Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
B
31 janvier 2009 20:31
SOS Pensez vous qu'il ya des possibilité pour que ça aille plus rapidement pour recevoir ma carte d'identité? J'ai reçu l'avis favorable par mail début janvier 2009, mon dossier a été traité vers fin décembre(2008x038) Il me faudrai ma carte d'identité d'ici 4-5 mois. Que dois je faire pour acceleré la procédure??? MERCIwinking smiley
w
31 janvier 2009 20:44
Slt Bach06150,
Une fois que ton nom est dans le JO, tu prend contact avec MAE avec un motif d'urgence pour avoir un extrait de naissance, et par suite CNI et passeport.

bonne weekend
w
31 janvier 2009 20:49
bonsoir,
je vais reposer ma question, vu que j pas eu de réponse:

Est ce que quelqun à eu dans la main le décret 5, pour vérifier est ce que je suis dans ce décret ou pas
Mon numero est le: 2008 X 004735

Merci d'avance

Bonne soirée
B
31 janvier 2009 21:07
Pense tu que je pourais avoir ma carte d'identité d'ici juin car c trés important pour moi. Avis favorable (janvier 2009) Dossier 2008X038. N'est il pads préférable de contacter réze directement ou le mae?perplexe
w
31 janvier 2009 21:32
Citation
Bach06150 a écrit:
Pense tu que je pourais avoir ma carte d'identité d'ici juin car c trés important pour moi. Avis favorable (janvier 2009) Dossier 2008X038. N'est il pads préférable de contacter réze directement ou le mae?perplexe

Du moment ou ton nom n'est pas dans le JO, tu peut rien faire
B
31 janvier 2009 21:47
SOSJ'ai eu l'avis favorable par mail début janvier 2009.
Quand pensez vous que mon nom aparaitre au jo?
Quand pensez vous que j'aurais la carte d'identité?
PROBLEME : j'aurai vraiment besoin de ma carte d'ici 4-5 mois dc existe t'il une possibilité d'accélerer les choses?? MERCI A TOUS!winking smiley
w
31 janvier 2009 22:20
Citation
Bach06150 a écrit:
SOSJ'ai eu l'avis favorable par mail début janvier 2009.
Quand pensez vous que mon nom aparaitre au jo?
Quand pensez vous que j'aurais la carte d'identité?
PROBLEME : j'aurai vraiment besoin de ma carte d'ici 4-5 mois dc existe t'il une possibilité d'accélerer les choses?? MERCI A TOUS!winking smiley

j t deja répondu sur c points, merci de regarder un peu plus haut
B
31 janvier 2009 22:26
Merci Walid!Welcome donc je récapitule:
Jattend que mon nom apparaisse ds un decret (d'ici 2 mois c bien ça???)
Ensuite je prend contact avec le mae avec un motif d'urgence, poura avoir une copie d'acte de naisssance.
MAIS qu'est ce qu'un motif d'urgence pour eux??? Faut il produire un justificatif?
Ensuite je dois m'adressé a la préfecture pr la cni et le passeport?
n
31 janvier 2009 22:42
Mais toi Bach, j'ai l'impression que tu ne t'intéresse pas à la lecture du forum, car tes questions n'ont pas de sens (excuses moi du terme);

Reze ne te donnes pas le numero de decret quand elle te donne l'avis favorable,(tu dois attendre un peu environ 2 à 3 semaines, le temps que le dossier par au MAE pour la constitution de tes actes d'état civil et te mettre sur un decret) donc Si reze t'as donner un avis favorable début janvier, tu dois encore les recontacter en leur donnant ton numero de dossier pour qu'ils te disent dans qu'elle decret tu dois figurer, le numero de decret est etablit quand le MAE leur renvoi le dossier, reze à reception du dossier de la part du MAE, établit le decret et transmet au mistere pour signature, et deux ou trois jours apres le decret est publier au JO.

Je te conseille de rappeler reze ou leur envoyer un mail, en leur disant que tu est en attente d'un numero de decret, Si ce decret est deja paru au jo, ils vont te le dire, sinon ils vont te dirent que c'est en signature, ou encore un numero n'as pas encore ete attribuer, ou encore ton dossier est encore au Mae

Dans tous les cas c'est reze qui te donne le numero et personne d'autre,
Tu peux aussi appelé le MAE en leur donnant ton numero de dossier, mais generalement le MAE te dise de demander à reze, donc contacte reze

C'est la meme demarche pour tout le monde;
Tant que tu n'as pas le decret, tu ne peux rien faire, t'es pas encore français officiellement, Quand le decret apparaitra, tu pourra faire avancé les chose

J'espère avoir répondu à ta question
n
31 janvier 2009 23:00
Citation
natureh a écrit:
Mais toi Bach, j'ai l'impression que tu ne t'intéresse pas à la lecture du forum, car tes questions n'ont pas de sens (excuses moi du terme);

Reze ne te donnes pas le numero de decret quand elle te donne l'avis favorable,(tu dois attendre un peu environ 2 à 3 semaines, le temps que le dossier par au MAE pour la constitution de tes actes d'état civil et te mettre sur un decret) donc Si reze t'as donner un avis favorable début janvier, tu dois encore les recontacter en leur donnant ton numero de dossier pour qu'ils te disent dans qu'elle decret tu dois figurer, le numero de decret est etablit quand le MAE leur renvoi le dossier, reze à reception du dossier de la part du MAE, établit le decret et transmet au mistere pour signature, et deux ou trois jours apres le decret est publier au JO.

Je te conseille de rappeler reze ou leur envoyer un mail, en leur disant que tu est en attente d'un numero de decret, Si ce decret est deja paru au jo, ils vont te le dire, sinon ils vont te dirent que c'est en signature, ou encore un numero n'as pas encore ete attribuer, ou encore ton dossier est encore au Mae

Dans tous les cas c'est reze qui te donne le numero et personne d'autre,
Tu peux aussi appelé le MAE en leur donnant ton numero de dossier, mais generalement le MAE te dise de demander à reze, donc contacte reze

C'est la meme demarche pour tout le monde;
Tant que tu n'as pas le decret, tu ne peux rien faire, t'es pas encore français officiellement, Quand le decret apparaitra, tu pourra faire avancé les chose

J'espère avoir répondu à ta question
très bonne explication natrueh
mercismiling smiley
t
31 janvier 2009 23:59
Bonsoir à tous

J'ai eu un avis favorable le 15 janvier. La semaine dernière une dame de Nantes m'a téléphoné pour vérifier mon identité en vue d'établir mon acte de naissance. J'ai demandé si ma demande d'enlever un de mes noms de famille (il est en deux parties) a été acceptée. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas vu la demande, et qu'elle allait se renseigner. Ce matin j'ai reçu un projet d'acte de naissance (sans le deuxième nom de famille, ouf!), que j'ai du signer et renvoyer.

ça s'est passé comme ça pour vous aussi? car je lis régulièrement et il ne me semble pas que quelqu'un ait parlé de cela. vous parlez de l'avis favorable , puis de la publication au JO, mais pas de cette phase où il faut signer le projet d'acte de naissance.


merci
Entrée en france 12/1993 Dépôt de dossier février 2007 26 juillet 2007, demande de documents en plus RDV préfecture 10 avril 2008 Numéro Rézé: 22 juillet 2008 2008X0445.. Avis favorable 15 janvier
s
1 février 2009 00:35
bjr a tous le monde ya t il klk1 qu'a le dcret 52 , est ce que klk1 peux me vendre le jo du decret 52 mon nom est dedans ? merci d'avance et felicitation a tous le monde
1 février 2009 02:08
Citation
natureh a écrit:
Madame,MIMI
quand tu te mariais ton mari était present et donc pour ta nationalité, l'avis favorable dépondra d'une part de lui, à moins que vous ne soyer plus ensemble

salut chére frere ,meme si je travaille pas il ya aucun doute ? merci d'avance
w
1 février 2009 08:53
Citation
walid77100 a écrit:
bonsoir,
je vais reposer ma question, vu que j pas eu de réponse:

Est ce que quelqun à eu dans la main le décret 5, pour vérifier est ce que je suis dans ce décret ou pas
Mon numero est le: 2008 X 004735

Merci d'avance

Bonne soirée

bonjour walid,

je suis dans le dcret 5. je vais peut être allez l'acheter demain,
si tu m'envoi un MP avec ton nom je te répond demain après 19h.
w
1 février 2009 09:16
Citation
Bach06150 a écrit:
Merci Walid!Welcome donc je récapitule:
Jattend que mon nom apparaisse ds un decret (d'ici 2 mois c bien ça???)
Ensuite je prend contact avec le mae avec un motif d'urgence, poura avoir une copie d'acte de naisssance.
MAIS qu'est ce qu'un motif d'urgence pour eux??? Faut il produire un justificatif?
Ensuite je dois m'adressé a la préfecture pr la cni et le passeport?

- un concour est un motif d'urgence par exemple,
- sinon cni et passeport c'est à la mairie

bonne dimanche
w
1 février 2009 09:22
Citation
wanisse a écrit:
Citation
walid77100 a écrit:
bonsoir,
je vais reposer ma question, vu que j pas eu de réponse:

Est ce que quelqun à eu dans la main le décret 5, pour vérifier est ce que je suis dans ce décret ou pas
Mon numero est le: 2008 X 004735

Merci d'avance

Bonne soirée

bonjour walid,

je suis dans le dcret 5. je vais peut être allez l'acheter demain,
si tu m'envoi un MP avec ton nom je te répond demain après 19h.

Merci wanisse, je vais passer demain matin l'acheter moi aussi
merci comeme et bonne dimanche
a
1 février 2009 09:43
SALAM TOUS LE MONDE JE VOUS ECRIS POUR SAVOI RSI VOUS SAVEZ EN QUOI CONSISTE EXACTEMENT L'ENQUETE QUE LA POLICE FAIS POUR LA CARTE DE DIX ANS PARENT D'ENFANT FRANCAIS MERCI DE ME RREPONDRE
B
1 février 2009 10:03
Bonjour a tous!!!winking smiley Merci Naturey pour ton éxplication qui a le mérite d'etre clair, Merci également a toi Walid!! Je pense que je vais attendre encore un peu et d'ici la fin de la semaine essayer de recontacter Reze.
Au nivo du MOTIF D'URGENCE si je dit que je dois passer un concour est ce qu'il vont me demander d'envoyer UN JUSTIFICATIF?
MERCI ET BON DIMANCHE... yawning smiley
A
1 février 2009 10:32
Bonjour tout le monde,

j'ai toujours suivi les echanges sur ce beau forum et ceci est ma premiere intervention.

Une question pour rosa2009, walid77100 ou wanisse :
Comment vous arrivez a confirmer que le decret paru hier sur le site du JO est bien un decret de naturalisation ?
Je m'explique, le decret (normalement 4) paru avant-hier (vendredi 30-01) comprenait l'intitulé "portant naturalisation, réintégration,...". Alors que celui d'hier (samedi 31-01) comprenait plutot l'intitulé "rapportant un décret de naturalisation".
Alors, est-ce bien un nouveau decret (le decret 5) ?

Merci
w
1 février 2009 11:34
Citation
Bach06150 a écrit:
Bonjour a tous!!!winking smiley Merci Naturey pour ton éxplication qui a le mérite d'etre clair, Merci également a toi Walid!! Je pense que je vais attendre encore un peu et d'ici la fin de la semaine essayer de recontacter Reze.
Au nivo du MOTIF D'URGENCE si je dit que je dois passer un concour est ce qu'il vont me demander d'envoyer UN JUSTIFICATIF?
MERCI ET BON DIMANCHE... yawning smiley

C'est facile d'avoir un justificatif pour un concour, je pense que les dates d'un concours suffisent largement, tu dit que tu va constituer ton dossier pour postuler dans la fonction publique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook