Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité marocaine: peut on toucher notre retraite au bled?
b
22 juillet 2009 04:07
salamalaykoum, mon mari est marocain et je voudrais savoir si en travaillant ici il pourra recevoir une petite retraite une fois qu'on aura fait hijra incha Allah. Il a des doutes car il a la nationalité marocaine.
Aussi jaimerais savoir combien il faut pour vivre là bas correctement si on comptre l'eau, l'edf, (jespère quon ne devra aps payer dimpôts!), et la nourriture.

Barakallahoufikoum, salamalaykoum.
n
22 juillet 2009 09:03
jpense pas a moins si je suis pas au courant mais normalement tu toucheras la retraite au maroc si t'a déjà travailler au bled avant de partir en france ! a 60 ans , t'a le droit de ddé ta retraite
b
22 juillet 2009 22:05
salamalaykoum, mon mari est arrivé en France tout petit et n'a pas jamais travaillé au Maroc.
dOnc tu penses que la france ne verse pas aux marocains une retraite quand ils font hijra?
ET SINON, au Maroc la retraite ça n'existe pas? (mon mari croit que non).
Parce que si ça sert à rien de travailler ici (qon ne nous donne pas de retraite ensuite), alors autant partir tout de suite AU BLED c'est clair.

où est ce que je pourrais me renseigner?
b
22 juillet 2009 23:20
si tu veux l'électricité au maroc ne la demande jamais à l'EDF, tu n'auras rien !
Quand à la retraite au Maroc elle n'éxiste que dans les squètches.
C'est une requète assez compliquée ! Le Maroc n'est pas cher ! Mais il n'est pas donné non plus.
Tout citoyen français ou étranger travaillant en France et cotisant régulièrement à une caisse de retraite, a droit à une pension de fin de carrière qu'il peut a son gré percevoir en europe ou dans son pays d'origine, le progrès bancaire a permis grace a une carte visa d'avoir un compte en France et user de son argent partout ailleurs.
Il ne vous reste plus qu'a vous informer auprès de votre caisse de retraite ce à quoi vous aurez droit.
Citation
bintdaniel a écrit:
salamalaykoum, mon mari est marocain et je voudrais savoir si en travaillant ici il pourra recevoir une petite retraite une fois qu'on aura fait hijra incha Allah. Il a des doutes car il a la nationalité marocaine.
Aussi jaimerais savoir combien il faut pour vivre là bas correctement si on comptre l'eau, l'edf, (jespère quon ne devra aps payer dimpôts!), et la nourriture.

Barakallahoufikoum, salamalaykoum.
h
22 juillet 2009 23:39
la retraite n existe pas au maroc!!!!!!!!!!!!!eye popping smileypourtant mon pere la recevait et plein d autres dans ma famille pas loin
de quelle retraite tu parles?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/09 23:40 par marocaine1974.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook