Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité française
m
22 octobre 2012 14:22
bonjour:$
ma mère est né en Algérieen 1958
je voudrai savoir si il y a des loi pour qu il puisse avoir la nationalité française ?
il faut écrire a qui pour avoir des renseignement
merci d avance.
y
22 octobre 2012 14:34
et donc à ton avis, tous les algériens nées avant 1962, sont français ? soyons sérieux quand même !!!!!

ps: inutile d'ouvrir un sujet, juste pour votre cas winking smiley
m
22 octobre 2012 15:29
elle est née algérienne et elle restera algérienne
comme ma mère
t
23 octobre 2012 00:54
salut comment vous allez, j'espére bien. bon moi cela fait presque 3ans ke j'ai fait un dépot afin d'obtenir mon certificat de

nationalité français. Et il n'y a aucun problème dans ma démarche, je communique meme avec le greffier qui s'en charge, mais

franchement 3 à 4ans pour un certificat de nationalté, ça fait bisard........ un peu d'aide s'il vous plait ! que faire ?
m
23 octobre 2012 10:19
Bonjour mell01

Malheureusement il n'y pas de loi qui prévoit d'accorder la nationalité française aux algériens juste pour naissance avant 1962 en Algérie, si c'était le cas, 35 millions d'algériens seraient français puisque tout nos parents sont nés avant 1962 et donc nous leurs enfants devant bénéficier de la nationalité de nos parents.

Ce que tu peux faire, c'est de vérifier si ton grand père(mèreà voire meme arrière grand père (mère) a demandé à etre admis à jouir des droit du citoyen français, c'etait une procedure pour les musulmans algériens qui voulaient devenir français à part entière.

Si votre grand père ou arrière grand père a été officier donc grade sous lieutenant et plus dans l'armée française, il devait etre français pour acceder à ce grade.

Voilà, je vous dis tout ça par ma propre expérience et j'espère que je vous ai apporté une réponse.

Bonne journée
m
26 octobre 2012 19:32
suite
je tien a vous dire que ma mère est né en Algérie ....bachar... registre des acte de naissances de la commune de colombe-bechare.. 1958
merci a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook