Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité française pour enfant né en france d'une mère née en france
l
12 août 2005 17:52
Bonjour à tous,

Voilà, je voulais savoir au bout de combien de temps peut on obtenir le certificat de nationalité pour en enfant né en france (de mère née aussi en france) donc qui a le droit d'avoir la nationalité française par attribution.

Après l'accouchement je voudrais revenir au Maroc et je ne sais pas combien de temps prendra à sortir le passeport pour l'enfant pour quitter le territoire français.

Merci de votre aide

12 août 2005 18:29
un certificat de nationalité pour un bébé ça existe ça ? et la mére et le pére sont ils français ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/05 18:30 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
12 août 2005 21:36
cest possible ma niece a pu recevoir la nationalite françaiz a lage de deu moi donc tu doi aller au tribunal de 1ere insance de ta ville et tu fai une demande d' un certificat de nationalite françaiz pour ton enfan ça ne devrai pa depasser deux semaine tu doi emmener avec toi le livret familiale et lacte de naissance du bébé
ensuite tu pourra faire une demande de passpor avec ce meme certificat pour le bebe il existe un service chez les flic ou tu peu obtenir un passpor en deu jour si c urgent
voila jespere avoir repondu a ta kestion
l
15 août 2005 12:15

Merci mimikou de ta précieuse réponse.

Est ce que tu sais en combien de temps on obtient le passeport (sans urgence)?

MERCI
m
15 août 2005 13:18
san urgence en general cela prend troi a katre semaine mai je croi ke tu peu mettre ton enfant sur ton passport et je croi ke cela bokou moin de temp
va voir la prefecture apres avoir obtenu le certificat de nationalite de ton bebe et il te diront ectemen commen faire ( ramene avec toi deu photo de ton bebe et son certificat de nationalite et sa potocopie) avec un peu de chance il te mettron ton bebe tou de suite sur ton passpor
bonne chance
l
16 août 2005 11:27
MERCI MIMIKOU...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook