Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la nationalité marocaine
s
4 février 2008 17:24
bonjour tout le monde,
je suis une maman marocaine mariée à un français.ça fait 4 mois que nous sommes installés au Maroc.
parmi les démarches à faire auprés des autoritées marocaines : demander une carte de séjour pourle papa et le petit. pour mon mari s'est déja fait, pour le petit,je sais que le code de la nationalité marocaine a été reformé. donc il pourra avoir le nationalité et pas besoin d'une carte de séjour. ma question est la suivante : ou est ce qu'on est arrivé dans ce sujet? le code est vraiment appliquer,pourrai je commencer les démarches? ne sont'ils pas t'ils longues? auprés de quel administration il faut s'adresser,est ce la wilaya,EL Moukhataa ou bien l'arrondissement du quartier.qu'est ce qu'il faut fournir comme piéces?

merci pour votre réponse
i
5 février 2008 14:28
bonjour sely moi aussi j'ai deja demandè quel demarche je dois faire pour mon mari peu avoir la nationalitè marocainne et un jour mes enfants il ma dis il faus que tu declare tes bèbè au consulat du marocain içi en france apret derectement avoire la nationalitè .pour mon mari non il faus qu'il attend 6moi de residance au maroc .il faus aller ta comune qui ocupe de les livrè de fammile ou t'habite au maroc eux ils peuvent te donneè les bons demarche .bonne chance vous pouvez me contacter quant tu recoi de nouvelle
s
5 février 2008 15:02
le nouveau loi de modawana a donne le droit que les petits dune marocaine marier avec un etranger sont aussi des marocains mais dommage c nest pas encore appliquer

[www.telquel-online.com]

[www.caryl.fr]

[www.magharebia.com]

[www.wluml.org]

tout enfant dun pere marocain est un marocain

tout enfant dune mere marocaine est un marocain

les conjoint marocains de nationalite etrangeres , il nya aucun loi leur donne le droit davoir la nationalite

bon chance sinon je pense que tu dois aller au tribunal dabord se renseigner de la nationalite marocaine pour tes enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/08 15:23 par sayyahyah.
F
5 février 2008 16:58
juste une question : est ce qu'une française qui se marie avec un marocain peut prétendre à la nationalité marocaine et quelle sont les conditions et les démarches?.Merci d'avance.
s
5 février 2008 17:01
dommage fafa , la nationalite marocaine ne le donne pas au conjoint etranger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/08 17:01 par sayyahyah.
i
6 février 2008 11:03
oui ta le droit etre marocainne meis il faus que tu reside au maroc 6mois peut etre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook