Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
T
30 janvier 2009 14:22
est ce que vous pouvez l'envoyer en format électronique s.v.p
T
30 janvier 2009 14:25
merci nwaz
n
30 janvier 2009 14:30
Citation
TasmanianDevil a écrit:
Bonjour!!!
vous ne pouvez pas mettre tt les noms ???

"En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier."

Et donc c'est pas possible car yabiladi est aussi contraint de respecter les règles de la CNIL relatifs à la protection des données personnelles! Les modérateurs pourront te le confirmer.

Tout ce que je peux faire c'est te rendre service en répondant par OUI ou NON par MP à la présence de ton nom dans le JO d'aujourd'hui.
v
30 janvier 2009 14:38
Bonjour à tous,


personne n'ayant répondu à mon post dans l'autre sujet "du jo à la cni", je le reposte ici, en espérant que vous pourrez m'aider.:


je suis dans le décret du 28 novembre 2008.

j'ai fait une demande en urgence des actes de naissances par fax au MAE avec justificatif de mon employeur.
A votre avis il faut combien de temps pour avoir les actes chez soi?

sinon, j'ai aussi fait une demande en urgence de l'ampliation du décret (décret +acte de naissance) à REZE avec justificatif.
Est-ce que ça peut marcher??

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end
A+

vimi80
n
30 janvier 2009 14:39
Citation
wanisse a écrit:
Citation
nawaz a écrit:
Citation
nour038 a écrit:
bonjour est ce que quelqun peut avoir le decret n°4
merci

C'est bon j'ai le JO d'aujourd'hui entre les mains.thumbs up
Si qq a envie de vérifier la présence de son nom il n'a qu'à m'envoyer un MP. Welcome

Bonjour,

Comment dois-je faire pour avoir l'édition papier? je suis dans le décret n° 5.
a mon avis ça va être pour demain

Pour l'avoir je suis parti l'acheter midi à l'adresse suivante:
Direction des Journaux officiels
26, rue Desaix
75727 Paris cedex 15

Ils sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h.
T
30 janvier 2009 14:49
nawaz une question stp

c vrai qu'il y a un délai de 6 mois entre la publication du décret et l'obtention de l'extrait de l'état civil ??

la dame REZE m'a dit un fois qu'il faut attendre un courrier de la préfecture dans un délai de 6 mois et je comprend pas pourquoi
n
30 janvier 2009 14:55
Citation
TasmanianDevil a écrit:
nawaz une question stp

c vrai qu'il y a un délai de 6 mois entre la publication du décret et l'obtention de l'extrait de l'état civil ??

la dame REZE m'a dit un fois qu'il faut attendre un courrier de la préfecture dans un délai de 6 mois et je comprend pas pourquoi

ça dépend, car il y en a qui ont réussi à l'avoir rapidement soit en justifiant l'urgence de leur demande soit en tentant la chance en envoyant plusieurs demandes au MAE.
ça dépend aussi des prefectures car il y en a qui convoquent rapidement à la cérémonie.

En tous cas repose toi un petit mois et tente le coup en faisant une demande sur le site de MAE.
v
30 janvier 2009 15:00
D'accord!!
mais véritablement, la préfecture obtient l'ampliation du décret (décret+actes) combien de temps après la parution au JO?

ma préfecture(83) m'a dit que le ministère envoie l'ampliation après 4 mois à la préfecture. C'eseet vrai à votre avis??

vimi



Citation
nawaz a écrit:
Citation
TasmanianDevil a écrit:
nawaz une question stp

c vrai qu'il y a un délai de 6 mois entre la publication du décret et l'obtention de l'extrait de l'état civil ??

la dame REZE m'a dit un fois qu'il faut attendre un courrier de la préfecture dans un délai de 6 mois et je comprend pas pourquoi

ça dépend, car il y en a qui ont réussi à l'avoir rapidement soit en justifiant l'urgence de leur demande soit en tentant la chance en envoyant plusieurs demandes au MAE.
ça dépend aussi des prefectures car il y en a qui convoquent rapidement à la cérémonie.

En tous cas repose toi un petit mois et tente le coup en faisant une demande sur le site de MAE.
w
30 janvier 2009 15:32
Merci nawaz
M
30 janvier 2009 16:31
Citation
vimi80 a écrit:
Bonjour à tous,


personne n'ayant répondu à mon post dans l'autre sujet "du jo à la cni", je le reposte ici, en espérant que vous pourrez m'aider.:


je suis dans le décret du 28 novembre 2008.

j'ai fait une demande en urgence des actes de naissances par fax au MAE avec justificatif de mon employeur.
A votre avis il faut combien de temps pour avoir les actes chez soi?

sinon, j'ai aussi fait une demande en urgence de l'ampliation du décret (décret +acte de naissance) à REZE avec justificatif.
Est-ce que ça peut marcher??

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end
A+

vimi80

Ma réponse concerne la seconde question.
L'ampiliation du décret est dans le livret d'accueil.
A mon avis, rapproches-toi de ta prefecture pour une remise en urgence. L'acte de naissance est aussi dans le livret d'accueil.
v
30 janvier 2009 16:48
Je te remercie beaucoup Madingwa!!

Citation
Madingwa a écrit:
Citation
vimi80 a écrit:
Bonjour à tous,


personne n'ayant répondu à mon post dans l'autre sujet "du jo à la cni", je le reposte ici, en espérant que vous pourrez m'aider.:


je suis dans le décret du 28 novembre 2008.

j'ai fait une demande en urgence des actes de naissances par fax au MAE avec justificatif de mon employeur.
A votre avis il faut combien de temps pour avoir les actes chez soi?

sinon, j'ai aussi fait une demande en urgence de l'ampliation du décret (décret +acte de naissance) à REZE avec justificatif.
Est-ce que ça peut marcher??

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end
A+

vimi80

Ma réponse concerne la seconde question.
L'ampiliation du décret est dans le livret d'accueil.
A mon avis, rapproches-toi de ta prefecture pour une remise en urgence. L'acte de naissance est aussi dans le livret d'accueil.
m
30 janvier 2009 17:15
Bonjour a tous, J'ai le JO avec le decret n°004, si vous avez besoin de verifier un nom envoyer moi un MP.
Avec une copie de ce JO j'ai reussis a avoir un passeport d'urgence le jour meme a la prefecture de Paris

Voila felicitation a tous les nouveaux francais et bon courage aux autres.
N° 2008X039... Sep 2007 : dépôt à Paris Début Avril 2008: entretien Pref Début juillet 2008: arrivé du dossier a Reze mi-Dec 2008 : Avis favorable 30 Janvier : JO decret 4 + Passeport d'urgence valable 1an
k
30 janvier 2009 18:50
bonjour dit moi comment tu as fait pour avoir un passeport en urgence car moi ici dans le 93 on me dit d attendre la pochette
kaluxbhai
n
30 janvier 2009 18:59
n° 2008x033.....
avril 2008; entretien pref
Début juin arrivé dossier à reze
debut décembre: avis favorable
30janvier JO decret 4
En attente document d'état civil et ceremonie



Peux tu m'expliquer ta demarche kalux, je viens de t'envoyer un message en MP
n
30 janvier 2009 20:41
bonsoir tout le monde;
mais vous faite comment pour voir les decret de NAT sur le net?vous êtes trop fort car moi j'y arrive pas
B
30 janvier 2009 21:08
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum!! ByeJ'aimerais avoir un peu d'aide s'il vous plait je viens d'avoir mon avis favorable (début janvioer 2009, dossier 2008X038) j'aimerais savoir ce qu'il va se passer maintenant? Quels sont les étapes et les délais d'attentes avoir de recevoir la fameuse carte d'identité? Ces délais peuvent ils etre écourter? Mon dossier a trainer pret de 3 ans à la préfecture donc je me pose quelques questions... Voila je vous remerci bocoup par avance!thumbs up
n
30 janvier 2009 21:22
Mais toi nanomaroc, c'est quoi le numero de ton decret? ce numero c'est reze qui te le donne, ensuite tu telephone le journale officielle à paris pour savoir quelle est le decret de naturalisation qui est paru ce jour, à partir du numero de decret que va te donner le jo,tu consulte sur le site des jo dans la rubrique decret authentifier et tu verra naturalisation,sachant que les decrets de naturalisation n'apparaissent pas tout les jours,, tu commenceras à compter les numeros de decrets à partir du numero que t'auras transmis les jo et c'est tout.
n
30 janvier 2009 21:27
natureh; justement je ne connais pas le numero de decret mais je me suis dis p être que je serais sur le numéro 4
m
30 janvier 2009 21:33
Citation
nanomaroc a écrit:
natureh; justement je ne connais pas le numero de decret mais je me suis dis p être que je serais sur le numéro 4
slt nanomaroc c'est tres simple lundi t'appelle reze tu leur demande c'est sur que ils vont te donner une reponce
abdelamlek
n
30 janvier 2009 21:36
si tu as un avis favorable, telephone à reze au 0240844600 ou envoi leur un mail, le decret 4 est paru aujourd'hui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook