Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATIONALITE PAR MARIAGE OU PAR DIPLOME
f
11 décembre 2007 23:23
Bonjour à tous
Donc voila ma question et pour un ami. Il est en france depuis 6ans, il a un DEUG et il continu à faire ces études d'ingénieur, tout en étant marié à une française depuis avril 2006 (1ans et 8 mois). Il veut demandé la nationalité sa question est : est ce que il demande la nationalité via son ancienneté en France (6ans) ou bien par mariage (sachant que ça fait pas encore 4ans de vie commune).

Merci
s
11 décembre 2007 23:35
Quatre ans de mariage + communauté de vie = POSSIBILITE DE DEMANDER LA NATIONALITE FRANÇAISE
f
11 décembre 2007 23:54
merci pour la réponse mais ca il le sais. il est vie toujours avec ca femme c halal et serieu sauf qu'il veux pas attendre.
s
11 décembre 2007 23:59
mais c un loi , il a pas le choix , il doit attendre
f
12 décembre 2007 00:49
je crois que ta pas bien compris la question sayyahyah. je suis d'accord avec toi que c'une loi ect... mais est ce qu'il peut demander la naturalisation par decret via ces diplomes et est ce que le faite qu'il est marié est un atout ou pas ??? je pense qu'il ya pas mal de cas comme ca....

merci de l'aider à faire un choix
h
12 décembre 2007 10:10
par decret, les diplomes ne suffit pas, il faut avoir un CDI, des revenues stables, des fiches d'impot etc
et en plus il n'est pas sur d avoir un avis favorable.

alors par mariage c'est un droit et c'est moins complique
m
12 décembre 2007 11:31
Bonjour,
la personne en question peut très bien formuler une demande de naturalisation par décret. Normalement, il n'aura pas une réponse définitive avant 2 ans ... Maintenant, étant donné son actuel statut d'Etudiant, il sera fort probable que cette réponse soit (dans 2 ans) défavorable (malgré cette solide situation familiale). Entre temps, et puisqu'il peut très bien, en ce moment, prétendre à une "carte de 10 ans" (autorisant à travailler), il est tout a fait possible d'espérer la signature d'un CDI (ou alors un CDD) d'ici là. Ce qui changera la donne ...
C'est ma proposition, dans l'attente des 4 ans nécessaires à une naturalisation de plein droit.
Voilà, j'espère que ça répond.
f
12 décembre 2007 12:05
ahh bon? tu crois vraiment qu'il peut avoir une réponse défavorable (par decret) malgré qu'il est marié...??? j'ai oublié de mentionner qu'il a un CDI depuis 3ans à temps partiel (le WK 16heures par semaine) est ce que ca joue en quelque chose ???... merci à tous
h
12 décembre 2007 12:19
si c'est par décret (malgré qu il est marié) c'est pas un droit, si une faveur

par mariage c'est un droit..... un cdi a temps partiel, inferieur au smig, c'est un plus mais reste insuffusant

s'il veut tjs faire la demande par decret ça sera mieux qu il attend de terminer ses etudes et avoir
un CDI

s'il est en fin d'etude il peut faire la demande des maintenant, le temps qu il depose le dossier
il aura peut etre un CDI
f
12 décembre 2007 12:31
merci hamou pour ta réponse. effectivement il est en fin d'étude. mais est ce qu'ils prennent en compte le changement de situation..... ou on peut mettre à jour notre dossier quand on veut ???
h
12 décembre 2007 12:58
il n a pas besoin de changement de statut, puisqu il est marie donc il a carte sejour vie privie et famille

et avec cette carte, il peut travailler
f
12 décembre 2007 13:12
je me suis mal exprimé peut être. ce que je veux dire c que pendant le traitement du dossier si il ya un changement de stuation profesionnel ou personnel on peut mettre à jour notre dossier??? ou bien ils se base sur la situation du départ pour prendre une décision ??


merci encore une fois hamou01
h
12 décembre 2007 13:19
pour chaque changemeent de situation professionnelle, changement domicile, naissanace enfant ou autre
il faut les prevenir
c'est pour ça, si juste question de qq mois c'est mieux d attendre un CDI a plein temps
f
15 décembre 2007 16:34
dans le cas d'un refus, il peut faire aussitôt une demande par mariage ???
f
29 décembre 2007 11:27
dans le cas d'un refus, il peut faire aussitôt une demande par mariage ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook