Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationnalite francaise
30 avril 2005 18:00
chers amis

je peux vous demander comment faire pour deposer une demande

pour avoir la nationnalite francaise .


merci d avance .

rak
g
30 avril 2005 18:45
et bien pour avoir tout les enseignements, je pense que ca serai plus logique d'aller dans une préfecture (celle de ton domicile), ils te donneront en suite je pense une liste des documents necessaires et un RDV!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
30 avril 2005 19:04
merci beaucoup gaufrette
s
30 avril 2005 19:22
tu obtiendras tous les renseignements que tu souhaites ici :

[vosdroits.service-public.fr]

z
1 mai 2005 07:11
Salam,
Tu peux aller voir ici aussi:

[www.yabiladi.com]
a
1 mai 2005 13:04
J’ai une petite question

Si on obtient la natio française par acquisition (mariage avec un citoyen français) est ce qu'on gardera notre passeport marocain ou pas ?

J’ai un copain quia été obligé de déposer son passeport au moment ou la préfecture lui a donné la passe français

Personnellement, je préfère garder les 2 passeports, mais je me demande si il y a des personnes qui ont été obligé de renoncer à leur nationalité marocaine pour avoir la française ???
z
1 mai 2005 13:47
Salam,

Non tu gardes la double nationalité en France en tout cas.
Donc personne ne t'empêche de faire renouveller ton passeport marocain ou ta carte nationale au consulat du Maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/05 13:49 par zouitina.
a
1 mai 2005 15:06
merci pour ta réponse

alors pourquoi il y a des gens qui racontent que c'est plus facile à obtenir la natio francaise si ils rennoncent à leur natio marocaine ??? c'est des rumeues je crois


la natio marocaine, on ne peut jamais la perdre meme si on décide de ne plus renouvelez notre pass vert et notre carte d'indentité du bled ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook