Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité marocaine pour bébé français
l
12 septembre 2010 17:55
Bnj tout le monde, je suis une jeune femme marocaine mariée avec un français, mon bébé va faire un mois et demi inchalah cette semaine, je veux savoir est ce possible que mon bébé aura la nationalité marocaine, et quelles sont les formalités administratives que je dois faire pour ça, j'attends vos réponses, merci davance
l
13 septembre 2010 12:36
Salam, svp s'il y a quelqu'un qui puisse me répondre, j'n ai vraiment besoin, merci Bye
L
13 septembre 2010 13:42
Bonjour Lina,

Il faut te rapprocher du Consulat marocain dont tu dépends, puis un parcours compliqué selon les bon vouloir du consulat :
1) il faudra enregistrer et transcrire ton mariage Français auprès du consulat (De mémoire tu dois avoir 2 temoins Musulmans sur ton acte français pour le transcrire sans problème + certificat de convertion à l'Islam de ton Mari)
2) tu fais la demande de Livret de Famille marocain avec la transcription du mariage + autres papiers
3) tu inscris ton enfant sur ton Livret de Famille marocain.

L'étape 1 constitue à mon avis l'étape la plus difficile.

Bon courage,
l
13 septembre 2010 21:21
Salam Lemoulay, merci bcp de m'avoir répondu, d'après ce que tu m'as dis, c'est vraiment difficile mais je vais contacter le consulat de lyon pour voir avec eux, merci encore une fois Bye
j
14 septembre 2010 18:16
Bonjour !
Pour vous rassurer, selon la loi, les enfants d'une mère Marocaine & d'un père étranger peuvent être MAROCAINS.
Il ya quques années( 4 ou 5ans) ,ces enfants n'avais pas le droit à la nationalité Marocaine. Mais une loi est sortie autorisant les enfants de mère Marocaine et de père étranger d'aquerir la nationalité marocaine s'ils la demandent. Alors vous pouvez faire les démarches.
Bonne chance
l
14 septembre 2010 20:10
Salam zarajamil, merci pour votre réponse, c'est gentil de votre part, je vais me renseigner auprès du consulat de Lyon pour voir les démarches à faire Bye
n
15 septembre 2010 12:06
salam

si tu as un livret de famille marocain, alors ton bébé pourra faire une carte nationale à 16 ans inchAllah
l
16 septembre 2010 20:06
Salam nora, je te remercie de m'avoir répondu, malheureusement, je n'ai que le livret de famille français, et tu sais pour l'avoir on a galéré et surement ça sera la meme chose pour avoir le livret de famille marocain et peut etre plus surtout que la on aura affaire à ladministration marocaine et tu sais ce que ça veut dire Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook