Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATIONALITE MAROCAINE pour un maghrébin né en France
h
12 juin 2014 23:51
Bonjour a tous je souhaiterai avoir une reponce sur ma.question.alor je vous explique ma situation .je suis mrocaine resident en france et je me suis marier o maroc et je suis tomber enceinte g eu un petit garcon et la je me suis rendu o consulat marocain pourlui fair sonpsseport il mon fai un.pe galerer et a la fin.il peuvent pas me fair son.passseport sachan que cet été je vai o maroc etceque son papa peut lui .lui fair son.passeport o maroc sans la presence de son fils je lui envoi les foto et lacte de naissance du petit .pencer vous que sa srai possible
27 juillet 2015 02:04
salamo alikom je veux savoir pour faire carte nationale a mon mari au Maroc qui est né en France de parents marocaine est ce qu'il peut la faire au Maroc et c'est quoi les papiers nécessiare pour la faire la bas svp
R
1 octobre 2015 02:02
Salut,

Je suis Marocain née en France de mère Algérienne mais je n'ai pas été reconnu par mon père. J'ai tenté il y a deux ans de cela d'obtenir ma nationalité en vue d'ouvrir un business au Maroc et c'est galère car, au consulat Marocain de Bruxelles (ou je vis) ont me demande le livret de famille ainsi que la carte d'identité (CIN) de ma mère, mais ca carte est périmée.

La solution qui m'a été donnée par le consulat c'est d'aller jusque Rabat pour obtenir les documents originaux de ma mère, livret de famille et qu'elle devait aussi renouveler sa CIN, ensuite à priori j'aurais droit à ma nationalité.

Quelqu'un as-t'il déjà été confronté au même problème?
Si oui, comment avez-vous procédé? Est-ce la seule méthode? Existe-t'il un moyen plus rapide?

J'attend vos réponses car cela deviens maintenant assez urgent.

Merci.
Réda.
11 octobre 2015 22:50
Salam dites moi svp mon mari est algérien de parents algérienne est ce qu'il peut demander la nationalité marocaine au consulat du Maroc en France .....?
a
12 octobre 2015 10:13
salam
il faut déjà savoir si tes parents ont été mariés ou pas , s'ils ont aussi demandé un livret de famille marocain
ça c'est la base
si c'est pas le cas, tu ne pourras hélas pas prétendre à une nationalité marocaine

tu peux aussi pour ton "business" vivre en expatrié belge si tu as la nationalité belge

et enfin ta mère ne peut te faire les papiers marocains avec ses seuls papiers et aucune reconnaissance paternelle
Citation
Réda from Belgica a écrit:
Salut,

Je suis Marocain née en France de mère Algérienne mais je n'ai pas été reconnu par mon père. J'ai tenté il y a deux ans de cela d'obtenir ma nationalité en vue d'ouvrir un business au Maroc et c'est galère car, au consulat Marocain de Bruxelles (ou je vis) ont me demande le livret de famille ainsi que la carte d'identité (CIN) de ma mère, mais ca carte est périmée.

La solution qui m'a été donnée par le consulat c'est d'aller jusque Rabat pour obtenir les documents originaux de ma mère, livret de famille et qu'elle devait aussi renouveler sa CIN, ensuite à priori j'aurais droit à ma nationalité.

Quelqu'un as-t'il déjà été confronté au même problème?
Si oui, comment avez-vous procédé? Est-ce la seule méthode? Existe-t'il un moyen plus rapide?

J'attend vos réponses car cela deviens maintenant assez urgent.

Merci.
Réda.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
18 juillet 2017 20:20
Mon grand pére avais la nationalitée francais avant que mon pére sois né ,est ce qu'il a le droit a la nationaliée ? Et est ce que j'ai le droit moi en tant que son fils mineur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook