Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
L
1 avril 2009 17:59
Salut Waiting
on dirait bien que nos décrets ne veulent pas sortir? qu'est ce que notre gentil ministre de l'immigration fait ces derniers temps pour tarder autant dans la signature des décrets?
g
geo
1 avril 2009 18:36
Bonsoir les amis,

J'ai été contacté le lundi à 10h, par le service central d'état civil (suite à la réception de mon courrier), et la dame m'a gentiment expliqué que les dysfonctionnements qualifiés par moi "d'anomalies" ne sont pas des anomalies, mais des écrits rapportés de ma copie intégrale ( sur ma copie c’est marqué le prénom de ma mère suivi de fille de ( prénom de mon grand-père maternel).

De plus, les lieux de naissance de mes parents sont différents de ceux inscrits sur leur propre copie intégrale, parce que il y’a l’histoire du DOUAR et compagnie……. Jamais précis et surtout écrit phonétiquement.

Au bout de 10 minutes de conversations, j’ai fini par la convaincre de valider les informations que je veux voir sur mon état civil français ( donc celles des copies intégrales de mes parents) en prétextant que ce sont les bonnes informations et que c’est pour m’éviter une éventuelle saisine du Parquet de Nantes, donc c’est ok.

En revanche, dites-moi s’il vous plaît, si le fait qu’un demandeur de nationalité fasse l’objet d’un projet d’acte, cela retarderai trop son dossier ? Et notamment la signature du décret.

De plus, j’ai lu sur le Forum que certains ayant des numéros REZE 2008X 54 ou même 56 sont dores et déjà inscrits sur un décret, est-ce normal ?

J’ai aussi appelé REZE le lundi après-midi et ces derniers m’ont informé que mon dossier 2008 X 53 7- - a eu un avis favorable en début février, mais comment puis-je connaître le numéro du décret me concernant ?
Est-ce que la publication du nom sur le décret est soumise à la confirmation et la validation du projet d’acte ?
Voilà pour le moment, et je suis désolé pour les quatre questions, si une âme charitable m’apporte des réponses seul dieu la bénisse.


Bonne soirée à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/09 18:39 par geo.
__ 2008 X53 .... Entretien Préfe : 18/10/2007. RDV RG : 12/02/2008. N° REZE: 15/09/2008. Avis Favorable: 3/03/2009. Projet d'acte : 21/03/2009. Décret 17 AVRIL _ JO :19/04 Lettre Rezé: 2 Mai 2009
b
1 avril 2009 20:10
Bonjour,
Je viens de recevoir enfin un avis favorable. que faut il faire maintenant?
merci
b
1 avril 2009 20:46
Citation
bégé a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir enfin un avis favorable. que faut il faire maintenant?
merci

bonsoir je vous assure que en parcourant les differentes discussions sur ce sujet dans le forum vous aurez toutes les réponses c 'est long mais ça vaut le coup

pour bege eh bien onattend que ton nom soit inscrit dans 1 decret pour cela envoie un mail à reze
b
1 avril 2009 20:49
Citation
geo a écrit:
Bonsoir les amis,

J'ai été contacté le lundi à 10h, par le service central d'état civil (suite à la réception de mon courrier), et la dame m'a gentiment expliqué que les dysfonctionnements qualifiés par moi "d'anomalies" ne sont pas des anomalies, mais des écrits rapportés de ma copie intégrale ( sur ma copie c’est marqué le prénom de ma mère suivi de fille de ( prénom de mon grand-père maternel).

De plus, les lieux de naissance de mes parents sont différents de ceux inscrits sur leur propre copie intégrale, parce que il y’a l’histoire du DOUAR et compagnie……. Jamais précis et surtout écrit phonétiquement.

Au bout de 10 minutes de conversations, j’ai fini par la convaincre de valider les informations que je veux voir sur mon état civil français ( donc celles des copies intégrales de mes parents) en prétextant que ce sont les bonnes informations et que c’est pour m’éviter une éventuelle saisine du Parquet de Nantes, donc c’est ok.

En revanche, dites-moi s’il vous plaît, si le fait qu’un demandeur de nationalité fasse l’objet d’un projet d’acte, cela retarderai trop son dossier ? Et notamment la signature du décret.

De plus, j’ai lu sur le Forum que certains ayant des numéros REZE 2008X 54 ou même 56 sont dores et déjà inscrits sur un décret, est-ce normal ?

J’ai aussi appelé REZE le lundi après-midi et ces derniers m’ont informé que mon dossier 2008 X 53 7- - a eu un avis favorable en début février, mais comment puis-je connaître le numéro du décret me concernant ?
Est-ce que la publication du nom sur le décret est soumise à la confirmation et la validation du projet d’acte ?
Voilà pour le moment, et je suis désolé pour les quatre questions, si une âme charitable m’apporte des réponses seul dieu la bénisse.


Bonne soirée à vous.



bonsoir
si tu prenais le temps de lire les discussions de ce sujet tu verrais que naurais pas le temps de stresser
OUI il faut attendre que ton projet soit validé avant l 'inscription de ton nom dans un decret donc patience!
envoie un mail à REZE 2 semaines après l' envoie de ton projet d' acte de naisance signé par toi
bon courage le plus dur est passé avis favorable
b
2 avril 2009 10:00
Merci Bimba pour ta réponse01.
Je vais envoyé un mail à Rézé
L
2 avril 2009 10:41
Bonjour à tous
Le forum est bien vide ces derniers temps!
Bon courage à ceux qui attentent leur décret. Pour ceux qui se plaignent du courrier de reze qu'ils n'ont toujours pas reçu, c'est juste un petit sort que je leur ai jeté pour qu'ils restent encore avec nous à s'impatientergrinning smiley.
Bonne journée à tous
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
l
2 avril 2009 11:35
Citation
bimba01 a écrit:
BONJOUR à tous et felicitations à ceux qui ont eu une bonne nouvelle
toujours pas de lettre de REZE DECRET 12

BONNE SOIREE


J'ai reçu la lettre ce matin datée du 24/03/2009. Décret 12 du 19 mars.
b
2 avril 2009 12:04
bonjour Leila ; waiting

vous ne crois qu'il est long temps pour décret 14 ; ne pas sortir jusqu a maintenant ??Heu

merci
w
2 avril 2009 12:36
bonjour Leila,

Oui j'attend comme toi la sortie de ces decrets. A mon avis d'ici dimanche on devrait avoir une belle surprise à minima pour le decret 14... allez ce n'est que quelques jours donc autant prendre du recul.

Bonne idée pour le petit tour de magie pour faire patienter staryma et zouz avec nous smiling smiley

Bebna ca va venir, patientons... rien d'autre à faire en tous les cas
L
2 avril 2009 12:36
Bonjour Bebna
Je n'ai pas bien saisie ce que tu veux dire, mais une chose est sûr, les deux décrets 14 et 15 ont pris du retard comme les 2 précédents. Apparemment notre ministre n'est pas comme l'ancien qui signait assez rapidement les décrets. ALors nous n'avons qu'à patienter comme depuis le début de cette aventure.
Courage Bebna, Waiting, Youn et .... qui sont en attente.
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
m
2 avril 2009 12:44
bonjour
une question d'ordre général, vous savez combien de demande de naturalisation recoit REZE pas an? et combien ont un avis favorable?

merci
b
2 avril 2009 13:01
je vous remercie beaucoup waiting;leila

il est vraiment bonne chose que vous pouvez trouver quelqu'un part;

merci encore.
b
2 avril 2009 14:48
Est ce que l'on peux connaitre le numero du decret dès la réception de l'avis favorable ou faut il attendre quelques temps?
merci à ts
b
2 avril 2009 14:54
Les decrets 12 sont en train de recevoir les lettres de rezé. J'ai reçu la mienne ce matin! Danse
y
2 avril 2009 16:45
z
2 avril 2009 17:39
J'ai n'ai pas encore checké ma boite aux lettres. Je vous dirai ce soir si les 13 ont reçu ou pas. Autrement, je pense qu'il y aura seulement qques jours de diff ...

Félicitation à ceux qui ont reçu leur lettres !! ca y est, terminus, tout le monde descend lol

reste plus que la cérémonie pour rendre le titre de séjour qui pour mon cas sera déjà expiré

je vais rester sans papiers pendant 1 ou deux 2 car ya pas moyen que j'aille payer 70€ pour une carte de 10ans qui je rendrai après qque temps
t
2 avril 2009 18:23
Citation
zouz75 a écrit:
J'ai n'ai pas encore checké ma boite aux lettres. Je vous dirai ce soir si les 13 ont reçu ou pas. Autrement, je pense qu'il y aura seulement qques jours de diff ...

Félicitation à ceux qui ont reçu leur lettres !! ca y est, terminus, tout le monde descend lol

reste plus que la cérémonie pour rendre le titre de séjour qui pour mon cas sera déjà expiré

je vais rester sans papiers pendant 1 ou deux 2 car ya pas moyen que j'aille payer 70€ pour une carte de 10ans qui je rendrai après qque temps

BONSOIR A TOUS
j suis dan le decret 13 j'ai toujour pas recu la lettre.de toute facon ca finira par arrivé un jour.le plu dur est déja passé mes amis..
félicitation a tous les avis favorable..et bon courage tous qu'attend leur decret ..j espère ca sortira avan ce weekend.ou.peut etre demain...
s
2 avril 2009 19:02
Bonsoir, j'ai finalement reçu la fameuse lettre.
a
2 avril 2009 19:42
Citation
staryma a écrit:
Bonsoir, j'ai finalement reçu la fameuse lettre.

bonsoir,
felicitation strayma winking smiley est-ce que peut-tu me dire ça prendre combien du temps ?

(entre l'avis favorable, decret JO et la lettre )


merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook