inquiète pas , ta fille étant mineure et toi naturalisé il n'y aura aucun souci ..
Bon courage.
Citation
Abinora 2008 a écrit:
Citation
Abinora 2008 a écrit:
Citation
Keysersoja a écrit:
Regarde sur ce lien Abinora , ça peut t'aider.

Ta fille étant mineur, tu pourras de plein droit (après que tu sois naturalisée officiellement) faire une demande car ce n'est pas automatique.

[droit-finances.commentcamarche.net]

Bonne soirée
Citation
Abinora 2008 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai eu mon af le 15 oct 2009,num de rezé 2009x0599 prefet de paris

j'attends ma fille de 14 ans qui arrive par regroupement familial dans 10jrs, lors de mon entretien il m'ont demandé si j'avais une confirmation du visa écrite du consulat de l'endroit ou elle se trouve ce n'étais pas le cas car le dossier était toujours en cours.
ma question est de savoir est c kel sera prise en compte dans ma naturalisation? vu kel a 14 ans

merci d'avance pour vos reponses



Salut Keysersoja ,

merci pour ta réponse jy vais vérifier



Voila ce que j'ai trouvé sur le lien :

Note 2 : Effet collectif de l’acquisition de la nationalité française : Sous réserve que son nom soit mentionné dans le décret de naturalisation ou dans la déclaration de nationalité, l’enfant mineur, dont l’un des deux parents acquiert la nationalité française, devient français de plein droit s’il a la même résidence habituelle que ce parent ou s’il réside alternativement avec ce parent dans le cas de séparation ou de divorce.
b
16 novembre 2009 16:09
salut a tlm
j recus se matin le proget d acte d etat civi
aconpagner d un mot
don se paragraphe


il convient de me faire parvenir dans la messure du posible
tout sdocument permetant d etablir l etat civil de votre mere notamenent son nom patronymique ainsis que date et lieu de mariagede vos parent ( acte de naissansse photocopie de leur livret de famillecopie d acte de deces)

j une question
mais je n ai rien de tous sa esque j doit les chercher
merci de vos reponse
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
C
16 novembre 2009 16:09
Je vous remrcie de me transmettre les coordonnées du MAE : téléphone, fax, émail si c'est possible

Merci de votre réponse

carlou AF07.10.09
Citation
CARLOU a écrit:
bONJOUR,

Ai vu sur internet les disponilités pour prise de rdv pour renouvellement et ai eu que fin févier 2010. Jai téléphoné à la préfecture pour savoir si je pouvais avoir mon rdv vu que ma TS expire début décembre 2009 et qie je crains de perdre mon autorisation de travail; le monsieur en lugne m'a confirmée que ces les seules dates disponibles et qu'après la prise de ce rdv je n'ai qu'à partir à la prefecture ( passeport + facture de loyer + rdv ) pour récupérer un récépissé valabale jusq'au jour du rdv pris par internet et avec une autorisation de travail.

ouf je me sens soulagée de savoir que je garde mon autorisation de travail, maintenant mon soucis si mon dossier de naturalisation arrive avant cette date , pourrais je me présenter à la prefecture juste avec récépissé???????

Merci de vos réponses

carlou AF le 07.10.09
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook