Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité française pour une oujdia?
y
27 mai 2005 14:06
J'ai une voisine à moi qui vient de oujda par regroupement familiale (son mari est français d'origine marocaine). Elle a exactement 1 an et six mois de mariage, elle veut savoir quand est ce qu'elle pourra déposer une demander de nationalité par acquisition, au près du tribunal d'instance? Elle sait qu'il faut avoir 2 ans de mariage, mais elle se demande est ce qu'elle pourra déjà le déposer quelques mois avant (1, 2, 3mois..)? histoire de gagner du temps, vu que les dossiers prennent du temps pour être étudier.
Elle m'a dit qu'elle déposait la demande de renouvellement de sa carte de séjours 1 mois avant son expiration.

Merci d'avance pour vos répenses




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/05 14:07 par yasmine98.
k
15 juin 2005 18:51
Bonjour à tous. Je découvre avec beaucoup d'intérêt votre site et l'ensemble des échanges à propos de la demande de la nationalité française. Cela m'intéresse dans la mesure où j'en ai personnellement déposé un dossier depuis le 3/10/2004 à la préfecture de Paris. Je suis algérienne et je vis en France depuis presque 8 ans. Il ya un an j'ai réussi à changer mon statut d'ETUDIANT au statut de TRAVAILLEUR TEMPORAIRE. C'est après cela que j'ai formulé la demande de naturalisation pour ne pas courir le risque d'un refus pour cause d'études. J'ai accopmpli avec succès un DEA à la Sorbonne. Actuellement j'exerce le métier de professeur dans l'éducation nationale depuis maintenant 6 ans mais au chômage depuis 2 mois, sachant qu'il est impossible d'avoir un CDI dans l'éducation nationale sans en avoir passé le CAPES. Chose que je ne peux pas faire par manque de nationalité française (j'espère que vous comprenez le piège). A présent , ce qui m'inquiète est que depuis le dépôt de mon dossier (03/10/04), je n'ai eu aucun écho de la préfecture. Je me suis donc déplacée il ya trois semaines mais ils m'ont précisé qu'ils étaient dans les délais et qu'il faut juste attendre. On pourrait éventuellement s'inquiéter et donc se manifester seulement à partir du 15e mois (sans réponse bien sûr).
TRouvez-vous cela normal? Eclairez -moi svp si vous avez vécu ou vous vivez la même expérience. En vous remerciant d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook