Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité française
b
27 août 2011 18:53
Bonjour, je voulais avoir un renseignement concernant la demande de nationalité française, dans les papiers ils demandent un certificat de nationalité française pour le conjoint du demandeur, mais je suis française de naissance mes parents sont français et je suis née en france. Pour ceux qui l'ont déjç demandé le certificat de nationalité française c'est pour les gens qui ont acquis la nationalité française ou pour les français de naissance, car quand j'ai appelé la préfecture ils m'ont dit pas besoin car c'est écrit dans l'acte de naissance que t'es française.
merci .
s
28 août 2011 01:22
Oui le certificat de nationalité n'est pas nécessaire si tu es née en france de parents francais, mais si tes parents n'étaient pas français oui tu en aurais eu besoin. Donc rassure toi, la préfécture t'a très bien répondu...
28 août 2011 02:34
vous êtes marié à un ètranger qui veut se naturaliser via le mariage ?
b
28 août 2011 20:22
Bonjour ,
merci suzanne pour votre réponse , pour simokhatib , oui mon mari est marocain , veut demander la nationalité française via le mariage .
merci.
28 août 2011 22:04
si vous êtes Français & votre mari est Marocain il peut demander la nationalité après 4 ans de vie commune si vous habitez en France.
s
29 août 2011 16:43
bhbs11


il est mentioner en marge sur ton acte de naissance que tu es française et ça c'est un preuve suffisant

ici expliquation sur la nationalité

[vosdroits.service-public.fr]

[www.diplomatie.gouv.fr]
b
29 août 2011 20:00
Bonjour et mabrok aidkom merci pour vos réponse , la semaine prochaine on va faire la demande inchalah .
salam alaikom .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook