|
Général
nationalité française
Auteur: flana
Date: le 09 octobre 2004 à 18h55
Bonjour à toutes et à tous
Voilà maintenant plus de trois ans que je vis en france avec mon mari français. la semaine dernière j'ai déposé une demande de nationalité française (pour les raisons que vous connaissez tous) au tribunal et on m'a dit que je serais contactée par la prefecture de police pour un entretien. Je vouslais savoir, pour celles ou ceux d'entre vous, qui ont obtenu la nationalité par mariage quelles questions on pose dans ce genre d'entretien? Merci et mbarek rmdankoum à toutes et à tous Re: nationalité française
Auteur: aicha
Date: le 09 octobre 2004 à 19h03
Ils vont te poser une assiette remplie de charcuterie pas halal, et tu dois manger au moins la moitié, sinon pas de nationalité francaise je rigole bien sur, ils vont certainement te demander, les raisons pour lesquelles tu veux changer de nationalité, évite surtout de dire pour le travail, mais plutôt par amour pour la france[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/amour/vignette/thumbnails/boumboum_gif.gif[/IMG]. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Edité 2 fois. Dernière modification le 09-10-04 19h12. Re: nationalité française
Date: le 13 octobre 2004 à 10h38
Bonjour Aicha,
Ton post m'a vraiment fait rire (au sujet de l'assiette pas halal). Pourquoi il ne faut pas dire que c'est le travail? C'est pourtant une raison bien valable non? ça prouve pour eux au moins que je veux bosser et "être productive dans une grande nation qu'est la france"? Comme je disais dans mon premier post : ça fait pas longtemps que je suis là, donc peut être que je suis à coté de la plaque. J'aurais besoin de tes lumières, de vos lumières Re: nationalité française
Auteur: NAWARR
Date: le 13 octobre 2004 à 10h53
ils vont te demander ta profession si t'a des enfants les différentes adresses ou tu as habité .
pour moi ça n'a duré quelques minutes sinon ils peuvent te demander les raisons de ta démarche , si tu pars svt dans ton pays d'origine . Si t'a vécu à l'étranger des questions sur éventuellement ce que tu faisais là bas . Il s'assure si tu parle bien français . Re: nationalité française
Auteur: aicha
Date: le 13 octobre 2004 à 11h19
Salam flana en faite c'était encore de l'humour, et NAWARR t'as bien répondu, mais la réponse pour le travail il faut l'éviter, il vaut mieux que tu répondes que tu veux la nationalité francaise, par amour pour la France, et surtout pour ton mari, que de leur dire pour le travail car l'intérêt n'est plus le même.j'espére sincerement que tu l'obtienne à plus inchallah. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: nationalité française
Auteur: admirateur inconnu
Date: le 13 octobre 2004 à 11h28
bonne chance a toi flana et que la lumiere divine te suis la ou tu es Re: nationalité française
Auteur: khnouna
Date: le 13 octobre 2004 à 12h01
ils te demanderont aussi si tu pratiques ta religion , si tu parles arabe à la maison etc ....
par contre , l'amour du pays etc ..... ça fait trop faux ! dis leur que tu veux ramasser un max de thune pour acheter des armes et payer l'impot sur le revenu que réclame Ben Laden .... lol.... ( jpuvais pas m'empecher de sortir une bêtise ). Sinon , au début , j'etais sérieux ( eh oui , ça m'arrive .. ) moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant... Re: nationalité française
Auteur: rifiana
Date: le 13 octobre 2004 à 16h39
nawar t as re pondu , et en plus ils te demanderont si tu parle en francais a la maison et si t as des copines francaises .par conte moi ils ne m ont pas demande les raisons pour avoir la nationalite.
bon chance Re: nationalité française
Auteur:
Date: le 13 octobre 2004 à 18h56
beh moi on m a meme pose des kestions comme ca ils nous ont dit simplement kil faut attendre en plus pr voire si tu vienderas avec ton mari ou seule si ton mari est d accord deja pas sa presence avec toi il leur montre ke oui c tt
ton droit c ton droit la nationalite tu l auras de tte facon moi m ont rien demande d autre ni la religion ni prkoi je veux la nationalite surtt ke tu peux garder les deux la nationalite marocaine en plus en allemagne c autre chose faut choisir .. bonne chance et reste cool c pas la consulat du maroc ![]() Re: nationalité française
Date: le 14 octobre 2004 à 18h58
Merci à Nawar à toutes et à tous
J'essaierais de suivre vos conseils Par contre on m'a dit qu'on fesait une enquête sur les demandeurs de nationalité? est ce que c'est nouveau ça ? et ils font comment? ils se contentent du casier judiciaire ou il viennent poser des questions aux employeurs et aux voisins? ça j'aimerais bien savoir Titeuf, pour le consulat du maroc, elle est bonne ta blague même si elle peut s'avérer vrai. Mais dernièrement j y ai été pour prolonger mon passeport et le service était impécable! je suis ressortie au bout de seulement une heure!il y avait quand même 6 personnes devant moi. Qu'est ce que tu dis de ça? Re: nationalité française
Auteur: zahira
Date: le 15 octobre 2004 à 10h06
flana a écrit:
------------------------------------------------------- > > Titeuf, pour le consulat du maroc, elle est bonne > ta blague même si elle peut s'avérer vrai. Mais > dernièrement j y ai été pour prolonger mon > passeport et le service était impécable! je suis > ressortie au bout de seulement une heure!il y > avait quand même 6 personnes devant moi. Qu'est ce > que tu dis de ça? > la je suis etonne ca depond aussi de la ville..moi j ai depose la demande de capacite de mariage juska maintenant pas de trace.. par contre ici en France ils font control seulement ds les cas anormaux comme un vieux ou une vielle de 58 ans par exemple veut epouser une femme ou un homme de l age de son falle ou de son fils la ils questionent les voisisns mais pas aupret de l employeur en plus demandent aussi a la CAF en Fait control le dfont au cas de mariage pas en demandant la nationalite car automatikement t es marie depuis 2 ans bon ramadan > |