Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la nationalite marocaine
p
20 mai 2009 10:36
bonjour tout le monde
j ai une question et je ne sais pas ou la poster
comme vous le savez la loi marocaine permet au femme marocaine maintenantt de donner la nationalite marocaine a son enfant s elle est mariee avec un non marocain

je viens d avoir un bebe mon mari est anglais musulman , on a obtenu un passport britanique pour notre bebe je veux savoir est ce que vous croyez que c est une bonne idea que j essaie enregistrer mon bebe a l embassade marocaine afin d obtenir un passport marocain pour lui dans le future ?
je veux savoir les negatives et les positives d avoir la nationalite marocaine a cote de la nationalite european ?
bonne ou mauvaise idea d obtenir la nationalite marocaine ? et qu est ce que mon bebe va benefier si je l enregistre pour qu il devient marocain aussi ?

merci pour vos reponses d avance
et je suis desolee si j ai poste cette question dans ce forum d actualite je sais pas ou est la rubrique convenable pour ma question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 11:03 par printemps1.
a
20 mai 2009 11:11
bonjour, j ai le meme cas que vous j ai trop pense avant de l enregistrer a l embassade marocaine. mais vraiment j ai trouve qu il y en aucun avantage au contraire quand je vois grand nombre de la haute societe marocaine qui cherchent a aquerir le passeport rouge par tous les moyens.
B
20 mai 2009 11:34
Avoir la nationalité marocaine serait un avantage pour votre enfant, pour la simple raison, que s'il décide de s'installer au maroc, il ne sera pas étranger dans son propre pays.
D
20 mai 2009 13:23
Rien ne presse. Le jour ou il voudra la reclamer, on lui donnera un passeport. Mais c'est a lui de faire ce choix. Pour l'instant, il vaudrait mieux s'en abstenir. Ca lui enlevera plus de libertes que cela ne lui donnera.

Et au fait, mabrouk!
B
20 mai 2009 13:37
Citation
DoctorX a écrit:
Rien ne presse. Le jour ou il voudra la reclamer, on lui donnera un passeport. Mais c'est a lui de faire ce choix. Pour l'instant, il vaudrait mieux s'en abstenir. Ca lui enlevera plus de libertes que cela ne lui donnera.

Et au fait, mabrouk!

Quelles libertés?
B
20 mai 2009 13:38
Citation
alhadra a écrit:
bonjour, j ai le meme cas que vous j ai trop pense avant de l enregistrer a l embassade marocaine. mais vraiment j ai trouve qu il y en aucun avantage au contraire quand je vois grand nombre de la haute societe marocaine qui cherchent a aquerir le passeport rouge par tous les moyens.


Je ne vois pas de quel désavantage, tu fais allusion.

Le bébé a déjà la nationalité anglaise; la marocaine serait un plus.
m
20 mai 2009 13:54
Citation
Bengi a écrit:
Citation
alhadra a écrit:
bonjour, j ai le meme cas que vous j ai trop pense avant de l enregistrer a l embassade marocaine. mais vraiment j ai trouve qu il y en aucun avantage au contraire quand je vois grand nombre de la haute societe marocaine qui cherchent a aquerir le passeport rouge par tous les moyens.


Je ne vois pas de quel désavantage, tu fais allusion.

Le bébé a déjà la nationalité anglaise; la marocaine serait un plus.

En fait si vous rencontrez un problème au Maroc et que vous avez la double nationalité, vous serez considérer comme un marocain et la chancellerie du pays de votre deuxième nationalité ne peut en aucun cas intervenir pour vous aider. Alors que si vous possédez la nationalité d'un seul pays, l'ambassade de ce pays va intervenir au près des autorités marocaines pour apporter toute l'aide nécessaire.
En fait c'est le seul inconvénient qui existe.
s
20 mai 2009 14:09
bonjour,
moi personnellement j'ai demandé la nationalité marocaine pour mes deux enfants, et je l'ai obtenu l'été dernier hamdoulillah, bon c'est clair qu'il faut s'armer de courage avec l'administration marocaine, mais bon... moi au contraire je pense que ça ne peu etre qu'un avantage en plus.
B
20 mai 2009 14:43
Citation
massouach a écrit:
En fait si vous rencontrez un problème au Maroc et que vous avez la double nationalité, vous serez considérer comme un marocain et la chancellerie du pays de votre deuxième nationalité ne peut en aucun cas intervenir pour vous aider. Alors que si vous possédez la nationalité d'un seul pays, l'ambassade de ce pays va intervenir au près des autorités marocaines pour apporter toute l'aide nécessaire.
En fait c'est le seul inconvénient qui existe.

Tu ne vois que le négatif dans la nationalité marocain.

Le positif maintenant; détournement d'un avion; les terroristes demandent les nationalités des otages. Le passeport marocain peut lui sauver la vie.

Re-positif; l'enfant aimerait s'installer au maroc, c'est toi qui va lui procurer un titre de séjour.

Le Maroc n'est pas la somalie ou la lybie.

Pour info; le père est anglais; son pays ne le laissera pas tomber.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 14:47 par Bengi.
B
20 mai 2009 14:45
Citation
sisi2003 a écrit:
bonjour,
moi personnellement j'ai demandé la nationalité marocaine pour mes deux enfants, et je l'ai obtenu l'été dernier hamdoulillah, bon c'est clair qu'il faut s'armer de courage avec l'administration marocaine, mais bon... moi au contraire je pense que ça ne peu etre qu'un avantage en plus.

Même chose pour moi; mes 2 grands enfants ont la nationalité suisse et marocaine. Ils sont très fiers d'être marocains, et mettent un point d'honneur à montrer le passeport marocain
s
20 mai 2009 14:49
Pour ta gouverne si jamais t'as un pb avec la justice marocaine et en ayant une autre nationalité que la marocaine, ta dite chancelletie ne pourra rien faire si y'a pas d'accord au préalable entre le maroc et l'autre pays!

Citation
massouach a écrit:
En fait si vous rencontrez un problème au Maroc et que vous avez la double nationalité, vous serez considérer comme un marocain et la chancellerie du pays de votre deuxième nationalité ne peut en aucun cas intervenir pour vous aider. Alors que si vous possédez la nationalité d'un seul pays, l'ambassade de ce pays va intervenir au près des autorités marocaines pour apporter toute l'aide nécessaire.
En fait c'est le seul inconvénient qui existe.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
20 mai 2009 14:59
Citation
Bengi a écrit:
Citation
massouach a écrit:
En fait si vous rencontrez un problème au Maroc et que vous avez la double nationalité, vous serez considérer comme un marocain et la chancellerie du pays de votre deuxième nationalité ne peut en aucun cas intervenir pour vous aider. Alors que si vous possédez la nationalité d'un seul pays, l'ambassade de ce pays va intervenir au près des autorités marocaines pour apporter toute l'aide nécessaire.
En fait c'est le seul inconvénient qui existe.

Tu ne vois que le négatif dans la nationalité marocain.

Le positif maintenant; détournement d'un avion; les terroristes demandent les nationalités des otages. Le passeport marocain peut lui sauver la vie.

Re-positif; l'enfant aimerait s'installer au maroc, c'est toi qui va lui procurer un titre de séjour.

Le Maroc n'est pas la somalie ou la lybie.

Pour info; le père est anglais; son pays ne le laissera pas tomber.

Vous avez travesti mes propos. Je répondais à la question que vous vous posiez à savoir
Citation
Bengi a écrit:
Je ne vois pas de quel désavantage, tu fais allusion.

Le bébé a déjà la nationalité anglaise; la marocaine serait un plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 15:00 par massouach.
i
20 mai 2009 15:03
Bonjour,
Avoir une nationalité marocaine lui permet d'avoir tous ces droits civique, s'il veut ou la mère, entrer au maroc.
Imagine que la mère décide de rentrer au maroc, pour x raisons, ça sera plus facile.
Je vois que des personnes parle de détournement d'avion ou de problème de justice (doît être grave pour l'intervention du consulat). Faut vraiment être tordu pour penser à cela.
Perso, je n'ai pas d'enfants, mais dès qu'ils naissent je demanderai leurs papiers marocain. Comme je leurs transmet mon nom, je leurs transmettrais ma nationalité dont je n'ai pas honte contrairement à d'autres.
B
20 mai 2009 16:06
Citation
massouach a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
massouach a écrit:
En fait si vous rencontrez un problème au Maroc et que vous avez la double nationalité, vous serez considérer comme un marocain et la chancellerie du pays de votre deuxième nationalité ne peut en aucun cas intervenir pour vous aider. Alors que si vous possédez la nationalité d'un seul pays, l'ambassade de ce pays va intervenir au près des autorités marocaines pour apporter toute l'aide nécessaire.
En fait c'est le seul inconvénient qui existe.

Tu ne vois que le négatif dans la nationalité marocain.

Le positif maintenant; détournement d'un avion; les terroristes demandent les nationalités des otages. Le passeport marocain peut lui sauver la vie.

Re-positif; l'enfant aimerait s'installer au maroc, c'est toi qui va lui procurer un titre de séjour.

Le Maroc n'est pas la somalie ou la lybie.

Pour info; le père est anglais; son pays ne le laissera pas tomber.

Vous avez travesti mes propos. Je répondais à la question que vous vous posiez à savoir
Citation
Bengi a écrit:
Je ne vois pas de quel désavantage, tu fais allusion.

Le bébé a déjà la nationalité anglaise; la marocaine serait un plus.


Le Maroc est synonyme de problème pour un double national, d'après toi.

Moi, je ne vois que le côté positif.

Si tu vois le verre à moitié vide, je le vois à moitié plein.
H
20 mai 2009 16:22
ton enfant sera un sujet d'un roi et d'une reine smiling smiley
m
20 mai 2009 16:30
Citation
Bengi a écrit:
Le Maroc est synonyme de problème pour un double national, d'après toi.

Moi, je ne vois que le côté positif.

Si tu vois le verre à moitié vide, je le vois à moitié plein.

On a besoin d'avoir une honnêteté intellectuelle. Lorsqu’on aborde un sujet, on le regarde dans son ensemble pas comme on souhaite le voir. Je n’ai pas donné ma position sur le sujet, j’ai relaté les inconvénients d’une double nationalité, bien entendu qu’il y a des avantages. Ils ont déjà été énumérés auparavant par d’autres intervenants.
B
20 mai 2009 16:43
Quand on énumère les avantages ou les inconvénients; on donne son avis.

Ton avis est basé sur la survenance d'un problème au Maroc pour un double national.

Mon avis est basé sur l'avenir du double national, quant au choix de s'installer ou pas dans le pays de sa

maman.

Tu relates l'inconvénient, je relate l'avantage.

Ce sont 2 points de vue opposés.

Je ne vois pas qui est malhonnête dans sa démarche
D
20 mai 2009 17:11
Citation
Bengi a écrit:
Quand on énumère les avantages ou les inconvénients; on donne son avis.

Ton avis est basé sur la survenance d'un problème au Maroc pour un double national.

Mon avis est basé sur l'avenir du double national, quant au choix de s'installer ou pas dans le pays de sa

maman.

Tu relates l'inconvénient, je relate l'avantage.

Ce sont 2 points de vue opposés.

Je ne vois pas qui est malhonnête dans sa démarche

Non, non. Si le gamin decide, un jour ou l'autre, de s'installer au Maroc, il pourra le faire sans trop de probleme vu que sa maman est Marocaine.

Par contre, s'il ne compte pas le faire (chose bien plus probable) avoir un passeport Marocaine ne presente pas trop d'avantages. En fait, suppose que le gars aille acheter de l'alcool en visite au Maroc. Les flics peuvent alors l'arreter parce que Marocain. Ou s'il decide de critiquer le roi. Ou s'il ne fait pas le Ramadan. etc. Choses qu'il pourra faire sans problemes s'il n'a pas la nationalite.
B
20 mai 2009 17:45
Citation
DoctorX a écrit:
Non, non. Si le gamin decide, un jour ou l'autre, de s'installer au Maroc, il pourra le faire sans trop de probleme vu que sa maman est Marocaine.

Par contre, s'il ne compte pas le faire (chose bien plus probable) avoir un passeport Marocaine ne presente pas trop d'avantages. En fait, suppose que le gars aille acheter de l'alcool en visite au Maroc. Les flics peuvent alors l'arreter parce que Marocain. Ou s'il decide de critiquer le roi. Ou s'il ne fait pas le Ramadan. etc. Choses qu'il pourra faire sans problemes s'il n'a pas la nationalite.

Si tu vois les choses de cette façon; c'est ton opinion et je la respecte.
D
20 mai 2009 18:24
Citation
Bengi a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Non, non. Si le gamin decide, un jour ou l'autre, de s'installer au Maroc, il pourra le faire sans trop de probleme vu que sa maman est Marocaine.

Par contre, s'il ne compte pas le faire (chose bien plus probable) avoir un passeport Marocaine ne presente pas trop d'avantages. En fait, suppose que le gars aille acheter de l'alcool en visite au Maroc. Les flics peuvent alors l'arreter parce que Marocain. Ou s'il decide de critiquer le roi. Ou s'il ne fait pas le Ramadan. etc. Choses qu'il pourra faire sans problemes s'il n'a pas la nationalite.

Si tu vois les choses de cette façon; c'est ton opinion et je la respecte.

Si tu permet, je prefere que tu respecte ma personne. Mes opinions, tu peux leur uriner dessus que ca ne me derangerais pas le moins du monde. Ils valent ce qu'ils valent, et tout opinion qui n'est pas assez fort pour tenir un argument (et doit l'etre a coup de lois ou je ne sais quoi) est bon a mettre a la poubelle.

Si l'on devait respecter les opinions des autres, pourquoi ne pas respecter ceux des Nazis, des Sionistes, etc?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook