Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalite a la prefecture de ANTONY
z
12 août 2010 12:50
salam alayekom et bon ramadan que ALLAH nous accepte nos jeûne et nos prières.

je cherche des témoins des personnes qui ont fait leurs de demande de nationalités avec la nouvelle procédure DE Nationalité à sous prefecture de ANTONY.

les délais ....le processus....

Merci
C
23 août 2010 12:40
wa3alaykom assalamou wa rahmatou allahi wa barakatouh.

J'ai fait ma demande de nationalité à la sous prefecture d'antony. Mon frère, je ne veux pas te rendre malade, mais si tu peux déménager ou au moins changer de domicile, fait le et n'hesité même pas. Tu va souffrir et pour le renouvellement de ta carte de séjour, et pour ta demande de nationalité, et pour faire ta carte gris(si tu as une voiture)...bref, un truc de fou.

Voici mon parcours :

2001 : Entrée en France (étudiant)
2006 : mariage avec un conjoint français ==> pour obtenir ma prmeière carte de séjour statut vie privé et familiale, il m'ont donné 3 recepissés, et pour chaque recepissé, tu dois pointer à 5h du matin au plus tard...
12/2007 : dépot de dossier de demande de nationalité (avec l'ancienneté, le mariage, et mes diplômes)
08/2008 : récepissé (accusé de reception de mon dossier : presque un an après, juste pour me dire que mon dossier a été reçu), alors qu'à paris ou dans les autres prefecture, c'est le délai pour avoir la réponse.
10/2008 : courrier + appel du comissariat pour un entretien ==> des questions simples
06/2010 : entretien à la fameuse sous-préfecture d'antony : mise à jour de mon dossier(fiche de paie, des impots...) + entretien. A la fin de cet entretien, la nana m'a dit qu'elle allait transférer mon dossier le jour mêm au ministère de l'immigration pour traiter mon dossier, car la procédure change fin juin, j'ai appelé REZé pour leur demander où est ce que l'on est sur mon dossier, ils m'ont dit qu'ils ne l'ont pas reçu, et que la nouvelle procédure 2010 va s'appliquer sur mon dossier, car ils ne l'ont pas reçu avant 01/07/2010.

Le problème de cette nouvelle procédure, est que c'est la sous-préfecture qui traite les dossiers, et non pas le ministère, et donc c la merde, c à d ça va mettre bcp de temps surtout à antony.

S'il y a d'autre temoingnage, je sui preneur

barak allahou fikom
E
23 août 2010 13:09
Bonjour à tous,

Cours mon frère, cours ! lol

Cette sous préfecture est la pire de toutes.
Si tu peux déménager pour déposer ta demande ailleurs, fais le mon frère ou sinon prépare toi à une attente interminable.

Clap Run brother run ! mdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/08/10 15:06 par Elamir1.
z
23 août 2010 13:25
salam aylakom,
bon ramadan TAKABA ALLAHO MINA SALAT WA SIYAM

merci de votre réponse.

puisque la procédure a changé a sous prefecture, est ce que il ya des personnes qui ont de retours avec cette nouvvelle procédure.

merci.
C
24 août 2010 13:02
salam zineddine 3000,
La nouvelle procédure a commencé le 01/07/2010. donc il n' y aura perssonne qui a eu un retour.
z
25 août 2010 14:17
salam alayekom,

merci Choucou de votre réponse.

on attends de retours de nationalité avec la nouvelle procédure.

merci de votre témoins.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook