Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité pour enfant né avant a naturalisation du pere
d
6 février 2016 15:56
Salam Alikoum.

Je suis algérien et mon épouse aussi. Nous attendons la naissance de notre enfant pour le moi de septembre inchallah.
entretemps je voudrais demander la nationalité française.

Ma question:
Si ma naturalisation a été validé après la naissance de mon enfant (mon enfant va naitre en tant que fils de parents étrangers):

* Est ce qu'il faut signaler la grossesse à la préfecture?

* Est ce que l'enfant obtiendra la nationalité automatiquement ou il faut faire une demande auprès de la préfecture?

* Est ce que j'ai le droit de donner à mon enfant une seule nationalité (française ou algérienne)?
6 février 2016 16:04
Bonjour,

La naissance de votre enfant est prévue pour septembre. Vous n'avez pas encore déposé votre demande de nationalité, il est peu probable que vous ayez la nationalité avant la naissance de votre enfant.

En faisant votre demande, signalez que votre épouse est enceinte et joignez un certificat de grossesse, et à la naissance de votre enfant, vous adresserz son acte de naissance, à la préfecture pour qu'il bénéficie de votre demande.

Votre enfant sera binational, et oui vous pouvez demander qu'il ai une seule nationalité.
Citation
djalal94 a écrit:
Salam Alikoum.

Je suis algérien et mon épouse aussi. Nous attendons la naissance de notre enfant pour le moi de septembre inchallah.
entretemps je voudrais demander la nationalité française.

Ma question:
Si ma naturalisation a été validé après la naissance de mon enfant (mon enfant va naitre en tant que fils de parents étrangers):

* Est ce qu'il faut signaler la grossesse à la préfecture?

* Est ce que l'enfant obtiendra la nationalité automatiquement ou il faut faire une demande auprès de la préfecture?

* Est ce que j'ai le droit de donner à mon enfant une seule nationalité (française ou algérienne)?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook