Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATIONS UNIES/SAHARA OCCIDENTAL
t
31 octobre 2005 17:01
POUR INFO : NATIONS UNIES / SAHARA OCCIDENTAL

Le Conseil de sécurité a adopté, à l'unanimité, la résolution 1634 sur le Sahara occidental, renouvelant le mandat de la MINURSO, pour une durée de six mois, soit jusqu'au 30 avril 2006.

La France soutient la recherche d'une solution politique agréée par l'ensemble des parties, dans le cadre et sous l'égide des Nations unies.
Elle souhaite que ces six mois puissent être mis à profit par les parties pour travailler avec le Secrétaire général ainsi qu'avec son nouvel envoyé personnel, et entre elles, à un règlement mutuellement acceptable.

S
31 octobre 2005 17:09
A mon avis c'est mal barré pour le Maroc si L'ONU s'occupe du règlement de cette affaire. Je m'explique :
Kofi Annan, qui est à la botte de Bush et qui est corrompu jusqu'à l'os, fera tout ce que Bush lui dicte de faire. si les intérêts des USA sont dans la création d'un Etat indépendant "dépendant d'eux, il faut comprendre", ce sera la décison finale et Kofi fera tout pour nous rendre la vie difficle. Il suffit de voir comment il a géré l'affaire irakienne, entre autres.
m
31 octobre 2005 17:25

Salaheddine,

Tu veux que tous les marocains se transforment en bombes humaines pour attaquer tout celui qui veut nuire à leur intégrité territorial ?

Tu penses que le monde entier n'est pas conscient du jeu qui se fait ?

Tu crois que les grandes nations sont aussi dupes que les gouvernements bananiers qui se sont fait piéger ?

Cela fait plus de trois décennies que le Maroc et tous les Marocains supportent le fardeau. On nous a attaqué de partout. L'Egypte la Lybie, Cuba Mali et encore d'autres sans parler de Jari Ya Jari et tout cela pour obéir à un corrompu comme Kofi Annan qui laisse faire en Palestine et en Irak et Un Bush le plus criminel des criminel qui soutient son autre frère criminel Charogne.

Je pense que tu ne connais pas les Marocains et lorsqu'ils seront frustrés ils transformeront la région en bain de sang LA KADDARA ALLAH...


Il y a beaucoup de personnes qui jouent avec le feu

mag3
a
31 octobre 2005 17:34
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salaheddine,
>
> Tu veux que tous les marocains se transforment en
> bombes humaines pour attaquer tout celui qui veut
> nuire à leur intégrité territorial ?
>
> Tu penses que le monde entier n'est pas conscient
> du jeu qui se fait ?
>
> Tu crois que les grandes nations sont aussi dupes
> que les gouvernements bananiers qui se sont fait
> piéger ?
>
> Cela fait plus de trois décennies que le Maroc et
> tous les Marocains supportent le fardeau. On nous
> a attaqué de partout. L'Egypte la Lybie, Cuba Mali
> et encore d'autres sans parler de Jari Ya Jari et
> tout cela pour obéir à un corrompu comme Kofi
> Annan qui laisse faire en Palestine et en Irak et
> Un Bush le plus criminel des criminel qui soutient
> son autre frère criminel Charogne.
>
> Je pense que tu ne connais pas les Marocains et
> lorsqu'ils seront frustrés ils transformeront la
> région en bain de sang LA KADDARA ALLAH...
>
>
> Il y a beaucoup de personnes qui jouent avec le
> feu
>
> mag3

ok bas le jour ou vous serez vraiment "frustés" commencer par liberer sebta et melila apres il y aura le sahara pour le dessert!


S
31 octobre 2005 17:39
"ok bas le jour ou vous serez vraiment "frustés" commencer par liberer sebta et melila apres il y aura le sahara pour le dessert! "

Je ne suis pas "frustré", car ce n'est pas le mot qu'il faudrait dire dans ces cas là, mais passons. Pour ce qui est de Sebta et Mellilia, ce sont deux villes sous domination espagnoles depuis des siècles maintenant. Le Sahara l'a été bien plus tard.
L'Espagne, elle même subit le même sort avec Gibraltar, puisqu'il appartient au Royaume Uni.
Les rois, Mohammed V et Hassan II, ont fait plein d'erreurs, ils auraient du libérer le Maroc en entier. Ils auraient du revendiquer les territoires marocains que la France a donné à l'Algérie, la province de Tindouf.
z
31 octobre 2005 17:43
Je pense que la mission de l'ONU doit s'arreter. Il parait que ces 6 mois sont la dernière extension et tant mieux. Cela poussera le Polisario ou bien à reprendre les hostilités ou bien à se détacher de papa Alger et de s'asseoir négocier ou bien à reprendre le conflit armé.
m
31 octobre 2005 18:25

Excusez-moi si vous n'avez pas compris le sens que je voulais au mot FRUSTRATION. Je le répète parce que le Maroc et les pays Arabes fiers, pas les lâches, ceux qui tournent la veste, une fois ils sont pro russe une autre pro américain. Allah Yanaal Limayahcham...

La frustration englobe tout le monde arabe et déborde vers d'autres peuples. L'ONU et Annan votent contre la Syrie et les petits pays mais jamais contre tonton SAM.

Ce n'est pas là une frustration de voir Bush envahir un pays sans le consentement du monde. Et si ce mêmne Bush décide quoi que ce soit alors la frustration sera autre. VOILA CE QUE JE VOULAIS DIRE...

mag3
D
31 octobre 2005 18:31
Salam,


L'ONU n'a plus aucun credit aujourd'hui, le Maroc ne doit plus tenir compte de ce qu'il pense, et ce depuis que les USA ont decidé d'attaquer l'Irak malgre le refus des nations-unies.

Bref, l'ONU c'est pour les petits, nous devons dès à presents chercher d'avantage de soutien de par le monde, du coté de la Chine, Russie.
De meme qu'il faut essayer de negocier avec l'Algerie, sans lacher le steak bien sur.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
31 octobre 2005 23:02
Résolution 1634 (2005)
Adoptée par le Conseil de sécurité à sa 5295e séance,
le 28 octobre 2005
Le Conseil de sécurité,
Rappelant toutes ses résolutions antérieures sur le Sahara occidental, dont les
résolutions 1495 (2003) du 31 juillet 2003, 1541 (2004) du 29 avril 2004 et 1598
(2005) du 28 avril 2005,
Réaffirmant sa volonté d’aider les parties à parvenir à une solution politique
juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du
peuple du Sahara occidental dans le cadre d’arrangements conformes aux buts et
principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, et notant le rôle et les
responsabilités dévolues aux parties à cet égard,
Demandant à nouveau aux parties et aux États de la région de continuer à
coopérer pleinement avec l’Organisation des Nations Unies pour mettre fin à
l’impasse actuelle et progresser vers une solution politique,
Prenant note de la libération le 18 août 2005, par le Front POLISARIO, des
404 prisonniers de guerre marocains restants conformément au droit international
humanitaire et demandant aux parties de continuer à coopérer avec le Comité
international de la Croix-Rouge en vue de régler le sort des personnes portées
disparues depuis le début du conflit,
Se félicitant de la désignation de l’Envoyé personnel du Secrétaire général
pour le Sahara occidental, Peter van Walsum, et notant que celui-ci a mené
récemment à bien ses consultations dans la région,
Ayant examiné le rapport du Secrétaire général en date du 17 octobre 2005
(S/2005/648),
1. Réaffirme que les accords militaires de cessez-le-feu conclus avec la
MINURSO doivent être pleinement respectés;
2. Engage les États Membres à envisager de verser des contributions pour
financer des mesures de confiance qui permettent de multiplier les contacts entre les
membres séparés d’une même famille, en particulier les visites de regroupement
familial;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook