Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité française
b
2 avril 2009 23:50
bonjour,

permettez moi de bien vouloir me renseigner sur les démarches à suivre pour la nationalité francaise, en effet, je viens d'avoir la nationalité française par naturalisation en Mars 2009 et je suis une mère d'une petite fille de 3 mois le papa est étudiant en france depuis 2002 (statut étudiant)de nationalité marocaine en compte se marier le mois de juillet 2009
mes questions:
- quels sont les démarches les plus rapides pour que ma fille obtient la nationalité française ou la CIN a savoir qu'elle est né 3 MOIS avnt que j'obtiens la nationalité?
- combien de temps faut compter?
- est ce que le mariage qui est prévu pour le mois de juillet est une mauvaise idée pour le dossier de ma fille (comme le papa n'a pas la nationalité française) ?

meci d avance
r
3 avril 2009 11:43
Bonjour,

Si ta fille est née avant ta naturalisation, elle doit être "française". Les lois sur la filiation sont très précises.
As-tu déclaré ta grossesse à Reze ou ton accouchement?
Si tu n'as pas mentionné ce point à Reze, ils peuvent te retirer la nationnalité.
Assure-toi d'abord de ce point avant de te lancer dans un mariage.
Pour ne pas te sentir frustrée dis-toi bien que si ta fille est française, mariage ou pas, son père peut demander un changement de statut ( étude au cas par cas) mais la plupart du temps cela est positif en règle générale.
Courage
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
b
3 avril 2009 14:05
bonjour rayna69 en faitje lé pas déclarer a Reze car j'ai une copine le même que moi elle été déclarer sa grossesse mais malheureusement ils lui ont refusé la naturalisation cause le bebe est d'un père etranger donc signifie qu'elle n'est pas integrer

franchement je sais pas quoi faire
r
3 avril 2009 14:40
Pour ce que j'ai pu entrevoir sur différents posts, ton ommission est une fausse déclaration.
L'acquistion de ta nationnalité s'est faite sur des données inexactes.
Effectivement, tout porte à croire que si tu avais bien déclaré ta grossesse, tu aurais eu moins de chance d'avoir une issue favorable dans ton processus de naturalisation.
Ce que je vais te conseiller est peut-être malsain mais bon à situation désespéreé solution extrême:

Soit tu fais ton mea culpa auprès de ReZe avec une lettre ( je pense que ça ne changera rien à la procédure de retrait de ta nationnalité)

Soit tu la déclare mais en veillant bien à ce que le père ne l'est pas reconnue, le problème de l'intégration ne se posera plus.
Quand tu épouseras le père, vous pourriez déclenchez une procédure d'adoption...

Tout cela me semble assez boiteux mais légalement parlant tu aurais du être honnête.
L'octroi de la nationalité se fait au cas par cas! ton amie et toi aviez peut-être des similitudes mais pas le même parcours. L'intégration ne se juge pas aux erreurs commises mais plutôt par la capacité de l'individu de se conformer aux lois.
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
b
4 avril 2009 12:35
bjr rayna,

je te remerci pout tout mais même la reconnaissance on la fait tout les deux au moment de ma grossesse
je suis dans un cas tres dur vraiment je sais pas koi faire!!!
r
4 avril 2009 12:51
Bonjour,

Effectivement, c'est réellement problématique! Essaie donc d'en faire part à Reze et tu verras bien ce qu'ils te diront.
Dans tous les cas, ton ami a d'autres solutions pour effectuer un changement de statut.
Quitte à perdre la nationnalité, autant que ça se fasse maintenant et que tu puisses rebondir pour une autre demande s'il y a ajournement.
Bon courage
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
l
9 avril 2009 16:05
Bonjour;
je comprend pas , je suis marocaine et mariée à un francais, je suis enceinte, est ce que je dois déclaré ma grossesse? et au pres de quel organisme? dois je demander la nationalité avant ou apres l'accouchement?

Je suis perdue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook