Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalite pour etudiant
y
30 août 2009 11:44
bonjour,

je ss maroacian (ingénieur, 27 ans), je viens d'arriver en france pour faire un master de 2 ans en genetique; et il y a kelkes uns qui m'ont parlé de la possibilité d'obtenir la nationalité franciase apres la réussite de 2 ans des études superieures.

je vais avoir ma carte etudiant en septembre, je vais travaillé a mi temps chez mon frère (ds un epecerie) pour la déclaration des impots. monn frére est déja naturalisé.et j ai mon propre logement.

je voulais savoir s'il y en ici kelk1 qui pourrait évaluer mes chances d'etre naturalise.

merci
A
30 août 2009 12:54
Tu n'auras pas une chance, mon frère.

La raison c'est que tu viens d'arriver en France.Il faut avoir résider plusieurs années en France pour pouvoir prétendre la nationalité.Ce qui n'est pas ton cas!
y
30 août 2009 13:03
merci si Aziz de ta réponse,

je fais allusion a après 2 années d 'études, pas pour la moment, je sais bien que je n ai aucune chance.

mais aprés 2 ans d'études réussies et déclarations d'impots, j aurais t-il de chance pour avoir la nationalité francaise,,,,??

merci
l
30 août 2009 13:13
Citation
yedre a écrit:
merci si Aziz de ta réponse,

je fais allusion a après 2 années d 'études, pas pour la moment, je sais bien que je n ai aucune chance.

mais aprés 2 ans d'études réussies et déclarations d'impots, j aurais t-il de chance pour avoir la nationalité francaise,,,,??

merci
Vous pouvez déposer un dossier après 2 années d'études avec succès, c'est votre droit.

Par contre votre demande sera rejetée car vous ne justifiez pas des conditions de résidence STABLE en France.
y
30 août 2009 13:15
COMME KOI DES CONDITIONS DE R2SIDENCE SATBLE????

POUVEZ VOUS M EXPLIQUER UN PEU PLUS??

MERCI
l
30 août 2009 13:45
Citation
yedre a écrit:
COMME KOI DES CONDITIONS DE R2SIDENCE SATBLE????

POUVEZ VOUS M EXPLIQUER UN PEU PLUS??

MERCI
résidence stable=attaches familiales, emploi CDI, carte salarié...
Un étudiant a vocation à rentrer dans son pays après ses études, donc à priori la demande de naturalisation sera refusée, c'est aussi simple que cela.

Si par contre vos parents directs sont tous en France, vous avez votre chance
A
30 août 2009 13:50
Après un emploi CDI (même dans l'épicerie de ton frangin) fera l'affaire.
y
30 août 2009 13:51
BONJOUR

C VAI A SI AZIZ??? TU CONNAIS DEJA KELK1 DE MON CAS???
l
30 août 2009 14:06
Citation
Aziz17 a écrit:
Après un emploi CDI (même dans l'épicerie de ton frangin) fera l'affaire.
CDI oui mais pas avec CST étudiant; il faudra changer de statut d'abord
y
30 août 2009 14:09
CA PREND DE TEMPS POUR CHANGER LE SATUT???
l
30 août 2009 14:17
Citation
yedre a écrit:
CA PREND DE TEMPS POUR CHANGER LE SATUT???
Ca prend quelques mois.
Dans le cas d'un refus de changer votre statut, vous serez invité à rentrer dans votre pays.
Donc attention aux raccourcis, ça peut vous conduire directement au pays...
y
30 août 2009 14:23
MAIS JUSTE UNE PETITE CHOSE, COMMENT IL VONT ACCEPTER DE CHANGER MON STATUT D UN ETUDIANT DEJA INGENIEUR ET TITULAIRE DE MASTER POUR TRAVAILLER DANS UN EPECERIE????? POUR MOI PAS DE PROBLEME, MAIS POUR L ADMINISTRATION JE SAIS PAS SI CELA VA BIEN MARCHER???
l
30 août 2009 14:51
Citation
yedre a écrit:
MAIS JUSTE UNE PETITE CHOSE, COMMENT IL VONT ACCEPTER DE CHANGER MON STATUT D UN ETUDIANT DEJA INGENIEUR ET TITULAIRE DE MASTER POUR TRAVAILLER DANS UN EPECERIE????? POUR MOI PAS DE PROBLEME, MAIS POUR L ADMINISTRATION JE SAIS PAS SI CELA VA BIEN MARCHER???
Pour obtenir un changement de statut vers salarié, il est impératif que l'emploi soit en rapport avec les études...
y
30 août 2009 14:54
MERCI IVERLAINE POUR LA PRECISION
s
30 août 2009 16:36
je suis pas d'accord avec Iverlaine, si tu as 2 diplôme supérieur tu peux l'avoir, je connais des étudiants qui l ont obtenu sans cdi et avec un statut étudiant. chacun sa chance
y
30 août 2009 16:41
ah bon

pouvez m expliquer comment ils ont fait tes camarades please. juste pour se preparer s il ya des papiers ou autres à preparer;

merci ssan
l
30 août 2009 17:03
Citation
ssan a écrit:
je suis pas d'accord avec Iverlaine, si tu as 2 diplôme supérieur tu peux l'avoir, je connais des étudiants qui l ont obtenu sans cdi et avec un statut étudiant. chacun sa chance
Même sans diplôme, on peut être naturalisé avec le statut étudiant; j'en ai connu de cas...
Mais cela n'a rien à voir avec ce cas ci
s
30 août 2009 17:03
je peux pas te répondre mtn, prcque je sais pas, mais renseigne toi à la préfecture.
m
31 août 2009 12:38
Diplome obtenu, cherche une SSII qui peut te proposer un CDI et te faire une demande d'introduction...
Apres, c'est la prefecture qui te proposera la "Nationalité" ptdr
y
31 août 2009 13:23
bonjour,

vous croyez vraiment que si facile de decrocher un CDI avec une formation en agronomie et un master en genetique,,??? y en a demande dans ces domaines???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook