Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
T
7 avril 2009 20:12
Citation
Acidgues a écrit:
Salut TBMLD,

non, ca fait 4 semaines aujourd'hui exactement que j'ai eu l'avis favorable,
tu dois etre dans le même cas je pense, il faut attendre une semaine encore pour etre sure d'obtenir le numéro de decret en les appelant. Par mail, on me dit que mon dosser est toujours en instruction au MAE.

Cela dit, j'ai le presentiment qu'on les prochains sur la liste, il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de X57 et 58, donc on sera a priori dans le decret 17 ou 18 maximum.


Est ce que quelqu'un possede la liste des naturalisés dans les decret 15 et 16?
Ca serait sympa de pouvoir verifier nos noms,

merci encore

Citation
TBMLD a écrit:
Citation
Acidgues a écrit:
y a t il des personnes qui attendent le decret 17 et 18 ?
Salut Aidgues,
As-tu eu du nouveau sur le numero de decret sur lequel tu seras?

Salur Acidgues,

Je ferai comme toi, je vais attendre la semaine prochaine pour appeler Mae
2008X061xxxAvis favorable : 19 mars 2009Decret 18JO publié le 22/04/09
W
7 avril 2009 20:26
salut les attentistes,

Félicitations waiting08 Félicitations à tout le monde. ça fait plaisir! ça avance quand même!

@+
b
7 avril 2009 21:21
BONSOIR A TOUS


Je demande mon certificat de naissance pensée internet combien de temps cela pour la reponse ?

merci pour réponses moi waiting .
f
7 avril 2009 21:41
Bonjour tout le monde,toujours dans l'esprit de solidarité et tout en n'oubliant pas de remerier waiting et staryma et les autres pour nous avoir tous reuni.

je suis un X57 et j'ai appelé le Jo( biensur ne ps oublir de dire que vous voulez acheter le Jo mais que vous souhaiter savoir si vous apparassez) et ils m'ont dit que j'apparait ds le decret 15.

Quels sont les autres etapes.

bon courage pour tous les autres et felicitations pr tous les nouveaux français.
c
7 avril 2009 22:06
bonsoir Fredsimo félicitations pour ta bonne nouvelle!!!!
dit moi tu as appelé le jo à quel numéro???? Merci beaucoup pour vos réponses, c'est cool pour le soutien!!!!
s
7 avril 2009 22:14
Pardon fredsimo je viens de rentrer. Je te réponds de suite.
f
7 avril 2009 23:04
bonjour said, c bon g eu la reponse donc c'est pas la peine de me repondre.merci encore

le numero du jo taper jo sur google et vous aure le tel ds nous contacter. vous trouverez aussi le tel ds ce forum
g
geo
7 avril 2009 23:58
Bonsoir,

Félicitations Leilan youm waiting...........( désolé je ne me souviens plus des autres ).

Vivement que nous savourerions nous aussi cette joie.

Pour le moment mon dossier est toujours au MAE et suite à mon coup de fil de ce matin, c'est une attente de quelques jours maitenant,L'opérateur d'acueil téléphonique m'a répondu ( Mais vous savez Monsieur......... Mme Froisse a une tonne de dossier en attante d'instruction) pourtant je n'ai absoluement pas exigé quoique ce soit, mais je pense qu'il s'est laissé me dire celà parce qu'il est peut être souvent sollicité par d'autre pré-naturalisés lol.

Enfin une bonne nuit vu l'heure tardive.

Amicalement
__ 2008 X53 .... Entretien Préfe : 18/10/2007. RDV RG : 12/02/2008. N° REZE: 15/09/2008. Avis Favorable: 3/03/2009. Projet d'acte : 21/03/2009. Décret 17 AVRIL _ JO :19/04 Lettre Rezé: 2 Mai 2009
m
8 avril 2009 00:25
Bonsoir tout le monde!

Il est un peu tard, je viens d'avoir la bonne nouvelle mon nom figure sur le décret 14 (merci à toi Said).
Félicitations aux nouveaux français!
En route pour de nouvelles aventures...!!
r
8 avril 2009 10:09
Bonjour,

Bebna, il faut en moyenne 2 mois pour que tu puisses demander ton acte d'état civil sur le suite pastel.gouv
Par contre, si tu as une urgence, tu peux formuler la demande auprès de l'instructeur qui a rédigé ton projet d'acte par Fax.
Après la sortie de décret, le mot d'ordre est patience.
Evidemment, tout dépend des mairies car même avec ton acte de naissance, ils peuvent te refuser de te fournir le passport ou la CNI.
Avant toute chose renseigne toi d'abord auprès de ta mairie.


Citation
bebna a écrit:
BONSOIR A TOUS


Je demande mon certificat de naissance pensée internet combien de temps cela pour la reponse ?

merci pour réponses moi waiting .
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
g
geo
8 avril 2009 11:06
Bonjour les camarades français,

Rayna,en parlant du fax de l'agent qui rédige l'acte de naissance, est ce que quelqu'un posséderait un numéro de fax d'eux?

Je vais même allez plus loin, je n'arrête pas de vous entendre parler de réponses par mail, est ce que vous avez des mails à fournir( REZE et MAE)?

je vous dis celà parce que hier le 08 du MAE va être bien visible sur ma facture qui sera bien garnie smoking smiley le serveur m'a fait patienté environ 25 minutes ( et comme d'habitude j'ai du mal à racrocher parce que je me dis tant qu'à aller jusqu'au bout je paierai je paiera !

Leila, pour le fixe du MAE 02 , aprés deux tentatives une dame me répond qu'il faut appeler le 08, je ne sais pas comment t'a fais pour te faire renseigner gratis , mais moi avec toute la politesse du monde je me suis fais recalé crying( .

Merci et à bientôt.
__ 2008 X53 .... Entretien Préfe : 18/10/2007. RDV RG : 12/02/2008. N° REZE: 15/09/2008. Avis Favorable: 3/03/2009. Projet d'acte : 21/03/2009. Décret 17 AVRIL _ JO :19/04 Lettre Rezé: 2 Mai 2009
s
8 avril 2009 11:13
geo le téléphonne du MAE en 02, ca dépend sur qui tu tombe, il y en a une qui envois directement au 08 et une autre qui renseigne bien. Il faut essayer plusieurs fois jusuq'à tomber sur la bonne.
Le fax du MAE est 02 51 77 32 20.
s
8 avril 2009 11:17
Juste un récapilatif

Citation
staryma a écrit:
A saidDu91 et aussi à tous les autres un récapitulatif
Phase d'attende du JO

Tu peux vérifier la sortie des décrets sur ce site du JO
[www.journal-officiel.gouv.fr]
Une fois tu verras un decret de naturalisation qui est sorti, tu appelle à ce numéro 0140587979 pour vérifier que to nom est bien sur ce decret. Enfin, tu peux soit aller à ta mairie pour en faire une copie soit commander le journal en ligne à ce lien.
[www.journal-officiel.gouv.fr]

Phase après le JO
Une fois le Jo en main et la lettre de Rezé, tu peux essayer de voir avec ta mairie si c'est possible d'avoir tes papiers avant la cérémonie. Si c'est oui, tu peux demander en ligne ton acte de naissance français après environ deux mois de la publication de ton decret au JO à ce lien
[pastel.diplomatie.gouv.fr]
la durée moyenne pour le recevoir est de 2 semaines (à moins qu'il ait un motif d'urgence dans ce cas il faut faxer un justificatif à ce numéro du MAE 02 51 77 32 20, d'ailleurs ce justificatif peut constituer un moyen aussi de faire ses papiers en urgence pour les mairies souples)
Sinon attendre sagement la cérémonie. Bonne chance.
L
8 avril 2009 11:49
Geo, comme le dis staryma, réessaie une autre fois et avec un peu de chance tu tomberas sur une personne plus conciliante qui te donnera les renseignements que tu cherche.
Aller bon courage
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
J
8 avril 2009 12:23
bonjour a tous
je viens d'avoir un avis favorable pour ma demande : AVIS FAVORABLE LE 06 avril

par contre elle m'a dis que mon dossier sera transmis dans une semaine au MAE. mais elle m'a pas donnee de numero de decret/projet de loi.
donc ce que je veux savoir c est ce qu'il faut attendre qu'il soit parti au MAE avant d'appeler pour le n de projet ou dois je attendre le courrier dans quelques semaine .
j'ai besoinde vos conseils précieux et merci d avance
w
8 avril 2009 12:31
Merci à tous pour vos félicitations. On est plusieurs à être sur le decret 15 finalement !
Le recapitulatif de Staryma pour la phase d'attente du JO est très bonne, perso j'ai commandé le JO grâce à son lien. Faudra attendre environ une semaine pour le recevoir apparemment.
Je vous dirais quand je le recevrais...

Pour accelerer la demarche d'avoir le passeport après le JO, je vois sur ce forum qu'il vaut mieux attendre deux mois avant d'entamer quoi que ce soit.
Après est-ce que le passeport d'urgence est uniquement valable un an ou plus ? J'ai entendu dire qu'il etait uniquement d'un an...

Est-ce que ca vaut la peine de faire cette démarche vraiment ? Combien devons-nous attendre pour la ceremonie ? J'ai vu des cas sur ce forum où ils ont attendu 1an, est-ce commun ?
Est-ce qu'elle est obligatoire ? Personellement j'irais à priori mais c'est juste pour savoir...et pour voir si ca vaut la peine d'accelerer le processus ou pas... un an c'est quand même long..!
s
8 avril 2009 12:41
waiting08, personnellement je veux avoir la CNI, pour le passeport et le livret d'acceuil, je peux attendre la cérémonie.
ce que j'ai fait est que j'ai faxé une demande d'urgence au MAE et effectivement ils ont déjà établi mon acte le 2 avril. Quand j'ai téléphoné hier, la dame m'a dis qu'elle va m'envoyer une copie à mon adresse et renvoyer mon dossier à la préfecture les jours qui viennent.
Je vais atetndre la semaine prochaine avant de contacter ma sous préfecture pour voir comment je peux accélérer les choses.
n
8 avril 2009 12:41
Message à Staryma,
Je voulais savoir si comme moi, tu attends les fameux 6 mois ???
Et le projet de ton acte etc ???
Bref prendre des nouvelles quoi ?
Quant à moi, j'attends tjrs moi, il me reste 5 mois encore...
A tte.
s
8 avril 2009 12:45
nike75, tu es dans quel decret?
E
8 avril 2009 12:50
Hello la compagnie,

J'ai eu un avis favorable aujourd'hui par mail.
Je vais prendre le temps de parcourir le sujet avant de poser mes questions !
Mais je sais déjà qu'il faudra s'armer de patience smiling smiley encore et toujours !

El Loco
Numéro Rézé : 2008XX062... Carte de résident : 21/04/2009 Avis favorable : 8 Avril 2009
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook