Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
B
30 janvier 2009 21:38
Pouvez vous me décrire les phase ainsi que les délais d'attentes aprés l'avis favorable? (2008x038, avis favorable début janvier par mail) Merciwinking smiley
n
30 janvier 2009 21:39
OK merci mais est ce qu'on peut consulter les decret sur le net?
n
30 janvier 2009 21:46
Citation
nanomaroc a écrit:
OK merci mais reze ne m'a pas donné le numéro de decret ils m'ont juste dit que mon nom est inscrit dans un decret en attente de signature et jaimerai savoir si je suis dans celui d aujourd hui
n
30 janvier 2009 21:51
Nanomaroc, ecoutes, ne reve pas, pour tout le monde c'est reze qui te donne le numero, sinon tu ne saura rien, dès que reze te donne le number de decret, tu telephone les jo pour savoir quelles decret est paru ou encore leur donner ton nom pour qu'il verifie
n
30 janvier 2009 21:56
Citation
nanomaroc a écrit:
Citation
nanomaroc a écrit:
OK merci mais reze ne m'a pas donné le numéro de decret ils m'ont juste dit que mon nom est inscrit dans un decret en attente de signature et jaimerai savoir si je suis dans celui d aujourd hui
ok ok jarrete de rever lol
r
31 janvier 2009 10:15
bonjour à tous,
une décret est sorti ce matin au JO (surement le 5) mais je ne sais pas le quel il s'agit.
Félicitation à tous les nouveaux français.
Et bonne chance à ceux ki sont sont en attente
r
31 janvier 2009 10:31
SVP SAVEZ VOUS S'IL YA DES DECRETS DE NATURALISATIONS QUI SORTENT DANS LE JO DU DIMANCHE?
MERCI DE VOTRE REPONSE.

YA TIL DEJA EU DES DECRETS KI SONT SORTIS AU JO DU DIMANCHE ?
B
31 janvier 2009 10:59
ByeSIL VOUS ¨PLAIT!!! Est ce que quelq'un pourrait me décrire ce qu'il se passe une fois qu'on a eu l'avis favorable (par mail), dossier n°2008X038, vous pensez que mon decret paraitra dans combien de temps?? Pensez vous que je délais puisse etre écourté? Si oui que dois je faire??? MERCI A TOUS!!!grinning smiley
n
31 janvier 2009 11:21
Salut bach, moi num c'est le 2008X033, j'ai eu avais favo debut decembre; j'ai appele par la suite reze pour savoir dans quelle decret j'allais paraitre,pour la premire fois la dame au tel m'a dit qu'un numero de decret n'était pas encore attribué, j'ai encore rappele trois semaines ( c'est à dire en janvier là) une dame m'a dit que j'allais paraitre au decret 4, ensuite j'ai appelé les jo pour savoir si le decret 4 etait sortit, la semaine derniere c'était pas encore sortit, maintenant c'est sortit, et c'est tout pas de miracle à faire, juste insister un peu
n
31 janvier 2009 11:24
oui rosa, il ya des decrets qui sorte le dimanche, voila, faut juste appele les jo
n
31 janvier 2009 11:25
ecoutes nanomaroc, si tu veux plus d'explication, contacte moi en privée
w
31 janvier 2009 11:55
Bonjour tous le monde,
je suis nouveau sur ce forum, je tiens à remercier tous les participants pour les infosss
je voulais savoir est ce que quelqun à eu dans la main de décret 5, pour vérifier est ce que je suis dans ce décret ou pas
Merci d'avance
bonne journée à tous le monde
w
31 janvier 2009 12:03
re,
Je met aussi à disposition mon parcours, n'hesitez pas à me contacter:

Préfecture de Paris,
Dossier envoyé le 1 février 2006
Entretien préfecture: Octobre 2007
Avis défavorable: septembre 2008
Recours gracieux, à travers un avocat
Avis favorable: 19 décembre 2008
Je suis pas encore sure: décret 5

je suis entrée en France en septembre 2002, DEA, Doctorat, mnt je suis ATER univ Evry.

Bonne fin de semaine
B
31 janvier 2009 12:11
Salut Walid! Quel est ton numéro de dossier? Moi c'est 2008X038 j'ai eu mon avis favorable vers fin décembre comme toi et j'ai eu la communication de l'avis par mail en début janvier. Quand penses tu que je verrais mon nom inscrit au jo? Peut tu m'expliquer les différentes phases aprés l'avis favorable, s'il te plait!! En pérécisant les délais d'attentes Merci!!winking smiley
w
31 janvier 2009 12:25
Salut Bach06150,

Numéro dossier 2008 X 004735
Aprés avis favorable de Reze:
15 jours de reze à MAE
1 mois MAE à reze
15 jours JO

Donc à peu prés 2 mois pour voir ton nom dans le JO.

Pour info: le 19 décembre j'ai recu un courrier de MAE (projet d'acte de naissance pour rectifier des points si y'a lieu, sachant que c pas automatique)
D
31 janvier 2009 12:55
Citation
walid77100 a écrit:
Salut Bach06150,

Numéro dossier 2008 X 004735
Aprés avis favorable de Reze:
15 jours de reze à MAE
1 mois MAE à reze
15 jours JO

Donc à peu prés 2 mois pour voir ton nom dans le JO.

Pour info: le 19 décembre j'ai recu un courrier de MAE (projet d'acte de naissance pour rectifier des points si y'a lieu, sachant que c pas automatique)


bonjour. mais t'avais demandé de franciser ton nom ou pas ? merci
w
31 janvier 2009 13:50
non j pas demander de franciser mon non
31 janvier 2009 14:57
bonjour chére freres et soeures ,en fait que pensez vous:
je me suis marié avec un français d'origine marocain en 2005 au maroc,mais je suis là en mars 2007 et en moi d'aout 2008 j'ai reçue ma carte de résidence,donc j'aimerias déposé mon dossier pour la demande de nationalité cette année inchallah mais j'ai des doutes parceque je travaille pas pour l'instant avand j'était auxilaire de vie(CDI), a votre avie , esque c mieu de cherché un contrat n'importe de cdd ou de cdi ?merci d'avanceperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/09 15:03 par mimi20006.
n
31 janvier 2009 17:12
Madame,MIMI
quand tu te mariais ton mari était present et donc pour ta nationalité, l'avis favorable dépondra d'une part de lui, à moins que vous ne soyer plus ensemble
31 janvier 2009 19:31
merci natureh ,meme si je travaille pas il ya aucun doute ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook